- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Vitamine B1 contre Parkinson, parlons-en !
Patients Maladie de Parkinson
Vitamine B1 contre Parkinson, parlons-en !
- 33 362 vues
- 96 soutiens
- 953 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Jay1971
Bon conseiller
Jay1971
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2022
55 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonne lecture du livre Parkinson et la thérapie B1 par Daphne Bryan PhD et traduit par votre serviteur.
Utilisateur désinscrit
@Jay1971 te voilà Jérôme suis Lorenzo sur le groupe Facebook :)
Jay1971
Bon conseiller
Jay1971
Dernière activité le 12/11/2024 à 18:32
Inscrit en 2022
55 commentaires postés | 55 dans le forum Maladie de Parkinson
20 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Lolo2022 Salut Lorenzo. Tu me diras ce que tu penses de la traduction. C'est une première pour moi!
Utilisateur désinscrit
@Jay1971 avec grand plaisir
Utilisateur désinscrit
»Jeune » diagnostiqué de la MP que je suis, j’envisage de faire une cure de benfotiamine, en complément de la rasagiline, Mp/LTyrosine, Oméga 3 et régime méditerranéen. Cette déclinaison de la thiamine semble présenter des avantages certains en biodisponibilité et diminution du stress oxydatif.
https://vitalitequebec-magazine.com/prevention-naturelle-du-declin-cognitif/
« Thiamine, benfotiamine et déclin cognitif. La thiamine (vitamine B1) joue un rôle clé dans le maintien d’une saine fonction cérébrale. Une carence en cette précieuse vitamine affecte la plupart des organes du corps, mais elle est particulièrement dommageable pour le cerveau où elle déclenche une cascade d’événements menant au stress oxydatif et à l’inflammation, importants contributeurs des maladies d’Alzheimer, de Parkinson ainsi qu’à d’autres associées à la démence.La benfotiamine est une forme hautement biodisponible de thiamine dont l’innocuité et l’efficacité sont reconnues dans le cadre des troubles métaboliques. En plus de son importance pour la fonction cérébrale, la benfotiamine présente la double capacité de soutenir le métabolisme du glucose tout en offrant une protection contre les dommages induits par l’hyperglycémie. La benfotiamine empêche la formation des AGE et neutralise le stress oxydatif. Cette combinaison unique procure une puissante protection contre les lésions tissulaires et des vaisseaux sanguins, prévenant ainsi le processus inflammatoire qu’ils induisent et qui contribue au DCS.Dans une étude clinique révolutionnaire impliquant des individus atteints de la MA légère à modérée, la supplémentation avec 300 mg/jour de benfotiamine durant 18 mois a produit une amélioration cognitive significative. «
Utilisateur désinscrit
Salut @Jay1971 je viens de commander le livre sur Amazon je le reçois ce dimanche poke @PYM596
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 @Jay1971 je le reçois également début de semaine prochaine ! Très impatient !!
Merci Jérôme
Romeneau
Bon conseiller
Romeneau
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:58
Inscrit en 2022
113 commentaires postés | 102 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Jay1971 merci je l attends samedi ou lundi !
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille Bonjour Guy attention voici ce que répondait Mimi aka @Billie13 : copié /collé du docteur Constantini
We don’t use benfothiamine because previous trials report it does not enter in the neural cells, that’s why it is not used for the diseases which don’t affect the Central Nervous System (Bettendorff L.). We administer thiamine cloridrate intramuscularly or oral thiamine hcl effectively."=>
Puis-je utiliser de la benfothiamine au lieu de la thiamine hcl et obtenir toujours les mêmes résultats que la thiamine hcl?
Nous n'utilisons pas la benfothiamine parce que des essais précédents rapportent qu'elle ne pénètre pas dans les cellules neurales, c'est pourquoi elle n'est pas utilisée pour les maladies qui n'affectent pas le système nerveux central (Bettendorff L.).
Nous administrons efficacement le chlorydrate de thiamine par voie intramusculaire ou orale."
Cordialement
Laurent
Utilisateur désinscrit
@Lolo2022 Bonjour Laurent, c’est n’est pas tant un effet sur le cerveau que je vise avec la benfothiamine mais un sur sa périphérie nerveuse du fait que je suis diabétique. J’ai posté dans la rubrique B1 parce que ce qu’ elle appartient à cette famille. Cordialement. Guy
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Abeille56