Patients Maladie de Parkinson
Régime Seignalet
- 585 vues
- 3 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
jardinette
jardinette
Dernière activité le 21/01/2021 à 22:10
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Hello Espérance !
Très sage décision - Il y a de + en + de livres de recettes Seignalet - vous en trouverez facilement d'occasion comme je le fais très souvent: "Amazone" ou Gibert Jeune si vous habitez la région parisienne - de toutes façons, si j'ai des bons plans, je vous en fais part - Beau W.E. ensoleillé -
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jardinette
Où en êtes-vous du régime du Dr Seignalet, avez-vous déjà des résultats ? J'ai commencé ce régime le 1/09/2014 et j'ai consulté également une naturopathe qui m'a conseillé de continuer ce régime et m'a prescrit des compléments alimentaires. A ce jour, je n'en ressens aucun effet, toujours des crises de tremblements etc... mais je m'accroche car effectivement ça ne fait pas assez de temps mais c'est quand même contraignant... qu'en pensez-vous ?
Merci de votre avis ainsi que les uns et les autres.
Bonne continuation à bientôt de vos nouvelles
Bien cordialement
jardinette
jardinette
Dernière activité le 21/01/2021 à 22:10
Inscrit en 2013
6 commentaires postés | 5 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Ami
Bonsoir chers amis!
Si j'ai été si silencieuse ces temps-ci, c'est que de graves problèmes m'ont tenu hors de chez moi - mais maintenant je vous recontacte pour vous dire que je continue plus que jamais à suivre le régime Seignalet: 2 mois et demi - Résultat: l'abominable cruralgie dont je souffrais semble se calmer, et de + en +j'oublie de prendre mes médicaments: en principe tous les 3H en pratique 3H1/2 ou 4H - mais je suis loin de crier victoire car les matins ne sont jamais très glorieux - j'ai été déçue par la réunion " jemangemieux": trop de monde - seule parkinsonienne je n'ai pu poser des questions - Je vous recontacte bientôt pour mes petits trucs pratiques -" Ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent...."
esperance
Bon conseiller
esperance
Dernière activité le 05/07/2023 à 11:14
Inscrit en 2011
49 commentaires postés | 41 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Jardinette
C'est déjà cela si vous avez un résultat pour la cruralgie mais effectivement il faut s'accrocher, j'ai commencé le régime Seignalet le 1/09/2014 je l'ai suivi rigoureusement sans écart, avec des compléments alimentaires prescrits par une naturopathe mais pour le moment aucune amélioration dans les tremblements, raideur, etc... parfois même c'est pire, enfin je vais quand même continuer... Merci aux uns et aux autres pour vos petits trucs pratiques et votre soutien. Je vous adresse aussi mon soutien, nous ne sommes pas seuls à lutter.
Bien à vous bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Merci pour vos témoignages et votre persévérance.
Pour le moment je fais attention sans appliquer strictement les principes de ce régime.
Les effets se font sentir sur ce type de régime à moyen et long terme. Il faut faire preuve de patience et avoir espoir.
Bon courage à vous tous et toutes.
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai vu aussi ce site et j'ai commencé le 1er novembre a supprimer tous les laitages.
c'est difficile car j'adore le fromage
Sucre : on verra plus tard
je vais essayer un mois et je verrais
ciao
jildutor
jildutor
Dernière activité le 18/11/2024 à 19:56
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 9 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis le régime Seignalet de manière stricte depuis la mi-octobre 2014. J'avais commencé un peu avant en limitant lait, fromage, gluten. J'ai posté sur ce sujet sur un autre topic (https://membre.carenity.com/discussions/regimedudrseignalet-32104?page=2). Trop tôt à ce stade pour tirer des conclusions. J'ai été diagnostiqué malade de Parkinson en juillet et suis sous Azilect depuis. J'ai toujours des tremblements, peut-être moins intenses mais déterminer la part d'Azilect et la part du reste, je ne m'y risquerais pas §
Cependant, je note quelques changements dans mon état général qui sont positifs :
- perte de poids (ce n'est pas un objectif et pas forcément à conseiller pour les malades de Parkinson, mais j'étais en surpoids) : 8 kg depuis le 1er août dont 5 depuis que je suis le régime de manière stricte. je suis maintenant à quelques kilos de mon poids de forme. Je précise que c'est sans sensation de manque ou de faim.
- je n'ai plus eu de conjonctivite depuis la mi-octobre, alors que c'était un problème chronique chez moi (je me baladais en permanence avec un collyre)
- diminution notable d'une gingivite chronique
- diminution d'une douleur quasi permanente au gros orteil droit (je précise que mes symptômes de Parkinson sont essentiellement côté droit)
- je ne ronfle plus (sans doute la perte de poids), mon épouse est ravie
et ...
effet secondaire intéressant, mon épouse me trouve plus beau avec un peu moins de ventre, c'est bon pour le moral
A noter que c'est moi qui fais la cuisine (ça a toujours été le cas à la maison) et que ma femme suit le même régime. Ca facilite beaucoup ! C'est quand même une des difficultés avec ce type de régime : ça facilite pas les repas en société. En ce qui la concerne, elle remarque qu'elle n'a plus de problèmes de reflux gastriques et que son début d'arthrose a régressé.
Voir la signature
JY
jildutor
jildutor
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
En plus du régime, je prends également des compléments alimentaires qui m'ont été prescrits pour un mois par un ancien élève et collaborateur de Seignalet (c'est un médecin généraliste) :
- Tyrosine
- probiotiques
- glutamine
- anti-oxydants
- omega.
Je dois faire un bilan sanguin dans quelques jours, ensuite on verra.
Voir la signature
JY
jildutor
jildutor
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
J'ai également suivi le séminaire de jemangemieux.com que j'ai trouvé très intéressant. Je me suis présenté comme malade de Parkinson (nous étions 2 et l'autre personne ne l'a dit qu'à moi). Je suis parti avec des livres de recette. Je suis toujours en contact avec l'intervenant, qui m'a fait connaitre d'autres personnes qui suivent le même régime. Je précise que je ne suis pas inscrit à leur proposition de coaching nutritionnel et n'ai aucun intérêt personnel dans cette affaire.
Voir la signature
JY
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
jai diminue les laitages je me sens beaucoup mieux. Pour mes tremblements, je tremble moins, plus aucun médicament uniquement azilect une seule vitamine par jour, il m'arrive de maîtriser le tremblement et surtout j'y pense moins donc je tremble moins, c'est le constat de mon entourage qui constate un grand changement. Je fais egalement de la méditation du yoga.
je vérifie mon taux de fer ferritine.
Voir la signature
Pat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Un réel espoir pour prévenir et stopper le Parkinson
Une méthode de soin par l'alimentation
Il ne s'agit pas d'un remède miracle, mais de privilégier les aliments et modes de cuisson les mieux adaptés au fonctionnement de l'organisme. Le but est de réduire la quantité de toxines arrivant dans le corps.
Ce régime sain et compatible avec les médicaments mérite d'être essayé systématiquement.