Patients Maladie de Parkinson
Régime Seignalet
- 585 vues
- 3 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je suis ravie d'avoir lu tout et j'y crois je vais faire comme vous même si c'est dur Moi aussi jildutor j'ai une douleur au pied droitle gros orteil je ne suis aucun traitement Mon tremblement se localise à la jambe droite je n'ai pas supporté Azilect,sentiment d'oppression Ce qui me gêne le plus c'est la fatigue j'ai 43 ans et je suis l'heureuse maman de 3 enfants magnifiques
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'en ai parlé plusieurs fois sur ce site je rejoins les propos de jildutor la fatigue en fin de journée disparue, les problèmes intestinaux disparus, les douleurs des tendons disparues (car je marche beaucoup) ainsi que le petit bedon et, sans se priver , mais comme par un hasard j'ai moins faim; je peux dire que je me contente de peu de nourriture. Moins agréable pour les autres en société sauf avec les vrais amis. Bien dans son corps c'est l'essentiel.
Le "régime" Seignalet qui n'est pas un régime mais une autre façon de manger, ou bien ce qui reviendrait à dire que tous les Japonnais( et autres) sont au régime Seignalet! donc ce n'est pas un régime.
Un peu casse tête pour inviter en cette période de fêtes , il nous faut zapper un dessert ou un accompagnement de plat .Ce Docteur Seignalet était vraiment un type bien car il nous a laissé le droit au vin rouge!!! évidement en toute modération.
Bonne fête!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
SylRou
Bon conseiller
SylRou
Dernière activité le 21/02/2020 à 21:17
Inscrit en 2014
113 commentaires postés | 89 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Vos témoignages sont très intéressants. J'ai eu de la peine à maintenir la suppression du fromage et du sucre en cette période de fêtes. Je vais réessayer
Je vous souhaite une très bonne nouvelle année
13700Magali
Bon conseiller
13700Magali
Dernière activité le 08/03/2024 à 16:10
Inscrit en 2015
588 commentaires postés | 435 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J évite le lait de vache......
Voir la signature
Pat
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Espérance bonjour ' je suis dans le même cas depuis 6 semaines douleurs la nuit je n' en trouve pas la cause ou plusieurs mais je préfère en parler avec le médecin, car j'ai assez fais d'expériences en diminuant les doses.
Je ne pense pas que le régime Seignalet soit responsable , mais il a un gros défaut c est d être basé sur une alimentation de grande qualité or l'approvisionnement ou le coût fait que nous manquons de consommer le dit aliment qui nous apportera la bonne vitamine dont nous sommes peut être en manque?
J' ai RV le 14 je vous tiendrais au courant.
Bon dimanche
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
jj31600
jj31600
Dernière activité le 20/10/2023 à 16:54
Inscrit en 2015
10 commentaires postés | 1 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
je découvre avec surprise et force est de constater que j'ai tout faux ........
je pense que vais essayer non pas de manger mieux, mais dans un premier temps de manger moins mal
par contre je pense qu'il faut éviter de sombrer dans une vie trop austère
se faire plaisir de temps en temps et sans excès ça peut être aussi un bon remède ou tout au moins une manière d'oublier les problèmes de santé pendant un moment ....
je sais c'est probablement une forme de dénie de ma part, mais pour l'instant ça me permet de continuer à avancer
alors .........
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ,
Je suis diagnostiquée depuis 15 jours .et je compte essayer l alimentation hypotoxique .Je suis en train de lire " l'alimentation ou la troisième médecine " .je vois que la discussion est inactive depuis longtemps . Quelqu'un a-t-il continué le régime plus de quelques mois et avec quel résultat s'il vous plaît . Pour moi il est évident que mes symptômes ne vont pas disparaitre, les neurones détruit ne pouvant se réparer à mon avis mais mon espoir serait que la maladie ne s'aggrave pas et reste stationnaire qu'en pensez-vous?
Merci. Une belle journée à vous...
Moniq1
Bon conseiller
Moniq1
Dernière activité le 13/09/2022 à 07:11
Inscrit en 2016
331 commentaires postés | 306 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou oui le sujet est tombé ds les oubliettes pour ce sujet je donne la main à notre cher ami le parigot car moi je ne suis pas encore au point
jolabel
Bon conseiller
jolabel
Dernière activité le 14/08/2021 à 06:17
Inscrit en 2018
136 commentaires postés | 131 dans le forum Maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
De mon côté, je démarre dans une semaine , le temps de réunir les ingrédients nécessaires.
Je vous tiens au courant des résultats.
PS : il faut tout essayer
leparigo
leparigo
Membre Ambassadeur
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@jj31600Le régime Seignalet est un e façon de se nourrir comme autrefois, rien de plus que ça. C'est d'éviter les mauvais glucides, le sucre, les aliments raffinés comme la farine d'aujourd'hui. Supprimer toute l'alimentation dite industrielle. Si vous êtes à court d'idée copier les menus asiatique ou du japon. (Sauf que forcément notre agroalimentaire est passée par là pour leur fourguer les barres sucrées, la farine blanche, les laitages et les côtes de boeuf sur grill.)
En mettant le prix vous ne retrouverez pas les nutriments et vitamines d'autrefois car les sols sont appauvris , il vous faudra compenser avec des apports comme un cocktail de vitamines B en une gélule ou un comprimé par jour au repas, une gel de coenzyme 10 ( un ensemble d'enzymes que produit le foie, l'ubiquinol" ) indispensable pour l'ensemble de notre métabolisme y compris pour nous le cellulaire en 100 mg par jour. à prendre au repas aucune contre indication avec traitement ou maladie.
Après ces menus tout ira bien...
Bien gérer votre taux de vitamine D c'est le moment de profiter du soleil, J'ai découvert que cette hormone est la base d'une bonne santé , d'un bon sommeil , Je développerais en sujet.
A bientôt profitez du beau temps et de la vie tout simplement. de temps en temps ça fait pas de mal!!!
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous et à toutes,
Un réel espoir pour prévenir et stopper le Parkinson
Une méthode de soin par l'alimentation
Il ne s'agit pas d'un remède miracle, mais de privilégier les aliments et modes de cuisson les mieux adaptés au fonctionnement de l'organisme. Le but est de réduire la quantité de toxines arrivant dans le corps.
Ce régime sain et compatible avec les médicaments mérite d'être essayé systématiquement.