- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maux de tête récurrents et Parkinson : quel lien ?
Maux de tête récurrents et Parkinson : quel lien ?
- 591 vues
- 1 soutien
- 50 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 12 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Mrida95,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à participer : @13700Magali , @leparigo , @Chrifhfid , @Romeneau , @Nounours40 , @COTENZO , @parker , @Ghisghi , @Manara , @bruttien , @stephaniep86 , @SOLEINA , @kiki91 , @Gabychette , @MISSYLY , @Mumuriel , @Evasion59 , @Avantasia.
Avez-vous des expériences ou des conseils à partager avec @Mrida95 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille
Bonjour tout d'abord merci de venir aux nouvelles.
Alors aujourd'hui effectivement il y a du mieux, j ai bu beaucoup plus que d'habitude et surtout j'ai supprimé 2 prises de sifrol lp (celle de 11h et 14h).
Normalement je prends :
8h et a 20h sifrol lp 0,52
11h 14h et 17h sifrol lp 0,26
Les maux de tête et les vertiges sont moins importants, c'est flagrant.
Je répète à mon neurologue que je sais que mon corps ne tolère pas plus que 2 prises de 0,52 de sifrol lp.
Et bien sur avec cela je prends du Modopar également aux mêmes horaires.
J'ai l'impression que ce sont des doses très élevées....
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 Je suis heureux que vous aillez mieux ! Comme quoi un nettoyage de vos reins s imposait ! Donc vous avez retiré 0.52 de sifrol ce qui d après ma documentation est admissible, et ne déclenchera pas d effet psychotrope violent. Par contre, n en retirez pas plus car c est quand même limite ! Oui, ce sont des doses élevées. Savez vous pourquoi elles sont motivées ? Des problèmes moteur auxquels le neurologue a essayé d apporter une solution ?
Guy
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille
Le but de ces augmentations est de tenter de supprimer les fluctuations journalières .
Mon neurologue ne veut pas augmenter davantage le modopar car il m'explique que plus on augmente et plus les fluctuations apparaissent (cercle vicieux) et aussi parce que je prends déjà au bout de 4 ans de maladie 2 fois du 250, 2 fois du 125+62,5, et une prise de 125. Encore une fois c'est beaucoup...
J'ai 42 ans et je suis encore très active, ces doses me permettent de pouvoir faire des journées complètes. Dans mon cas ce sont essentiellements des raideurs (pas de tremblement) à gauche qui m'empoisonnent la vie.
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 en effet ... ainsi il surcompense avec du sifrol et évite ainsi de raccourcir la durée de la lune de miel dopaminique. Question qu'on a du déjà vous poser: et le mucuna pruriens ?
Utilisateur désinscrit
@DigilenteAbeille oui j en ai parler récemment à mon neurologue mais il est contre. Ces arguments ont été que les quantités de dopa étaient difficilement quantifiable et que cela conduirait à de nombreuses prises. Ensuite il a ajouter que seul ça ne suffirait pas en me parlent de passage d'une certaine barrière à vrai dire je n ai pas trop compris.... Voilà
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 la barrière hémato encéphalique est traversé sans aucun problème par le LDopa du mucuna pruriens, consultez un autre neurologue plus branché médecine douce, car celui là vous emprisonne dans de l allopathie et à votre âge, c est dommage. J ai 67 ans et je ne me traite plus qu avec du mucuna à raison de 200 mg par jour. j ai arrêté hier l azilect. Ma neurologue n'a pas de problème avec le mucuna, et c est appréciable.
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 ce qui me fait penser qu’il faut que je passe à 300 mg de Mp par jour pour compenser le manque d’azilect
Utilisateur désinscrit
@Mrida95 bonjour à vous et votre neurologue a entièrement raison le Mucuna Pruriens même si il agit plus vite et est efficace plus longtemps a plus de mal a passer la barrière hematoencephalique…
chez certaines personnes le Mucuna ne passe d’ailleurs même pas la barrière de l’intestin
cordialement
laurent
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mrida95 Bonjour je vous conseille la vitamine C 1 à 3 gr quotidiennement qui vous soulagera de vos maux de tête et qui est sans danger. Prenez de la vitamine B6 qui stimule la Dopa dans son parcours. Peut être faut il diminuer les doses de Dopa si de synthèse.
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Depuis le début de la maladie, je suis souvent sujette à de terribles maux de tête. Ça peu être bref comme durer des heures voir des jours....
Le paracetamol n'a aucun effet la dessus. Nous avons fait des examens pour tenter de comprendre pourquoi mais cela n'a rien donné.
Je voulais savoir si d'autres personnes sont dans la même situation. Est ce normal d'avoir mal à la tête quand on a parkinson ? Est ce que c'est l'effet des médicaments ? Dois je insister auprès du neurologue qui lui pense que c'est lié aux fluctuations....
Mais aujourd'hui c'est ce qui handicape le plus mes journées parce que au moment des crises c'est souvent accompagner de vertiges.
Voilà j'espère vraiment avoir des retours sur la question car je ne sais vraiment plus quoi penser ni faire....