- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson
- 1 026 vues
- 1 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
muguette71
muguette71
Dernière activité le 22/05/2021 à 12:16
Inscrit en 2013
131 commentaires postés | 40 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
en 2007 j'ai fait une dépression je travaillais encore je suis restée en longue maladie jusqu'en 2009 ou j'ai eu ma retraite j'avais mal au dos et aux épaules depuis 20ans mais je ne tremblais pas j'ai commencé à trembler en mai 2009 j'ai vu mon docteur en juin mais je pensais bien à ça le diagnostic est tombé en septembre 2009 après un dat scan
Miss65
Miss65
Dernière activité le 29/12/2022 à 07:18
Inscrit en 2013
27 commentaires postés | 10 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
qu'est ce qu'un date scanner? Svp
Voir la signature
Mfrance
Utilisateur désinscrit
un dat scan , miss 65, c est un examen plus precis du cerveau on infecte une subtance a base de iode qui ce depose sur certain es partie du cerveau pour s'assurer que le patient est bien toucher par parkinson. c'est completemrnt indolore
voila une petite explication j y suis passée
val
avabracconi
avabracconi
Dernière activité le 21/03/2020 à 13:46
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, moi surdosage médicamenteux en mai 2009 à cause d'un médecin qui voulait me faire maigrir (je vous passe les détails du traitement de cheval que j'ai eu) ajoutez à ça des migraines traitées sous triptan, résultat hospitalisation en service cardio car on a cru que je faisais une crise cardiaque. En juin je commence à avoir mon bras gauche complètement plié et bloqué et ma main gauche qui tremble. je retourne aux urgences où un abruti de médecin me pique partout avec une aiguille et comme je sens toutes les piqures, il me dit que ça doit être psychologique et me donne un calmant à prendre. Je vais quand même voir un premier neurologue qui me fait un électromyogramme et me dit que je n'ai rien et que ça doit être psychiatrique.... Une année passe . je passe un certain temps et les symptomes ne passent pas. En octobre 2010je retourne voir un autre neurologue qui me fait faire irm et scanner de tout le corps et là rien aucun résultat. En plus de ça j'étais dépressive et c'est un des symptomes de cette maladie dont ne tiennent pas compte les médecins.
Enfin, en janvier 2011, une amie me parle de sa collègue qui a vu un neurologue sur paris et qui lui a soigné ses migraines (je suis également migraineuse). Je vais le voir et il me prescrit un Datscan (LE SEUL EXAMEN A EFFECTUER POUR DETECTER UN PARKINSON apprends-je!!!!!! j'ai coûté cher à la sécu avec tous mes autres examens. Le diagnostique tombe c'est Parkinson. La réaction catastrophique (je n'ai que 43 ans!), pourquoi moi !!!
Commence le parcours du combattant. D'abord traitement par Requip, le fameux médicament qui a perdu son procés contre un breton. Ca ne me va pas du tout. Ensuite Modopar que je ne supporte pas. Ensuite deux autres traitement à la dopamine que ne je supporte pas non plus. Et enfin le traitement qui m'équilibre : Modopar 4 par jour, Mantadix 4 par jour, surmontil 25mg 1 le soir au coucher et des calmants pour dormir mais le sommeil n'y est pas malheureusement.
Voilà mon expérience
Utilisateur désinscrit
bonsoir, souvent le diagnostic tarde,j'ai eu à peu prés ce parcours, premiers symptômes en 95 diagnostic en 2000, le trou de la sécu c'est moi!
courage, j'avais 45 ans, j'ai avancé, votre vie est avec park, vous la vivrez
bien à vous
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
PourMOI le diagnostiC est tombé sans datscan ,j'etais enceinte .Mes premiers symptomes la jambe droite tremble au repos enorme fatigue et vertige ,pour l'instant et surement pour longtemps j'en suis là sans traitement et je suis abandonnée du monde médical on ne m'explique rien sauf que c'est genetique mais personne dans ma famille n'a eu de probleme sauf ma soeur et moi Je suspedte l'eau de source que je buvais enfant
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Pour ma part, les premiers symptômes ont été les tremblements et blocages.... peine pour marcher et impossibilité de me servir normalement des mes mains ! j'ai eut une discussion avec ma mère qui m'a dit que toute petite j'avais déjà des crises de tremblements mises sur le compte de la spasmophilie.... je ne sais pas quoi en penser !
CNILULI
Bon conseiller
CNILULI
Dernière activité le 11/02/2023 à 13:27
Inscrit en 2013
90 commentaires postés | 62 dans le forum Maladie de Parkinson
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
C'est difficile d'y comprendre quelque chose .Notre corps se plaint , le stress de la vie nous est il plus nuisible qu'à d'autre .J'aimerais savoir si vous êtes tous sensible et émotif pour ma part c'est vrai.On ne comprend rien .Cordialement Cecile
Voir la signature
Cécile Buondelmonte
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je très sensible, émotive... les émotions sont puissantes ! courage !!!!
avabracconi
avabracconi
Dernière activité le 21/03/2020 à 13:46
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui on devient très sensible et émotif. Avant, au bureau, on m'appelait le pittbull tellement j'avais la niaque pour bosser. Maintenant on dirait un agneau tellement je crains tout. Le stress aussi est très mauvais pour nous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
afin de mettre, pourquoi pas en évidence certains points communs entre membres, il serait intéressant de partager dans ce post comment se sont installés les premiers symptômes.
Bonne discussion.