- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Les premiers symptômes de la maladie de Parkinson
- 1 026 vues
- 1 soutien
- 44 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
En réfléchissant, je me souviens qu'aux moments que je suppose annonciateurs,
un collègue de travail me disait parfois : lève tes pieds en marchant, cela n'a peut-être
pas de signification, mais m'avait surpris, on ne m'avait jamais dit ça avant.
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Couçi Couça
Je déplore que ce diagnostic ait trainé plus que temps normal ..........
Et moi aussi, je le rappelle, cela a commencé par un pied droit qui a raclé le sol de plus en plus mais le diagnostic posé qu'environ 1 an après!!!
Voir la signature
Dalhia24
clarita28
Bon conseiller
clarita28
Dernière activité le 06/09/2021 à 11:46
Inscrit en 2014
101 commentaires postés | 45 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Moi, j'ai perdu l'odorat des années avant parkinson,
le début a été une grande crise de tremblements lors d'un entretien professionnel ; elle a duré une heure , sans pouvoir l'arrêter et pourtant la discussion était sereine
deux ans après , j'ai fait plusieurs chutes et mon bras gauche s'est raidi et m'a fait très mal, puis une dépression, puis la perte du ballant, puis les pieds qui traiment et la voix qui mâchouille les mots , l'écriture devient illisible, merci les ordinateurs!
voilà 15 ans que Parkinson m'accompagne!
Voir la signature
clarita
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir Clarita et Couçi couça
Comme quoi chaque cas est toujours bien différent......moi au contraire ( quand la maladie est déjà ancrée en nous soi-disant environ 10 ans auparavant )j'ai constaté que mon odorat au contraire s'était fort amplifié - c'était flagrant.
Faut en effet reconnaître que dans notre malheur il y a .....ha ha ....du bon puisque l'on a tous les outils informatiques et autres qui viennent à notre aide (messagerie vocale, dictée avec le portable, etc.....)
Quoique je pense qu'il faut éviter de tomber dans cette facilité d'office car rien ne vaut l'effort de s'y mettre.
Nécessité d'employer la machine sinon elle se rouille.....
On ne le répetera jamais assez .......toujours privilégier d'abord le mouvement avant de se jeter directement sur l'automatisme.
Bonne nuit
Voir la signature
Dalhia24
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Cela fait maintenant neuf ans que ma maladie de Parkinson a été diagnostiquée et alors que les premiers symptômes n'étaient pas forcément très caractéristiques,ils sont aujourd'hui plus nets (tremblements de repos de la main droite en fin de dose et altération de l'écriture et de la voix, chutes de tension ponctuelles). En revanche, comme je m'astreins à faire assez régulièrement des exercices de yoga et de gymnastique,les raideurs ponctuelles du bras droit et de la jambe droite ont (provisoirement?) disparu. De plus,depuis 2 ans,je fais une cure de 3 semaines à Lamalou les bains qui a l'air de me faire du bien. Mon neurologue m'a encouragé à continuer à faire de l'exercice, ce qui a l'air de retarder la progression de la maladie . Celà me donne de l'espoir
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Zorglub
Oui c'est le mot : faut s'astreindre à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour freiner ou du moins ralentir la progression c'est à dire surtout bouger.
Perso je n'ai jamais été d'une nature "remuante" et donc pas évident avec l'âge et le sentiment d'astreinte (en tout cas à mes yeux) de pratiquer un maximum d'exercices chaque jour. On ne change pas de caractère comme cela non plus. Mais bon ce qui compte en effet c'est de pratiquer ce que l'on préfère et ne pas se contraindre.C'est important.
Je lis que tu fais depuis 2 ans une cure de 3 semaines à Lamalou qui semblerait te convenir. En effet j'ai pris connaissance de ce Centre mais est-ce que les 3 semaines sont obligatoires? Et la mutuelle intervient-elle et à quel taux?
Bon apres-midi.
Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Chantal57925
Chantal57925
Dernière activité le 25/01/2022 à 16:09
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ! Moi j'ai consulté un neurologue à cause de problèmes de pertes d'équilibre, de plus en plus fréquentes et engourdissement du pied droit. Un datscan a confirmé le diagnostic de Parkinson. Je n'ai pas encore de traitement. Le neurologue veut m'envoyer faire des tests dans un hôpital avant de décider quel traitement me donner. J'ai 49 ans. Je suis "perdue". Quelqu'un pourrait il me donner des infos sur cette maladie ? me dire comment elle évolue ?
Voir la signature
Chantal57925
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Chantal 57925
Je comprends que tu soit "perdue" on le serait à moins d'autant que tu n'as que 49 ans. Te donner des infos sur la maladie elle-même tu as trouveras sur les sites appropriés - par exemple France Parkinson - ou Vivre avec la maladie de Parkinson (exclusivement forum) avec quelques articles intéressants de temps en temps qui ont l'avantage d'être pêchés dans la presse en temps et heure. Quant à la première manifestation de la maladie cela diffère d'une personne à l'autre mais c'est souvent la marche- l'équilibre- l'écriture par où cela commence. Perso ce fut le pied droit qui a commencé à raclé le sol. Et enfin concernant ta première visite chez un neurologue qui ne t'a pas encore donné de médicament cela a été pareil pour moi également - comme il disait je devais être "vierge" de tout traitement (même celui de la Thyroide que l'on venait également de déceler) avant de pouvoir vraiment diagnostiquer au plus juste la MP. Donc c'est normal que l'on te fasse attendre. J'ai attendu 6 mois et bien entendu pendant ces 6 mois j'étais pas au top. Voilà Chantal 57925 ce que je peut en dire concernant le début. Bon courage et bienvenue parmi les membres
.Dalhia24
Voir la signature
Dalhia24
Chantal57925
Chantal57925
Dernière activité le 25/01/2022 à 16:09
Inscrit en 2015
11 commentaires postés | 3 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci beaucoup Dalhia24. je vais prendre mon mal en patience et attendre mon rv à l'hôpital. Bon courage à toi aussi !
Voir la signature
Chantal57925
Utilisateur désinscrit
bonsoir à tous
cela va faire 4 ans que l'on m'a diagnostiqué parkinson, j'ai passé un dat-scan pour appuyer le
diagnostic.J'ai d'abord eu un problème à la jambe gauche, une tendinite avait dit le médecin, et puis je me suis mise à trainer un peu la jambe, j'ai eu ensuite des problèmes au bras gauche et un ralentissement, je n'arrivais plus à dactylographier sur le pc.En allant consulter le médecin il m'a fait la roue dentée, et m'a dit de voir un neurologue car il pensait à parkinson.J'ai changé de traitement car le premier me faisait apparaitre des mouvements incontrolés.J'ai du interrompre pendant un mois avant de reprendre un nouveau traitement.J'étais très mal, crispée de la tête aux pieds, comme si 'avais une lourde armure.J'ai toujours une sorte de crispations au niveau du thorax que les médecins n'expliquent pas,c'est trés inconfortable car je ne suis bien nulle part sauf lorsque je m'allonge.J'ai un médicament maintenant qui me les calme j'en ai moins mais elles sont toujours là.Je n'ai pas de tremblement sauf quand je n'arrive pas à faire quelque chose, je bloque.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
afin de mettre, pourquoi pas en évidence certains points communs entre membres, il serait intéressant de partager dans ce post comment se sont installés les premiers symptômes.
Bonne discussion.