- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
Patients Maladie de Parkinson
Fatigue, troubles du sommeil et maladie de Parkinson
- 17 345 vues
- 95 soutiens
- 485 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Actuellement en 5eme annee d'ostéopathie a Nanterre (Paris), je réalise un mémoire pour l'obtention de mon diplôme.
Je souhaite étudier l'efficacité d'un traitement crânien sur la qualité de vie (geste quotidien, sommeil, fatigue, humeur...) des patients atteints de cette maladie.
Je suis actuellement a la recherche de patients pouvant etre intéressés de participer a cette étude. Les seances seront au nombre de 3, gratuites et anonymes. Si des personnes résidant a Paris ou dans la banlieue parisienne seraient intéressés n'hesitez pas a répondre a ce post
Merci a vous d'avance
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Dernière activité le 25/05/2024 à 06:42
Inscrit en 2017
38 commentaires postés | 17 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour , quel dommage j'habite à la campagne sinon cela aurait été avec plaisir que j'aurais participé à votre étude Marion92 .
Voir la signature
Clau37
Utilisateur désinscrit
Bonjour Clau37,
Merci pour votre réponse, ou habitez vous a la.campagne ?
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@leparigo Fred les études sont des statistiques USA évoquées par le neurologue Chantal Hausser-Hauw à l'HP de Foch Suresnes et constaté sur ses patients. Lu également dans le bouquin d'un neuro .
Pardon j'avais "zappé" ta question.
Cordialement
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir , Marion92 j'habite dans le Lochois au sud Touraine un petit village ( Bridorė)
Cordialement Clau37
Voir la signature
Clau37
leparigo
Membre AmbassadeurBon conseiller
leparigo
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 12/11/2024 à 14:29
Inscrit en 2013
1 390 commentaires postés | 777 dans le forum Maladie de Parkinson
105 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Marion92 Bonsoir Penchez vous sur cette acide aminé naturel la L Tyrosine et vous trouverez sans doute la solution avec une alimentation saine et choisie. Cet acide aminé nous est un peu caché alors qu il est très efficace , j'en consomme chaque matin, peu connu des médecins et n'existe pas en pharmacie hors préparation seulement connu en compléments par les naturopathes et des gens comme moi qui se sont pris en main pour sortir du cycle infernale de l'allopatie basé sur la chimie que notre corps ne peut supporter au long court avant guérison raison de plus si "incurable" parce que les causes sont laissées de coté.
J'espère ne pas vous avoir choqué par mes propos mais face à ma Parkinson comme tant d'autres, la différence je l'ai réduite au silence et je pense que j 'ai le droit de me sentir plus en avance efficacité de nombreux médecins, si ce n'est de l'avance c'est que peut être ils traînent des "pieds" pour des raisons que je ne veux pas croire.
Vous devriez faire une bonne thèse avec ce sujet.
Bien à vous.A bientôt
Voir la signature
Leparigo Delaciotat
Utilisateur désinscrit
@CNILULI OUI, l'avez-vous faite cette cure ? Dans l'allier ? Je pense que c'est le lieu où je suis allée, à NERIS-LES-BAINS vers Vichy. De toute façon, pour Parkinson, il n'y a pas trop le choix, simplement 3 lieux thermaux en France. Je les ai fait tous les 3.
Bonne année 2018. JOSY
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Tout d'abord Bonne Année à tous ! Pouvez me donner des renseignements sur les cures thermales pour la maladie de Parkinson et comment faut faire pour y avoir accès et pour la prise en charge comment ça se passe . Merci
Cordialement Clau37
Voir la signature
Clau37
Utilisateur désinscrit
@CNILULI / @ Claud37 / Cure
Pour une cure, il faut tout simplement demander à votre neuro ou même médecin généraliste de vous prescrire la cure. Par contre, il faut savoir où voulez-vous aller. Pour les parkinsons, il existe trois lieux thermales ( thermaux ?? ) Dans l'allier à Neris-les-Bains proximité de VICHY/ Clermont-Ferrant ; dans les Pyrénées à proximité de FOIX (j'ai oublié le nom !) ; et à côté de BEZIERS les Thermes de LAMALOU-les-BAINS.
Mon mari et moi avons été dans les trois. Lamalou est un très grand centre que je ne vous recommande pas car trop de monde et de gros handicapés. Les deux autres centres sont plus petits. Si vous souhaitez y aller , choississez une période plus creuse au printemps ou automne, moins de monde d'où le personnel est plus disponible qu'en été.
Demander à ces centres que l'on vous envoie de la documentation.
Une fois que votre médecin vous a prescrit la cure, envoyer le tout à la CPAM qui vous retournera son accord. Et de là, vous pourrez réserver au centre que vous aurez choisi et aux dates que vous souhaitez.
En principe, les soins sont pris à 100% vous ne devriez pas payer la cure. sauf si vous prenez des soins complémentaires non prévus et en plus de ceux proposés.
Etre choqué d'aller dans ces centres thermaux, tout dépend de vous et de chacun ; il est vrai que vous rencontrez des gros handicaps mais pas spécialement en Parkinson !....
Si vous pouvez le faire, n'hésitez pas ! Très relaxant, vous vous faites chouchouter........
Bonne journée JOSY
Clau37
Bon conseiller
Clau37
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir, merci pour tout ces renseignements, je vais faire le nécessaire et voir quand je peux y aller .
Cordialement
Voir la signature
Clau37
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une fatigue anormale ou de troubles du sommeil du fait de votre maladie ?
Merci d'avance à ceux qui voudront bien témoigner.