- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Maladie de Parkinson et douleurs musculaires : des témoignages ?
Maladie de Parkinson et douleurs musculaires : des témoignages ?
- 809 vues
- 1 soutien
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 86 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Fontaine,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres à y participer : @Lolo2022 @josiane77 @Choup2411 @Charl3ne @Sauge09 @cocochana @leparigo @PYM596 @philou33 @Valou66 @linou59
Êtes-vous également sujet aux contractures musculaires dorsales comme @Fontaine ? Que faites-vous pour vous pour les soulager ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Fontaine Je ne suis plus sujet aux contractions musculaires depuis que je prends trois cents milligrammes de vitamines B1 Thiamine hcl j’invite également mon ami @PYM596 À prendre part à cette discussion…
Cordialement
laurent
Utilisateur désinscrit
Bonjour
J'ai eu des douleurs dorsales notamment les matins et qui étaient vraiment très fortes. J'en ai discuté avec mon kiné qui il m a montré des exercices à faire quotidiennement....douleurs ou pas ! Je fais aussi beaucoup de mouvements qui font travailler le haut du corps les mains les bras... et je me rends compte que j en ai bien besoin ! Après je pense que c'est à chacun de trouver son équilibre.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
@Fontaine Bonjour, j'ai des contractures et des tensions musculaires dans la jambe droite, je n'ai pas encore trouvé la solution pour les réduire.
J'essaie depuis une semaine la vitamine B1 associée au L-threonate de magnésium mais c'est trop tôt pour évaluer un bénéfice, je n'ai pas encore trouvé ma dose de confort.
Pour info, je suis carencé en magnésium, peut être une piste à explorer pour vous.
Bon courage à vous.
Pierre-yves
philou33
Bon conseiller
philou33
Dernière activité le 27/10/2024 à 16:44
Inscrit en 2020
31 commentaires postés | 28 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
@Fontaine personnellement, je fais 20min de renforcement musculaire tous les 2 ou 3 jours et en particulier je muscle les dorsaux (travail des bras allongé sur le ventre) : ça ne marchera peut-être pas pour toi mais ça vaut le coup d'essayer pendant 1 mois.
Voir la signature
Philippe.
Charl3ne
Charl3ne
Dernière activité le 06/07/2022 à 15:24
Inscrit en 2022
7 commentaires postés | 7 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Fontaine
bonsoir, est ce vraiment des contractures ?
c'est peut être aussi une fatigue musculaire quoiqu'il en soit je conseille un peu de renforcement musculaire doux, avec des exercices de mobilité, d'assouplissement aussi en douceur sans forcer, sans a-coup, des exercices d'auto grandissement, postural...
Voir la signature
EMOUV'TOI
Utilisateur désinscrit
Bonsoir
Depuis quelques jours j'ai des douleurs au poignet gauche qui durent jusqu au soir. Mon côté gauche est le côté le plus touché et la main gauche est toujours plus raide que la droite le matin en général. Là j'ai du mal à soulever une casserole ou porter ma fourchette à la bouche me fait souffrir dès que je tourne la poignet. Peut-être est ce de la fatigue je ne sais pas trop en tous cas c est toujours un peu inquiétant....on verra demain.
Bonne soirée
Utilisateur désinscrit
@Choup2411
Bonjour
Je suis également touché au côté gauche et ce que vous décrivez la m'arrive aussi (douleur au poignet gauche avec incapacité à tenir une charge lourde) et par moment c est la cheville qui prend. Généralement c'est passager. Mais si cela dure peu être faut il revoir les traitements.
Bon courage à tous
Utilisateur désinscrit
@Mrida95
Merci pour votre réponse.. Je vois mon kine ce matin pour cette douleur.
Bonne journée à vous.
Christine50
Bon conseiller
Christine50
Dernière activité le 29/06/2023 à 14:13
Inscrit en 2022
51 commentaires postés | 50 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour, pour moi il m’arrive d’avoir des crampes le matin surtout au mollet droit. J’ai aussi des douleurs musculaires qui me réveillent parfois la nuit. Je note que j’en ai plus fréquemment ces derniers temps (depuis quelques mois). Mon mari m’aide à faire des petits exercices et étirements des jambes. La crampe part au bout d’un moment.
Bonne soirée et bon week end à tous
Voir la signature
Christine
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Fontaine
Fontaine
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:50
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec la maladie de Parkinson
Récompenses
Explorateur
Comment faire avec des contractures musculaires dorsales très douloureuses