- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladie de Parkinson
- Vivre avec la maladie de Parkinson
- Démarche parkinsonienne
Patients Maladie de Parkinson
Démarche parkinsonienne
- 310 vues
- 4 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour, j'ai une légère tendance à regarder mes pieds donc à me voûter un peu ; et mon bras gauche balance beaucoup moins que le droit. C'est d'ailleurs une des 1ères choses que j'ai remarqué. De temps en temps mes pieds "frottent" par terre car je ne les lève pas assez. Pour l'instant ça ne me gêne pas beaucoup, en tous cas ça ne m'empêche pas de marcher.
Utilisateur désinscrit
bonsoir
c'est vrai que j'ai le coté droit qui traine ,le pied mais surtout le dras il faut que je pense a le faire balancer quand je marche, des conseil? merci
Val
Utilisateur désinscrit
J'ai remarqué que mon bras gauche balance plus spontanément si le droit ne peut pas balancer (si je tiens qqch dans la main droite par exemple). Donc si je dois porter qqch je le tiens plutôt à droite, et le gauche balance tout seul. Pour les pieds, de temps en temps j'accélère sur une petite distance, ça rend la marche consciente. Et surtout j'essaie de regarder devant moi et pas mes pieds ! Ca me redresse le dos et je lève plus les pieds. Il m'arrive de lever bien haut les genoux sur 2 ou 3 pas, ça me détend. Et aussi de temps en temps je prends 3 grandes inspirations suivies d'une expiration à fond à chaque fois (d'après une thérapeute que je vois ça aide à "faire repartir la machine").
Voilà !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 144 dans le forum Maladie de Parkinson
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Quand je suis en crise, je marche comme une petite vieille... petits pas, voutée et épuisée par l'effort fourni pour marcher ! ça passe heureusement plus ou moins rapidement avec les médocs !
Utilisateur désinscrit
Quand je suis fatiguée ou stressé j'ai du mal à levé la jambe et le bras gauche.je marcha à petit pas et il faut que je réfléchis par quel jambe je dois prendre appuis pour monter les escaliers que je peine à monter et trébuche souvent ça arrive n'importe quand dans la journée .Je peut me reposer et ça aille mieux mais souvent le soir c'est difficile. Et pourtant je suis les conseils de mon kiné.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Vous êtes intéressé(e) par ce sujet ? N'hésitez pas à y participer en partageant votre expérience.
Voir la signature
Julien
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Je reviens sur le sujet précédent concernant la démarche du parkinsonien.
Depuis le constat de la maladie de Parkinson par la découverte du nom valant Duprat 3 ainsi que du frottement du pied droit lors de la marche, je n'ai porté que des chaussures plates.
Si je viens ajouter mon avis sur cette rubrique si c'est par ce que je souhaite vous faire partager 1 constat fait tout récemment. En effet à l'occasion d'une sortie où il était prévu de danser quelque peu je me suis chaussée de chaussures à petits talons. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que lorsque j'ai effectué les premiers pas chez moi avec ce genre de chaussures je me suis sentie beaucoup plus à l'aise et je ne traînais pas le pied !
Néanmoins lors de la soirée j'ai longtemps hésité à me lever et à exécuter quelques pas de danse par peur surtout de perdre l'équilibre peu habitué au port de talons depuis le début de ma maladie.
Quelle ne fut pas ma surprise tout s'est bien passé et je me suis mise à danser sur des rythmes plus rapides.
Bref j'en ai oublié le temps de cette soirée que j'étais handicapé du côté droit.
Et vous? Avez-vous l'occasion de constater ce genre de choses ?
Et si non, quel constat d'amélioration provisoire avez-vous eu dans ce genre d'expérience.
Cordialement vôtre,
Dalia 24
Voir la signature
Dalhia24
Dalhia24
Bon conseiller
Dalhia24
Dernière activité le 21/06/2024 à 11:52
Inscrit en 2014
404 commentaires postés | 209 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour.
Je reviens sur le sujet précédent concernant la démarche du parkinsonien.
Depuis le constat de la maladie de Parkinson par la découverte du non baland du bras droit ainsi que du frottement du pied droit lors de la marche, je n'ai porté que des chaussures plates.
Si je viens ajouter mon avis sur cette rubrique ici c'est parce que je souhaite vous faire partager un constat fait tout récemment. En effet à l'occasion d'une sortie où il était prévu de danser quelque peu je me suis chaussée de chaussures à petits talons. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que lorsque j'ai effectué les premiers pas chez moi avec ce genre de chaussures je me suis sentie beaucoup plus à l'aise et je ne traînais pas le pied !
Néanmoins lors de la soirée j'ai longtemps hésité à me lever et à exécuter quelques pas de danse par peur surtout de perdre l'équilibre peu habituée au port de talons depuis le début de ma maladie.
Quelle ne fut pas ma surprise tout s'est bien passé et je me suis mise à danser sur des rythmes plus rapides.
Bref j'en ai oublié le temps de cette soirée que j'étais handicapé du côté droit.
Et vous? Avez-vous l'occasion de constater ce genre de choses ?
Et si non, quel constat d'amélioration provisoire avez-vous eu dans ce genre d'expérience.
Cordialement vôtre,
Dalia 24
Voir la signature
Dalhia24
trentan
Bon conseiller
trentan
Dernière activité le 12/11/2022 à 09:05
Inscrit en 2013
322 commentaires postés | 165 dans le forum Maladie de Parkinson
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Heureuse que tu ais passé un bonne soirée ! je vais essayer de mettre des petits talons...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Parkinson
Avec Parkinson, quelle est votre tâche quotidienne la plus difficile ?
Articles à découvrir...
07/09/2024 | Actualités
31/08/2024 | Actualités
La maladie de Parkinson : est-il possible de ralentir sa progression ?
24/03/2024 | Nutrition
01/10/2018 | Actualités
05/02/2021 | Témoignage
Maladie de Parkinson : “ J’ai réussi à inverser le processus de ma Parkinson”
18/10/2019 | Témoignage
La joie de vivre malgré Parkinson : défis personnels, hypnose et traitements
11/04/2018 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Souffrez-vous d'une démarche parkinsonienne (vous faites des petits pas en traînant les pieds, le dos vouté en balançant légèrement les bras) ?