Patients Maladie de Fabry
Avoir un bébé
- 25 vues
- 0 soutien
- 3 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
J'ai lu sur un site que tu pouvais avoir un enfant sans problème.
En revanche il y a des risques de transmission (maladie génétique). Quand c'est la femme qui est atteinte il y a une chance sur deux pour la transmission je crois.
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Merci pour ta réponse @AlexP29
ElodieV
ElodieV
Dernière activité le 05/03/2022 à 10:30
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Maladie de Fabry
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour je viens de lire vos messages et moi aussi j'était très inquiète pour l'avenir concernant le fait d'avoir un enfant. J'ai donc pauser la question aux soignants de Garches. Ces derniers m'ont répondu qu'il n'y avait pas de souci pour avoir un enfant. Par contre il faux savoir que si on est une femme Fabry nous pouvons transmettre la maladie a 50/50 c'est a dire si on transmet notre "x"malade on transmet la maladie a l'enfant; si au contraire on lui transmet le "x" sain l'enfant ne sera pas malade.
De plus, pendant la grossesse une amiosynthèse je crois est possible afin de savoir si l'enfant est porteur ou non. Le problème c'est que cet examen n'est à parement pas trop recommander par risque de fausse couche. Et de plus l'examen est possible de le faire après le délai d'avortement autorisé en France, bien après même. Donc si on veux un enfant il faut se préparer la l'idée qu'il ou elle sera malade ou non, il y a donc une chance ou un risque sur deux...
Après concernant l’adaptation du traitement avant durant et pendant l'allaitement je n'en sais rien du tout.
J'espère vous avoir apporter des réponses et ne pas vous avoir démoralisé... il est vraie que c'est dure a vivre je suis dans le même cas donc je comprend tout a fait vos inquiétudes
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Mon conjoint et moi souhaiterions avoir un enfant mais avec la maladie je ne sais pas si cela est indiqué.
J'ai lu qu'il fallait adapter le traitement... Est-ce nocif pour le bébé?
Est-ce qu'il y a des mamans sur le forum qui pourrait m'informer ?
Merci d'avance !