- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insuffisance rénale chronique
- Vivre avec une insuffisance rénale
- Récemment diagnostiquée d'une insuffisance rénale chronique
Patients Insuffisance rénale chronique
Récemment diagnostiquée d'une insuffisance rénale chronique
- 6 016 vues
- 27 soutiens
- 130 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
cricri17
cricri17
Dernière activité le 21/05/2019 à 10:27
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour à tous!
Avant de communiquer davantage sur la maladie rénale je souhaite mettre en avant le point qui m'a provoqué d'importants soucis psychiques qui est le fait d'avoir cessé d'uriner dès la première dialyse.Car tant qu'il y a une diurèse existant d'autres moyens naturels peuvent permettre d'épurer le ou les reins autrement que par dialyse.Ceux ou celles qui seraient interessés peuvent me contacter.Bien à vous!Christian du 17.
Voir la signature
cricri17
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 27 dans le forum Insuffisance rénale chronique
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima Bonjour Maritima cette semaine pour moi résultat d’analyses et le 29 mai retour chez la néphrologue pour statuer sur mon cas et fixer le diagnostic définitif sur mon insuffisance rénale.surtout poser la question sur le produit que l’on doit m’injecter pour l’irm De la prostate du mois prochain et début juillet fin du diagnostic de la prostate.
une question crois tu que je devrai voir un epathologue pour ma Nash ,je ne sais pas quoi faire car ça fait beaucoup non ?
bisous
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 92 dans le forum Insuffisance rénale chronique
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je te réponds en fin de matinée @Jean-pierre D car ..... assez pressée : j'ai RDV chez l'ophtalmo ce matin.
Bisous et à tout à l'heure......
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Je ne t'ai pas oublié @Jean-pierre D mais je suis rentrée plus tard que prévu. Retard monstre dû à une panne sur l'un des appareils de l'ophtalmo d'où attente du dépannage d'urgence ! Sinon vision OK. Prochain RDV l'année prochaine.
On dirait que tu recommences à stresser....je me trompe ? Le produit de contraste qu'on t'injectera avant l'IRM sera sûrement du Gadolinium et après l'examen il faudra boire bcp d'eau pour éliminer au maximum ce produit qui, comme tout produit de contraste, n'est pas apprécié des reins.
Pour ta Nash : d'abord ....comment sais-tu que tu souffres de cela? Tu a passé une IRM? sur prescription de qui? que t'a dit la personne qui a commenté cette IRM? Désolée de te poser tant de questions mais je ne connais pas ton historique ..... Bisous et à bientôt.
Voir la signature
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima le produit de contraste c’est Gadovist tu connais ?
pour le foie gras je crois que j’ai lu beaucoup trop d’articles sur la NASH et mon docteur ne fait rien encore parce que je trouve que ça fait déjà trop de chose pour moi ( les reins ,la prostate, athsme), le stresse c’est dans ma nature mais la négligence aussi .
c’est vrai que tu ne connais pas mon historique , ce que tu dois savoir c’est que je ne veux pas avoir des ordonnances a rallonge c’est ma philosophie,j’ai fuis les médecins qui voulais me donner tonnes de médicaments et maintenant je paie la facture .
je sais je suis un drôle de bonhomme mais c’est moi!! je préfère rire voir du monde ,refaire le monde que de fréquenter les hôpitaux et médecins ,maintenant je suis au pied du mur tu vois ce que je veux dire.....alors le fait devenir un dépendant de la médecine me traumatise et j’ai peur voilà.
Bisous
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maritima je suis désolé de t’embêter mais je vais essayer de ne plus t’importuner !!!! En te parlant de mes mots .
bisous
maritima
Bon conseiller
maritima
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jean-pierre D tu ne m'importunes pas.....qu'est-encore que cette nouvelle idée? J'ai promis de t'aider et je le ferai . Parle-moi de tes maux et le stress diminuera ,je pense..
Le gadovist est à base de Gadolinium .
Je relis ton message de 16h10 ....la fin surtout . Comment veux-tu que je désapprouve ça! Tu ne paies pas de factures ,tu te rends seulement compte que la vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille . Tu n'es pas au pied du mur ...ou plutôt je dirais autrement: tu es devant un obstacle: eh bien ...saute ! et de l'autre côté c'est la plaine et l'horizon. Tu ne seras pas un dépendant de la médecine si tu prends part à la médecine, je veux dire si tu deviens acteur de ce qui se joue. Bisous et .... à bientôt ou tout de suite ou plus tard
Voir la signature
ar2202
ar2202
Dernière activité le 02/09/2023 à 13:06
Inscrit en 2018
32 commentaires postés | 28 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jean-pierre D moi aussi je d oit perdre du poids je fai les recettes de croq kilos ma belle mere a acheter le livre et les recette sont pour 1 personne et c pas mal c pauvre en graisse et nourrissant moi y a certaine recette que j ai pas le droit
ar2202
ar2202
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Jean-pierre D bonjour moi g suis dialyser avec une insuffisance renal de stade 4 après g c pas comment vous en avez parler avec un nephrologue mais generalement ils font des controles et apres il c dialyse
ar2202
ar2202
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@marianne1703 oui car on es pas seul a avoir sa et sa fai du bien de parler a des personnes de mm patologie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une insuffisance rénale
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Mes résultats d'analyses me font penser à une insuffisance rénale chronique, des avis ?
Régime alimentaire pour stabiliser une insuffisance rénale de stade II
Articles à découvrir...
26/06/2022 | Actualités
Insuffisance rénale : quand les reins souffrent en silence !
27/08/2021 | Actualités
24/04/2020 | Actualités
05/01/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Priscillia28
Priscillia28
Dernière activité le 12/05/2019 à 02:34
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Insuffisance rénale chronique
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous , voilà j'ai 27 ans j'ai récemment fait un bilan sanguin pour la recherche de la thyroïde mais voilà on ma trouver autre chose , une insuffisance rénale chronique ,(mes parents en sont atteint , ils ont 54 et 58 ans , je suppose que leurs insuffisance rénale ne vont pas trop les ennuyer contrairement à moi) , j'ai très peur vue mon âge en combien va évoluer ma IRC rapidement , moyennement ou lentement .
Voici mes résultats
CREATININE 10,0 mg/l (5.1 à 9.5) Méthode enzymatique - Cobas ROCHE(3) 89 µmol/l (45 à 84)
CLAIRANCE DE LA CREATININE 87 ml/mn (sup. à 60)
estimée selon la formule de Cokcroft
CLAIRANCE DE LA CREATININE 70,25 ml/mn (sup. à 90) estimation du DFG par la formule MDRD simplifiée Stade
Estimation du DFG /Equation CKD-EPI 76,51 ml/mn Stade 2 L'équation CKD-EPI