- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Votre diagnostic
Patients Insomnie
Votre diagnostic
- 68 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 15 dans le forum Insomnie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
scorpial
scorpial
Dernière activité le 05/05/2020 à 12:52
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
tout d'abord pardonnez moi pour le retour tardif de la discussion. Mes insomnies remontent à l'adolescence, à l'époque nous n'en parlions pas avec mes parents. Celles ci se sont "calmées" quelques années et ont repris de plus belle associées à des attaques de panique et autres troubles anxieux.
C'est un psychiatre qui les a diagnostiquées ainsi...Je n'ai pas eu "d'examens" au sans péjoratif, mais plusieurs consultations psychiatriques. Aujourd'hui, après d'autres traumatismes à l'âge adulte, je prends un traitement et utilise des méthodes de relaxation. Quand bien même! Je suis toujours insomniaque, je vis en décalage avec les autres et me sens isolé.
Les insomnies ne sont pas à prendre à la légère, elles ont des conséquences importantes sur le quotidien: Travailler, s'adonner aux loisirs, conduire, faire des tâches ménagères, etc... qui à moins de les pratiquer la nuit, au risque de gêner l'entourage, deviennent impossibles à réaliser correctement, avec un fort impact sur le psychisme et la souffrance qui en découle.
Car oui, c'est une réelle souffrance quoiqu'on en dise. Je veux terminer en m'adressant aux parents dont les enfants ne dorment pas. Rassurez les par tous les moyens dont vous disposez, mais surtout, ne créez pas un climat de culpabilité familial. Cela ne ferait que renforcer les difficultés qui, si elles persistent malgré vos efforts, appellent à consulter un psychiatre le plus tôt possible dans la prime enfance ou adolescence.
Bien à vous.
Camillepmt
Camillepmt
Dernière activité le 23/07/2023 à 07:36
Inscrit en 2016
14 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Mes insomnies remontent à mes 5 ans. Diagnostiqué quasiment immédiatement. pas de médicaments avant mes 15 ans. Juste des plantes à ce moment là. Rien n'y a fait. J'ai pas eu une semaine complète de sommeil correcte depuis au moins 10 ans.
Voir la signature
Camillepmt
claralabelle
Bon conseiller
claralabelle
Dernière activité le 02/11/2023 à 14:30
Inscrit en 2015
70 commentaires postés | 2 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n'ai jamais eu de diagnostic mes insomnies remontent à l.age de 4 ans l.orsque j'ai déménagé pour la 1 ère fois ensuite je déménageais tous les 2 ans avant paraît il je dormais bien.
Voir la signature
claralabelle
Kinouc
Bon conseiller
Kinouc
Dernière activité le 15/07/2017 à 14:49
Inscrit en 2016
115 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je reviens sur ce sujet de l'insomnie.
je n'arrive qu à dormir environ trois heures par nuit, même pas un petit somme dans la journėe. Bien sûr je suis épuisée, et les douleurs de la Fibro en profitent pour que je n'oublie pas qu'elle est toujours là.( difficile de l'oublier avec les démangeaisons, la gorge irritée et bien d'autres choses )
le stilnox que j'en prenne oú pas c'est la même chose
erci de me lire, j'attends vos conseils
Voir la signature
kinouc
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 15 dans le forum Insomnie
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Comment s'est passé votre diagnostic ? Dans quelles circonstances les médecins ont-ils détecté votre maladie ? Quels examens avez-vous fait ?
Merci d'avance pour votre témoignage qui sera très utile à l'ensemble de la communauté.