- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Insomnie
- Vivre avec une insomnie
- Insomnies plus que sévères depuis une trentaine d'années, des témoignages ?
Patients Insomnie
Insomnies plus que sévères depuis une trentaine d'années, des témoignages ?
- 175 vues
- 2 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 9 dans le forum Insomnie
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Celyann87,
Je vous remercie de votre témoignage.
J'invite des membres à échanger avec vous : @nush_ila @Pagaille @Lauralie62 @Syllea38 @Tanagra44 @Sisdi7878 @Kamailo @Manon4005 @julia_fern @Jukial @Lenadelfosse @varrino @Alex0107 @Moises @Phil119 @NoahJacquet @Mollefa @kureha @LydieD @laplanète @gilbert-chamas @Lelanceur @LN0883 @Adtoukey @mc5635 @Yves13 @cobail22 @Doremifasol @camomilla
Belle fin de journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Lauralie62
Bon conseiller
Lauralie62
Dernière activité le 16/01/2024 à 08:43
Inscrit en 2023
25 commentaires postés | 4 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ,
je vous comprends parfaitement car j’ai aussi des problèmes de sommeil surtout sur la phase endormissement . J’ai été mise aussi sous traitement pour ma part zolpidem. A ce jour, on ne veut plus me le prescrire . Je prends du noctamide. il existe en 2 mg.
il arrive ( je suis insomniaque, colopathe et fibromyalgique) que je couple un anxiolytique avec un somnifère. bien sûr a petite dose quand je n’en peux plus. Les autres diront que c’est dangereux , mais ne pas dormir du tout l’est plus. quand l’endormissement ne s’enclenche pas , le reste de la nuit je ne peux pas dormir . A un moment donné j’avais que deux heures de sommeil sur la journée mais même pas la nuit . Quelle horreur .
je suis en changement de molécule. la melatonine n’a jamais fonctionné pour moi, elle me fait vomir en pleine nuit, idem pour le dornomyl, qui pourtant empêche les nausées de grossesse, pas pour moi!
je finissais par prendre mon zolpidem.
a ce jour je suis sous noctamide 1 mg et 10 mg de seresta que je prends quelques heures avant le coucher. Le noctamide est très fort, 15 min suffisent. Mais le lendemain mal de tête. C’est le seul effet secondaire pour ma part . A défaut d’avoir mieux .
zopiclone, noxiben c’est zéro pour moi.
certains disent que le traitement Havlane fonctionne mieux …. Hum pas chez moi. Étrange .
malheureusement je comprends votre souffrance , mais j’ai bien peu d’élément à vous transmettre.
pour ma part l’insomnie est lié à la fibromyalgie, c’est une certitude. Les difficultés de sommeil se sont aggravés à partir de ce symptôme de douleurs diffuses .Fibromyalgie qui a causé une colopathie ensuite. La fibro s’est enclenchée après un choc postrau vraiment violent et terrifiant.
petite aparté j’ai 18 points sur les 18 au diagnostic et en ce moment je devais écrire un post sur cette douleur qui s’intensifie ces derniers temps .
je vous souhaite des jours meilleurs
avec tout mon soutien
belle journée
Utilisateur désinscrit
A ceylian87
.ou en êtes vous depuis à cause de ces nuits blanches
Inssomies
Moi je me retrouve comme sa
Et je suis 😩 épuisée de ne pas pouvoir m endormir et a dormir
Je ne veux pas de somnifères ni benzodiazépine etc Sa assome
Et les plantes sa ne fait rien ni autres propositions pour sa Je ne sais pas comment faire ni vous donner conseil
Je traverse une très mauvaise situation choc et suite divorce en cours et divers problèmes de santé qui me font très mal etc
Lana64
Bon conseiller
Lana64
Dernière activité le 08/07/2024 à 07:11
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Posteur
Bonjour,
je me retrouve dans ce témoignage !!
ca m’arrive de ne pas dormir jusqu’à 6 jours consécutifs et sans aucune sieste !!
c’est tellement compliqué !! Depuis des années , on me dit que c’est un état dépressif donc j’ai pris des médicaments qui m’ont complètement détruit la santé. J’ai décidée d’arrêter toute médication , mais je ne sais plus comment faire pour dormir !! J’ai les jambes sans repos , mes mains se crispent, je n’ai plus de dextérité, des acouphènes insupportables …..
c’est la première fois que je suis sur un forum.
courage 🙏🙏🙏
Lamagiedezmots
Lamagiedezmots
Dernière activité le 03/03/2024 à 08:35
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Insomnie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
bonjour madame.
c'est dans mes recherche ce matin que je tombe sur votre témoignage dans lequel je me retrouve trait pour trait. au moment ou je vous écrit je sort dune seconde nuit blanche. j'ai ce trouble depuis 2019 qui disparait et réapparait tout le temps. mais depuis presque un mois je vis a nouveau une insomnie plus que sévère et chronique.
je n'arrive pas a dormir ne serais ce qu'une seule minute la nuit comme le jour. je tout essayé aussi sans aucun résultat positif.
pourriez vous me dire si depuis lors vous avez pu trouver une solution a vos insomnies.
si oui partager moi votre solution svp car j'en souffre terriblement.
je vous en remercie de votre témoignage, quand on pense qu'on est pas seule ca donne la force d'espérer au meilleurs.
merci
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Lamagiedezmots
Cacher les réponses
Lewolf
Lewolf
Dernière activité le 20/06/2024 à 00:28
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour , alors je viens vers vous pour savoir si je suis le seul à vivre ça ou pas mais je suis actuellement à 2 nuit blanche de chez blanche d’affilée impossible de trouver le sommeil car l’anxiété et tellement forte a l’idée dallez me coucher mal grès la fatigue qu’il m’est impossible de dormir … moi qui n’avait pas de problème de sommeil , je orend enfin compte de l’importance qu’il avait . Merci
Lindaa
Lindaa
Dernière activité le 18/11/2024 à 05:01
Inscrit en 2024
Patient, Insomnie depuis 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonsoir,
Depuis ma pré-adolescence, j'aibun sommeil très léger. Une respiration trop forte à mon goût, une fenêtre qui grince légèrement de manière répétitive, des bruits presqies imperceptibles qui ne gênent pas les autres mais moi si, sont capables de me réveiller et de m'empêcher de dormir.
À chaque fois que j'ai voulu aller à l'étranger, mes séjours se sont mal passés car je ne supportais pas les bruits que faisaient les autres personnes quand je dormai ou le fait qu'elles continuaient à laisser la lumière allumée ou même leur écran d'ordinateur ou à écrire des sms car j'entendais le bruit de leurs ongles taper sur les touches du clavier de portable.
Bref, il faudrait expliquer le problème plus en détails mais ça me fatigue de le faire.
J'ai déjà vu plusieurs psychologues qui ne m'ont jamais vraiment aidés en tous cas, pas pour ce problème.
"Vous avez subis un trauma étant petite" "Faites de la méditation, du sport, du yoga, de la sophrologie""Vous êtes anxieuse". Je n'ai jamais subi de trauma, je n'adhère pas à l'hypnose et la méditation bien que j'ai déjà essayé, ça me stresse plus qu'autre chose. On m'a déjà fait prendre des médicaments qui me stabilisaient certes mais qui me faisait perdre aussi bien le stress que le bonheur et qui au final ne règlait pas mon problème de sommeil impossible au moindre bruit.
Aujourd'hui j'en suis arrivée à un stade où je prends parfois des somnifères, je n'ai aucune perspective d'avenir. Je voudrais voyager mais je ne le fais plus car avec ce problème de sommeil je ne peux pas toujours exiger d'acoir une chambre seule. Avoir un compagnon aussi dans ces circonstances est impossible.
À force de ne pas avoir été entendue et comprise par mes proches et les professionnelles de santé je me retrouve en dépression sévère, anxiété, acouphènes, problèmes urinaires, scoliose et de la fatigue extrème en toute circonstance: que je sois assise, debout, couchée ou même quand je dois faire trois pas. Et tous cela est encore plus dure à supporter car je sais que cela ne se voit pas quand on me regarde.
Récemment, j'ai voulu essayer l'auriculothérapie, je suis tombée sur une personne dont je n'adhérais pas du tous au discours "magique" mais pourtant à fond dans son charabia le mec. Je suis donc parti avant même d'avoir pu essayé la méthode et le praticien me forçant à le payer tous de même car c'est moi qui ai voulu arrêter la séance.
Bref, tous ça pour dire que je pense que mon cerveau produit moins de fuseaux de sommeils que les personnes ayant un sommeil lourd. Je ne connais pas de médicaments pouvant augmenter le nombre de fuseaux du sommeil. Si l'un de vous connaît une méthode pour que mon cerveau en produise plus (ne me parlez pas de méditation/relaxation pitié) je suis preneuse. Parce que ma vie n'en est plus une et que je me bats sans cesse. Sauf que là je suis à cours. Si je n'avais pas ce problême, ma vie aurait été complètement différente au jour d'aujourd'hui et bien meilleure.
Aidez-moi s'il vous plaît.
Je n'en peux plus
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
13/08/2021 | Conseils
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Celyann87
Celyann87
Dernière activité le 28/08/2024 à 08:00
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 1 dans le forum Insomnie
Récompenses
Messager
Explorateur
Evaluateur
Bonjour, alors je me lance à écrire ce message ici, pas pour vous paraitre plaintive mais parce que immense détresse et souffrance, mais aussi, solitude à vivre cela parmi le monde.
Je souffre d'insomnies archi sévères depuis milieu des années 90 suite à une accumulation de chocs, et aussi une absence de lieu stable, de logement stable ainsi que une trentaine de déménagements à qui mieux mieux de locations en locations dans des petites studios franciliens aux environnements très très bruyants qui aggravaient mon état en permanence.
je suis faite pour habiter en maison au calme, mais en ile de France je n'avais pas les moyens de louer cela.
Et cela s'est répété répété même les années suivantes. Il s'agissait de nuits blanches totales, sans aucune trace de sieste en journée non plus. la torture. je résume. tous les traitements, ont été essayés, allopathiques, médecines douces etc. effets paradoxaux avec les neuroleptiques, et atterrissages aux urgences multitude de fois.
parfois au bout de 4 nuits blanches apparaissait la 5 -ème nuit vers l'aube une trace de un quart d'heure de somnolence hachurée qui me sauvait. mais j'étais à vif, épuisée, angoissée, mes capacités diminuées, je faisais tout avec forcing, excès de courage, mais immense souffrance. Et vraiment archi seule même face au corps médical.
Certains minimisaient, d'autres répondaient du tac au tac par des somnifères.
il y a eu des années début 2000 - 2008 pendant lesquelles il y avait toujours nuits blanches mais tout de même aussi parfois quelques nuits de trois heures de sommeil léger hachuré.
Puis tout cela a continué et a gâché ma vie pro, ma vie amicale et affective. car décalage de santé avec les autres.
Au niveau vie amoureuse grande souffrance aussi, car déjà seule ce sont des insomnies sévères mais si quelqu'un est dans le même logement ou dans la même pièce que moi l'endormissement ne vient absolument pas.
j'ai essayé la sophro, l'hypnose, l'acuponcture, l'auriculothérapie, la lithothérapie, la balneo, la naturopathie, tout... en fait. ainsi que pratiquer une activité physique.
C'est comme si mon organisme ne fabriquait pas l'endormissement et ce malgré les gélules de mélatonine.
Il en fabrique un peu ces temps ci, par exemple j'ai à peu près 3 heures de repos dans les nuits ces temps-ci, parfois 4 mais avec plusieurs réveils et hachurées..
Je vous avoue je n'en peux plus..
j'ai toujours l'espoir, le dynamisme d'agir, et à la fois l'épuisement, le chagrin car tant d'années ont été gâchées, et aussi dans ma vie affective, cela pose des problèmes allant jusqu'à devoir renoncer à une relation à cause de cela.
la personne peut très bien nous accepter au début, telle que l'on est avec ces insomnies sévères, mais lorsqu'il est question de passer un week-end ensemble, ou d'aller invités chez des gens un week-end, on ne peut pas toujours avoir les moyens de louer une chambre d'hôtel ou une chambre d'hôte séparée...
Peut-être que jeûner, faire un jeûne vraiment discipliné, éliminerait certaines toxines et m'aiderait. pour le moment c'est cercle vicieux, le stress conséquent aux bruits de voisinage et aux insomnies me fait foncer sur les desserts et le chocolat au lait alors qu'il ne m'en faut pas.
j'ai parallèlement des douleurs chroniques depuis les années 90, partout. et une fibromyalgie et de l'ostéoporose précoce.
je ne suis toujours contente d'être en vie, mais je n'en peux plus des insomnies et de l'absence de sieste, et à quel point cela conditionne tout...
Voilà, c'est un témoignage, je ne sais si d'autres personnes ont traversé des décennies de nuits blanches puis des nuits à deux trois heures hachurées voire rien...
N'hésitez-pas à me dire si ce témoignage résonne avec votre histoire.
Bon après-midi