- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Infarctus du myocarde et vie de couple
Patients Infarctus du myocarde
Infarctus du myocarde et vie de couple
- 343 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
orchidee, je suis de tout coeur avec vous meme si je suis " de l'autre coté question maladie", et vos commentaires m'aident à me remettre en question meme si je savais avant que c'est aussi dur pour les proches qui vivent à nos cotés et qui supportent nos sauts d'humeurs et qui ont tendance, je parle pour moi egalement à tout ramener à soi meme. Je voudrais vraiment t'aider, essaye de penser à toi, de trouver des activités extérieures, sans pour autant t'éloigner de ton couple. Ce n'est pas toujours facile, je sais, mais il y a toujours une porte de sortie. Courage àvous et excusez moi pour les fautes de syntaxes et autres. Cordialement.
majo58
Bon conseiller
majo58
Dernière activité le 07/04/2023 à 18:57
Inscrit en 2015
472 commentaires postés | 14 dans le forum Infarctus du myocarde
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Orchidée, courage ! Pense à toi et à ta fille. Je reconnais que ce n'est pas drôle, mais pas facile pour le malade également quand la maladie est là, difficile à gérer les sentiments............ Quoi dire et quoi faire !!!!!!!!!
Voir la signature
Majo
orchidee3857
orchidee3857
Dernière activité le 29/10/2019 à 07:13
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bonsoir a tous ,apres de nombreuses tentatives de dialogue je n en peut plus,c est un mur,je suis au fond du gouffre,perssonne a qui parler,donc on va se separer apres 18 de bon et loyaux services nn reconnus......
orchidee3857
orchidee3857
Dernière activité le 29/10/2019 à 07:13
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
A vous victime d un infractus allez voir un psy et ne le prennez pas mal mais comprenez que votre entourage est la pour vous et ne les repoussez pas....merci pour eux moi c est trop tard....
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@orchidee3857 Courage, je ne crois pas que ce soit tt lié à son infarctus, cela a été simplement un déclic, malheureusement pas ds le bon sens !! Prends ton envol pour ta fille et pour toi !! Prends soin de toi et ns sommes là pour t'aider !!
Voir la signature
Lorkasil
Utilisateur désinscrit
y a t il par région des associations ou site internet qui met en relation des personne seule ;atteinte d insuffisance cardiaque ou victime d infarctus car la solitude dans la maladie pèse fortement
merci
Jemafra66
Bon conseiller
Jemafra66
Dernière activité le 08/10/2024 à 14:12
Inscrit en 2016
25 commentaires postés | 6 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'avais ouvert un post mais le modérateur me conseille d'aller ici.
voilà ce que j'avais écris:
Je vais être honnête dans ce post en espérant ne pas choquer une partie d'entre vous.
J'ai fait un IDM en fin 2009 et si l'année 2010 c'est a peu près bien déroulée.
Par contre petit à petit je perdais ma Libido jusqu'à arrivé aujourd'hui à une quasi abstinence.
Je me dis que c'est de la faute des médicaments que je prends (Crestor ézétrol, cardensiel, duoplavin et autres rivotryl), mais j'en suis de moins en moins persuadé.
J'aimerai savoir si beaucoup d'entre vous ont connu cette situation et si oui comment avez vous gérer la situation.
Je n'ai pas de problèmes de couple comme cités plus haut du moins je le crois. Mais j'aimerai temps pouvoir faire mon devoir conjugal à mon épouse qui me supporte depuis tant d'années.
Donc si vous avez des remèdes ou des informations.
@orchidee3857 je suis sincèrement désolé pour toi.
Voir la signature
Ne pas rajouter des années à la vie, mais de la vie aux années
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
je ne peux qu'interven à ce post car bien souvent entendue je me retrouve dans çette même position plus aucune libido, infarctus en 2000, angor en 2008, 2014 tachycardie ventriculaire avec pose de DAI , juillet 2014 cancer du col de l'utérus et le petit dernier y a 15 jours tachycardie ventriculaire.
ca fait bien longtemps que je n'éprouve plus aucun désir ... L'idée de penser de faire l'amour me fatigue.
mais pas seulement je n'en ai même pas l'idée. La personne avec qui je suis sommes ensemble que depuis deux ans, elle est très tolérante, elle est du monde médical infirmière ... Mais elle souffre énormément de mes repoussés !
je ne sais sur quel compte mettre mon abstinence pour me rassurer je dis également que ca viens des traitements.
Merdalors
Merdalors
Dernière activité le 28/11/2020 à 13:06
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour à vous,
je suis la compagne d un homme qui a fait 2 infarctus. Je l ai sauvé les 2 fois. Depuis le 2ème il a changé et me trompe, fume de nouveau, ne m écoute pas, fait comme bon lui semble, oublie ses médicaments parfois. Je suis aneantie et il le sait. Il dit qu il m’aime et ne veut pas que je parte, mais je n’en peux plus. Sa dernière conquête vit a 1 km de chez nous et il passe son temps à me mentir, je deviens dingue. Aidez moi. Dois je partir ou rester. A quoi joue-t-il ?
Merdalors
Voir la signature
merdalors
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
28/09/2024 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre infarctus a t-il eu un impact sur votre vie de couple ? (vie sentimentale, vie sexuelle...). Si c'est le cas, quelles solutions avez-vous mis en place ?
Bonnes discussions.