- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Infarctus du myocarde
- Vivre après un infarctus du myocarde
- Infarctus du myocarde et vie de couple
Patients Infarctus du myocarde
Infarctus du myocarde et vie de couple
- 343 vues
- 2 soutiens
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ptites35
Bon conseiller
ptites35
Dernière activité le 10/01/2017 à 23:07
Inscrit en 2014
1 182 commentaires postés | 2 dans le forum Infarctus du myocarde
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
mon mari à de gros problèmes cardiaque ,après 2 infarctus ,son coeur fonctionne à 20% SEULEMENT !!on a demandé un lit médicalisé double pour garder notre intimité au lit ! bien sur toute notre vie est bouleversée :plus de longues sorties car il est en fauteuil roulant , on doit éviter la chaleur ....
Voir la signature
ptites
Utilisateur désinscrit
bonjour a tous
pour ma part la vie de couple a totalement changé apres un infarctus et implantation d un défribrillateur le coeur ne fonctionne qu a 30%
fatigue récurente au moindre effort et libido absente; certainement due au medicaments
découragement et resignation pour la vie sexuelle pour moi
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
orchidee3857
orchidee3857
Dernière activité le 29/10/2019 à 07:13
Inscrit en 2015
8 commentaires postés | 5 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Bjr mon ami a fait un infractus depuis nov 2013 et depuis janvier 2015 j ai laisse tomber je me suis battue un an et demi pour notre couple nous n avons plus de relations sexuelles il n a plus de libido , je suis en pleine depression ma fille m enpeche de me suicider, il ne veut rien comprendre de ma souffrance, et de plus quand j ai voulu en parler a son cardio il m a dit que j avais qu a voir un psy!!!!!!!!!!!! Je cherche des femmes avec qui en discuter car je songe a le quitter apres 18 ans de vie commune et bien d autre galere que nous avons surmontees, mais celle la a tue notre couple
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, Orchidée, la baisse de la libido liée aux médocs ou à la maladie, c'est pas facile à vivre ds un couple !! Je suis fibromyalgique et cardiaque (infarctus en déc 2013) et mon homme comprend la baisse de cette libido ! Moi cela me bouffe parfois, je lui dis qu'il ferait mieux de me quitter !! Il reste et me console ! Les caresses, des mots tendres peuvent éveiller en ton compagnon l'envie de revivre des moments intimes !! Prends le temps et surtout essaie de parler avec lui, le dialogue est très important ds un couple !! Même primordial ! Courage !
Voir la signature
Lorkasil
orchidee3857
orchidee3857
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Je comprend et je l ai toujours soutenu ,mais j ai un homme different de ce que j ai connu et maintenant que moi j ai des soucis de sante il n y a pas de retour , je l ai tjrs aide, hopital, ses cachets ses visites et de plus il nous accuse de sa maladie, je n ai aucun soutien ni de ma famille ni des mes amies tout le monde m a tourne le dos, bien sur je ne sais ce qu il s est passe dans sa tete, mais dois je me rendre malheureuse car je garde tout pour moi et quand je lui expose mes souffrances c est "moi j ai fait un infractus" pour moi c est de l egoisme et ma fille en souffre aussi merci a ceux qui me liront ca fait tjrs un peu de bien de l ecrire.....
Lorkasil
Bon conseiller
Lorkasil
Dernière activité le 24/10/2024 à 12:12
Inscrit en 2014
10 354 commentaires postés | 13 dans le forum Infarctus du myocarde
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
De toutes façons Orchidée, maintenant, il ne risque rien puisqu'il est suivi !! Tu n'es pas responsable de son état de santé ni ta fille !Est-ce indiscret de te demander pourquoi on te tourne le dos ainsi !! Tu peux aussi en parler en mp si tu préfères !! Tu ne dois pas culpabiliser ! Courage ! Surtout prend soin de toi et de ta fille !!
Voir la signature
Lorkasil
chris94
chris94
Dernière activité le 01/12/2020 à 13:44
Inscrit en 2012
70 commentaires postés | 2 dans le forum Infarctus du myocarde
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour orchidée, je comprends ce que tu vis car je vis la même situation que toi, nous attendons une greffe de cœur pour mon mari et je n'ai aucun soutien de sa famille, ils sont loin....mes enfants ne sont pas très proches, nous ne savons pas nous parler. Avec mon mari le dialogue est difficile, il ne se confie pas, moi aussi je suis tjrs là pour lui, mais j'ai besoin aussi de temps pour moi pour ne pas sombrer, je me sens en totale insécurité et j'ai très peur. si tu veux que l'on corresponde en message privé, n'hésite pas. Courage, je sais que c'est dur, mais pense à toi et la vie est belle malgré tout. Amitiés christine
Utilisateur désinscrit
Bonsoir, je m'incruste mais je viens de lire vos messages et je comprends. En etant malade on oublie souvent que c'est très dur pour les personnes qui nous sont proches de tout supporter. Et enplus, les amis ou connaissances ont tendance a s'éloigné. J'ai connu cela avec mes parents mais ne baisser pas les bras. Les choses changent souvent avec le temps (qui semble quelque fois très long certes)et la vie n'est peut etre plus exactement la mème mais elle redevient très agréable d'une autre facon. bon courage courage à tous. Cordialement
orchidee3857
orchidee3857
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
Nous avons 18 ans de vie commune en mai et arriver a ce dire qu on va y mettre a la poubelle car il ne reagit plus c est tres dur.........
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre après un infarctus du myocarde
Quels changements apportés au quotidien depuis votre infarctus ?
Articles à découvrir...
26/12/2016 | Témoignage
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 35 dans le forum Infarctus du myocarde
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre infarctus a t-il eu un impact sur votre vie de couple ? (vie sentimentale, vie sexuelle...). Si c'est le cas, quelles solutions avez-vous mis en place ?
Bonnes discussions.