- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hyperthyroïdie
- Vivre avec la maladie de Basedow
- Traitement Thyrozol pour la maladie de Basedow et prise de poids : que faire ?
Patients Hyperthyroïdie
Traitement Thyrozol pour la maladie de Basedow et prise de poids : que faire ?
- 90 vues
- 0 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 9 dans le forum Hyperthyroïdie
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Sarah974,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques personnes à y participer : @Polka89 @bella02 @bellatrix62 @Jojo97139 @ELIASSOU @Nathael @Colocolo @chou13 @Jess_25 @jeanpedro @FABI1105 @Titiee
Que pensez-vous du traitement Thyrozol ? Avez-vous rencontré des effets secondaires ? Lesquels ? Que faire pour stabiliser sa prise de poids avec la maladie de Basedow ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
FABI1105
FABI1105
Dernière activité le 28/03/2023 à 11:03
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hyperthyroïdie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
@Candice.S
A haute dose, le thyrozol est un poison pour le fois. Au début du traitement, j'étais tellement malade que j'ai perdu 10 kgs en 3 semaines. J'ai été traitée par iode radioactif. Je suis restée sous thyrozol pendant 2 ans au moins avec des doses moindres donc reprise de poids et régime pour essayer de stabiliser.
Sarah974
Sarah974
Dernière activité le 02/03/2023 à 18:11
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Explorateur
@FABI1105
J ai bien l'impression qu'il y a autant de formes d'hyperthyroïdie que de malades finalement..et que chacun réagit différemment. Difficile de se faire une idée de ce qui nous attend.
Pour le moment, je n'ai aucun symptôme d'hypo même si les chiffres de ma dernière analyse de sang hier montrent que j'ai déjà basculé, mise à part cette brutale prise de poids.
J'espère que l'introduction du levothyrox régulera tout ça et que je pourrai enfin perdre ce poids superflu.
Voir la signature
Sarah 🌻
Cacher les réponses
Mina73
Mina73
Dernière activité le 07/03/2023 à 00:54
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
J'ai aussi la maladie de basedow cela fait 1 an bientôt que j'ai badculé en hypo j'ai perdu bcp de poids au début et là j'ai repris mes kilos même un peu plus mois je suis traité avec levothyrox75 3 premiers jrs de la semaine et levothyrox 88 les 4 jrs restants plus du neomercazol 20 un comprimé par jour enfin avec cette dose j'ai pu me stabilité et me sentir bien je dois faire se traitement pdt 18mois apres arrêt total pour voir si ma thyroïde refonctionne où pas
Moussetteb
Moussetteb
Dernière activité le 12/05/2024 à 13:10
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hyperthyroïdie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Sarah,
j’ai lu avec attention votre témoignage dans lequel je me retrouve entièrement.
j’ai 39 ans, toujours fait attention à mon alimentation et j’ai pris 10 kilos depuis la découverte de mon hyperthyroïdie et le démarrage de mon traitement au Neo Mercazole. J’ai commencé le Levothyrox il y a une semaine dans l’espoir qu’il agisse sur mon poids.
Pourriez vous faire un retour d’expérience sur votre évolution ?
est ce que Levothyrox vous a permis de perdre ce poids ?
merci beaucoup
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec la maladie de Basedow
Hyperthyroïdie et témoignages sur le traitement Thyrozol et L-thyroxin
Articles à découvrir...
07/11/2022 | Actualités
04/10/2017 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sarah974
Sarah974
Dernière activité le 02/03/2023 à 18:11
Inscrit en 2022
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous,
C est la première fois que je m'inscris sur un forum, je crois que j ai vraiment besoin de conseils et de retours d expérience.😊
J ai 35 ans.
On m a diagnostiqué une maladie de basedow le 1er Novembre dernier. Depuis,je prends du thyrozol 20 mgs. J imagine qu au prochain rdv la semaine prochaine avec l endocrinologue, elle complétera avec du levothyrox puisque j ai bien peur d avoir basculé en hypo. J ai pris 10 kgs en 2mois. Alors biensur les fêtes sont passées par là, mais la ça fait vraiment beaucoup ! Je suis extrêmement angoissée à l'idée de garder ce poids ou même d en prendre encore. Je me sens hyper mal à cause de ça. Pourriez-vous me dire si cette prise de poids est inévitable ou si je peux la limiter en ayant une alimentation stricte et une pratique sportive soutenue ? Mon poids va t il se stabiliser quand je vais prendre le levothyrox ?Je suis déjà qqun qui fait attention à son alimentation de base, par souci de santé justement et qui pratique régulièrement de l activité sportive, c est ça qui me fait un peu peur. J ai peur de ne pas pouvoir faire mieux et ça me met le moral à zéro..
Si vous avez des conseils pu des infos,je suis preneuse en tout cas..
Merci d avance 😊😊😊🌻
Sarah