- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Vivre avec l'hypertension artérielle
- HTA et hypotension : suis-je le seul ?
Patients Hypertension artérielle
HTA et hypotension : suis-je le seul ?
- 189 vues
- 1 soutien
- 14 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cédric29 Courage...patience...
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 128 dans le forum Hypertension artérielle
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Cédric29 Courage...patience...
Voir la signature
Beffay
Cedric29
Cedric29
Dernière activité le 24/02/2022 à 08:15
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci surtout que je lis de partout que la plupart des personnes sont asymptomatiques...
Moi quand ma tension grimpe je le sens et pas en bien 🙂
Nini97215
Nini97215
Dernière activité le 02/05/2023 à 14:29
Inscrit en 2019
2 commentaires postés | 2 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
-
Explorateur
@Cedric29 hello ce que tu ressents pour moi c'est la même chose depuis 2 ans j ai passé Le Cap des 50 ans et hop c est l hypertension, alors tous tes symptômes je les connais une Ta qui monte sans savoir pourquoi et donne des vertiges et la sensation que l on va y passer.... Bref mon cardio vient de me changer mon traitement depuis 1 semaine nevrolox et aprovel 150 le soir ma tension est bonne mais bonjour les effets secondaires.... Courage il suffit de trouver le bon traitement mais c est très long....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec l'hypertension artérielle
HTA et Coronavirus : quels sont les risques et les recommandations ?
Recherche et liens utiles - Hypertension artérielle
Boire du jus de betterave contribue à réduire la pression artérielle
Articles à découvrir...
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
30/03/2020 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Cedric29
Cedric29
Dernière activité le 24/02/2022 à 08:15
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 5 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je viens vers vous car je ne sais plus vers qui me tourner. Je suis a bout de patience. Je suis un homme de 39 ans et de 72kg.
Voilà plus de 2 ans que je me sens en permanence très mal. Sensation de malaise continu, et grosses angoisses avec des crises récurrentes au départ diagnostiqué comme une simple anxiété.
Depuis un peu plus de 6 mois le diagnostic juste est tombé, il s'agit d'hta. J'ai donc été mis sous traitement. D'abord 1 bb, puis remplacé par un autre plus cardioselectif, puis rapidement une association de 3 médicaments pour réguler ma tension ( bb + inhibiteur de l'enzyme de conversion + diurétique).
Des le départ je me plaignais des effets secondaires du bb (dyspnée, pression thoracique, vertige, essoufflement important a l'effort...)
ma tension en l'espace de deux mois est descendu a un niveau raisonnable avec ces trois médicaments ... Environ 12/8 au repos.
Le souci c'est qu'au moindre effort, c'est l'hypotension ! J'en ai parlé au médecin et nous avons décidé donc de supprimer le bb, qui ne me convenait pas depuis le début afin de laisser la tension remonter légèrement au repos (inférieure a 13/9) et de gagner un peu de marge a l'effort...
Mais rien n'y fait : au repos je suis donc un peu sous la barre des 13.9 avec une fc a 90/100, et cet après midi après une ballade d'1 heure environ avec ma femme, je suis rentré KO, j'ai pris ma tension et j'avais 95/62.
Je suis un peu désabusé, je ne comprend pas comment avoir une tension normale au repos avec des médicaments sans que celle ci soit trop basse suite a une hypotension post exercice naturelle...
J'ai l'impression de tourner en rond. Au final je ne suis jamais parfaitement bien. Au repos mon pouls est un peu haut, je me sens j'aurais vraiment détendu et comme sous "pression" continuellement. A l'effort modéré je suis au bord de la syncope.
Je ne dois pas être le seul a passer par la ? Avez vous eu ces soucis ?