- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hypertension artérielle
- Les traitements de l'hypertension artérielle
- Traitements de mon hypertension artérielle et effets secondaires : fatigue, vertiges et palpitations
Patients Hypertension artérielle
Traitements de mon hypertension artérielle et effets secondaires : fatigue, vertiges et palpitations
- 22 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Claudia.L
Animateur de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animateur de communauté
Dernière activité le 28/01/2025 à 19:45
Inscrit en 2021
8 437 commentaires postés | 58 dans le forum Hypertension artérielle
2 215 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Bruno32,
Il est effectivement possible que certains médicaments hypertenseurs puissent entraîner des effets secondaires, comme une baisse du potassium ou des symptômes physiques tels que fatigue et vertiges.
J’invite des membres à partager leurs expériences : @lupa12 @Abdeutsch @Charcat @Mivivi @Nicole4347 @sullyuca @Sylvie1112 @Cath972 @Cindyglow @casteljosse12 @Sahira @Marjea @Pierre573 @Latiana @VickyB @Gahutigi55 @Sandra68 @JJSB59 @Clajoe @theo28 @Jessie1 @Annah32 @Hautesavoie @COCO6811 @philou21 @Dg196064 @Flora78 @Mamiplume @Sessie @ROBBIE14 @Bruno32 @Arkador @bibimet75 @Moilui @Lili-38 @patrickg01 @KIKOU64 @Rickain @Patou83700
Avez-vous déjà constaté des effets secondaires similaires liés à vos médicaments hypertenseurs ? Comment avez-vous ajusté votre alimentation ou votre traitement pour mieux gérer ces symptômes ? Le cardiologue a-t-il modifié vos prescriptions ou suggéré des compléments alimentaires pour rééquilibrer votre potassium ?
Merci pour vos partages et prenez soin de vous.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Les traitements de l'hypertension artérielle
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Traitement de mon HTA inefficace depuis ma vaccination contre la Covid-19, des conseils ?
Effets secondaires du traitement contre l'hypertension artérielle ?
Articles à découvrir...
06/01/2025 | Actualités
Hypertension artérielle (HTA) : les aliments à consommer et ceux à éviter
17/05/2023 | Actualités
17/05/2022 | Actualités
23/05/2021 | Conseils
30/03/2020 | Actualités
17/05/2021 | Actualités
Journée mondiale de l’hypertension artérielle : les traitements et règles hygiéno-diététiques.
25/01/2025 | Actualités
Écrans et sommeil : comprendre l’impact et adopter de bonnes pratiques pour mieux dormir
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bruno32
Bruno32
Dernière activité le 26/01/2025 à 17:36
Inscrit en 2025
Patient, Hypertension artérielle depuis 2025
1 commentaire posté | 1 dans le forum Hypertension artérielle
Récompenses
Explorateur
je vous écris pour avoir si possible des témoignages et peut être des solutions -réponses à mes interrogations.
Je suis diagnostiqué hypertendu depuis 2021. Mon médecin a testé pendant 1 an plusieurs traitements et depuis août 2022 je suis sous cokenzen et ramipril. Ma tension n’a jamais vraiment été stable, en moyenne 14-15 de tension mais jusqu’à des pointes lors de stress à 20!, Le docteur met cela aussi sur l’anxiété !
Mais depuis des mois je récent de la fatigue, des douleurs , des vertiges et surtout des palpitations et encore d’autres symptômes physiques…. Je vais voir un cardiologue le mois prochain pour un bilan et on m’a fait faire une analyse de sang qui à montrer un taux de créatine en augmentation , du cholestérol également, mais surtout celui de potassium très bas , 2,7 mlg. Mon généraliste a reçu les résultat et me dit que les médicaments n’en sont probablement pas la raison et me préconise de manger plus de produits riche en potassium et de refaire une nouvelle analyse dans quelques jours pour voir.
ce que je ne comprends pas c’est que je mange déjà équilibré, sans excès et donc ça me reste dubitatif !
je me demande donc si ce n’est pas un de ces médicaments qui serait la cause de tout cela.
qu’en pensez vous?
merci pour vos retour.