- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatites et maladies du foie
- Vivre avec une maladie du foie
- Hépatites auto immunes
Patients Hépatites et maladies du foie
Hépatites auto immunes
- 5 430 vues
- 35 soutiens
- 312 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 14 dans le forum Hépatites et maladies du foie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Quelqu'un souhaite t-il apporter une réponse à patben ?
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 14 dans le forum Hépatites et maladies du foie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Je ne sais rien des formes rares de cette maladie. On vient de me déceler également une hépatite auto-immune mais je ne sais pas si c'est la classe 1 ou 2 ! Je viens de commencer mon traitement sous immurel et je commence à en ressentir quelques effets secondaires...
Utilisateur désinscrit
Je suis un peu perdue, n'étant pas venue depuis longtemps sur carenity .. difficile de chercher un sujet qui nous intéresse !
Je suis donc tombée sur cette page un peu par hasard. J'y connais pas grand chose car je suis au niveau du diagnostique (je dois faire d'ici peu une ponction du foie) afin de savoir si c'est vraiment une hépatite auto-immune. Donc je ne vais pas pouvoir vous aider mais votre médecin, il ne vous dit rien ? Pour avoir commencé immurel, c'est qu'un diagnostique est fait je suppose donc il devrait vous expliquer clairement les choses. Je suis du genre "chieuse" avec mes médecins car j'estime qu'ils doivent m'expliquer les choses étant la 1ere concernée, n'hésitez pas à poser des questions et à leur dire si vous ne comprenez pas ce qu'ils vous expliquent.
Si vous souhaitez avoir des infos sur immurel, sans doute que sur le forum dédié à la maladie de crohn, vous trouverez des témoignages car c'est un traitement assez commun. Me concernant, j'ai toujours eu l'impression d'avoir pris un placebo en prenant immurel, aucun effet positif, aucun effet secondaire...
Bonne continuation et bon courage.
Utilisateur désinscrit
j'ai aussi des soucis au foie.j'attend la suite de ma prise de sang.j'ai lue les grosses lignes il est dit nodule angiomateux.je ne sais pas à quoi cela correspond.
courage.
amicalement.
Utilisateur désinscrit
Personnellement, cela fait 25 mois que je suis sous Immurel et Plaquenil et j'ai eu 18 mois sous forte cortisone car les médecins m'ont diagnostiqué 2 maladies : un lupus et une faiblesse du foie d'où les 2 traitements qui ont beaucoup d'effets secondaires en effet et en particulier une fatigue importante -> les analyses sanguines mensuelles montrent toutefois une stabilisation des maladies, ce qui permet de "reposer" mon foie
Utilisateur désinscrit
comment ressentons une faiblesse du foie?merci .
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi, j'ai une hépatite auto-immune atypique ni de type 1, ni de type 2.
De plus, je cumule avec d'autres maladies auto-immunes graves: j'ai commencé par une polyarthrite rhumatoïde (en rémission actuellement), un lupus, un gougerot sjögren, une cholangite biliaire primitive... Et j'ai eu une hépatite sub-fulminante auto-immune, avec à la suite 1 greffe du foie... Que du très très rare... Heureusement tout le monde n'évolue pas comme ça...
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
il y a 7 ans on m'a diagnostiqué une HAI de type 1 depuis j'ai été sous cortisone et imurel. Je suis souvent malade donc piqûres d antibiotiques à chaque fois... beaucoup de fatigue et de nausées mais il y a un an avec mon mari nous avons décidé d'avoir un bébé qui va très bien. Malgré une grossesse super sans aucun symptôme de la maladie lorsque j'ai accouché je n'ai pas pu échapper à la rechute. Donc le gastro à décider de refaire une biopsie hépatique avec un score A3F1 donc reprise de la cortisone et un nouveau traitement: le cellcept. Pour l'instant beaucoup de fatigue et de nausées mais ça va... je dois reprendre le travail très bientôt et je redoute ma fatigue... je ne sais pas comment m'aider avec l'alimentation... on m'a parlé du jeune un ou deux jours par semaine et j'aimerai avoir quelques avis... merci beaucoup pour votre aide.
megane
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Le jeûne n'a pas d’intérêt : personne n'a jamais apporté de preuves scientifiques d'un effet positif sur les maladies auto-immunes.
Il faut faire attention, surtout lorsque nous avons des pathologies graves....
Cela affaiblit l'organisme et provoque des carences. Il vaut mieux manger mieux : moins de sucre rapide, moins de graisses animales, des bonnes huiles, plus de fruits et légumes biologiques, des protéines de bonnes qualités.
Cela fait beaucoup moins de substances nocives pour nos organismes.
Cela permet aussi de lutter contre l'inflammation, donc des effets délétères de nos problèmes de santé et aussi ceux des médicaments... Car prendre les médicaments sans manger augmentent les effets secondaires négatifs notamment pour le système digestif...
Et puis, il faut savoir écouter son corps : se reposer et savoir dire non lorsqu'on est épuisé...
Se promener lorsqu'on le peut, faire des choses ou voir des gens que l'on aime...
Il faut que nous prenions soin de nous... Alors prenez soin de vous...
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
25/07/2019 | Nutrition
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Que pouvez-vous m'indiquer concernant les hépatites auto immunes rares c'est à dire ni de classe 1 ni de classe 2 ?
merci