- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Hépatite C
- Recherche et liens utiles - Hépatite C
- Hépatite C : les nouveaux traitements vont être accessibles à tous
Patients Hépatite C
Hépatite C : les nouveaux traitements vont être accessibles à tous
- 6 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
18/11/2020 | Conseils
Analyses de sang : savoir lire et comprendre les résultats d’un bilan hépatique
25/07/2019 | Nutrition
16/11/2016 | Témoignage
Malgré mon hépatite C et mon insuffisance cardiaque, je profite de chaque instant
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hépatite C : les nouveaux traitements vont être accessibles à tous
Marisol Touraine a annoncé aujourd'hui que ces médicaments très coûteux allaient pouvoir être prescrits à tous les malades. Ils étaient jusqu'alors réservés aux cas les plus graves.
Les traitements innovants contre l'hépatite C, très efficaces mais chers et jusqu'alors réservés aux malades les plus graves, vont pouvoir bénéficier à tous les patients atteints par cette infection virale, a annoncé mercredi la ministre de la Santé, Marisol Touraine.
«Aujourd'hui, je décide l'accès universel aux traitements de l'hépatite C», a dit la ministre à l'occasion de la journée national de lutte contre les hépatites virales.
30 000 malades déjà traités
«Le progrès thérapeutique permet aujourd'hui de guérir l'hépatite C. Les nouveaux traitements disponibles sur le marché sont, à ce titre, porteurs d'espoir pour les 500.000 personnes atteintes de cette maladie en France», selon la ministre. «Nous devons aujourd'hui aller plus loin et garantir l'accès de tous les malades à ces traitements», a-t-elle ajouté.
À l'heure actuelle, trois mois de traitement au sofosbuvir coûtent 40 000 euros. En dépit du prix élevé, «plus de 30.000 malades très atteints ont déjà été traités, et plus de 90 % d'entre eux n'ont plus de charge virale décelable, c'est-à-dire qu'ils n'ont plus de trace de présence du virus dans leur organisme», détaille la ministre.
Cette initiative va de pair avec une renégociation des prix de ces médicaments particulièrement coûteux, a-t-elle ajouté.
Source: Figaro Santé