- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe-Transplantation
- Vivre avec une greffe ou une transplantation
- L'impact de la greffe ou de la transplantation sur la qualité de vie
Patients Greffe-Transplantation
L'impact de la greffe ou de la transplantation sur la qualité de vie
- 151 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
zouzou54
zouzou54
Dernière activité le 14/07/2023 à 08:09
Inscrit en 2015
14 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe-Transplantation
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour moi ce n est pas une greffe d organes mais de peau qui me concerne, suite à une morsure d araignée j ai eu une sépticémie et une opération de 5h pour enlever toute l infection qui allait de la nuque à qq mms de la carothide donc aprés l opération trou énorme suivi d un coma dont je me suis sorti je ne sais pas comment ? on m a prélevé de la peau de la cuisse pour mettre sur la nuque coté gauche, tout s est bien passé mise à part la douleur qui me rend la vie bien triste, je ne peux plus tourner la téte à gauche non plus.aucun médecin vu la rareté de cette pathologie ne peut me soulager et j en ai franchement marre de vivre en souffrant comme ça...et je refuse de me soulager avec de la morphine. j arrete de vous embéter avec ça car ce n est peut etre pas le sujet car je crois qu on parle plus de transplantation d organe cordialement
Voir la signature
Montulet francine
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je ne dirai pas que ma qualité de vie a été améliorée, oui je peux remanger car je ne mangeais plus du tout, ce qui prenait la tête à mon mari ! A par le fait d'être en vie(un détail) ce qui est énorme, car je ne devrais plus être là ! je ne fais aucun abus, je ne fume pas et je ne bois pas ! J'apprécie d'être là, de pouvoir profiter des miens ! En avançant dans l'âge, et dans ma greffe les problèmes sont plus importants, et on ne peut pas toujours me soigner comme je le souhaiterais, avec des anti-inflammatoires pour ne plus souffrir de sciatique, et autres problèmes d'os, qui m'handicape énormément ! A cause du mauvais état de santé de mes reins, on ne pas me donner n'importe quel médicament, et la morphine ne règle pas tout malheureusement !
Ah ! "Zouzou54" si vous souffrez comme cela, je vous plains, avec tous les produits qu'ils ont maintenant, il n'y en a pas un qui vous soulagerez en cherchant bien ! et en se mettant à votre place !!
Je sais que la morphine n'est pas la solution du tout !
Cela serait bien qu'ils s'occupent vraiment de votre cas !
Même s'il est rare, ce n'est pas une raison pour vous laisser souffrir comme cela , c'est inhumain !
Qu'ils se mettent à votre place, ne serait-ce que 24h !
Je souhaite que cela s'arrange pour vous"Zouzou54" ne lâchez rien, insistez autant que vous le pouvez pour avoir gain de cause pour vos souffrances !
Cordialement "Zouzou54" à bientôt peut-être !
mumu62180
Bon conseiller
mumu62180
Dernière activité le 15/10/2024 à 20:53
Inscrit en 2013
29 commentaires postés | 3 dans le forum Greffe-Transplantation
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous étiez ou pour votre araignée incroyable
sylviemtp
sylviemtp
Dernière activité le 05/05/2023 à 14:44
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe-Transplantation
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Devant passer une IRM injectée, j’apprends que pour cet examen je dois porter un masque chirurgical sans barrette , le métal étant incompatible avec ce type d’appareil, or ce type de masque protège essentiellement l’environnement et sans barrette ,l’efficacité sera très limitée…
Etant immunodéprimée avec un problème hépatique, pour plus de protection, je porte des masques FFP2.
Quelqu’un a-t-il trouvé une solution compatible, par exemple avec un masque FFP2 dont j’aurais remplacé la barrette par un pince-nez en plastique?
Merci par avance pour votre réponse
Belle journée à vous
Mirabelle95
Bon conseiller
Mirabelle95
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:55
Inscrit en 2014
619 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe-Transplantation
47 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
j’ ai eu une première greffe de cornée et ensuite une greffe de tympan.
S’agissant des améliorations, pour la cornée je vois mais pas très nette.
Pour le tympan j’ai perdu de l’ouïe et j’entends très peu de mon oreille gauche.
En tous cas , c’est mieux qu’avant .,,
Bon AM
Voir la signature
mirabelle95
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Témoignage
23/01/2018 | Témoignage
Myocardite et arrêts cardiaques : un nouveau cœur en deux jours
15/01/2018 | Témoignage
Mon bébé a été le 1er greffé du foie dû au déficit en alpha 1-antitrypsine
05/01/2018 | Témoignage
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 23 dans le forum Greffe-Transplantation
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Depuis votre opération, estimez-vous que votre qualité de vie s'est améliorée ? Si oui, quels sont les aspects de cette dernière où les améliorations ont été les plus nettes ?
Merci d'avance pour vos retours.
Julien