- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une greffe ou une transplantation
- Cortisone et prise de poids : quelles solutions ?
Cortisone et prise de poids : quelles solutions ?
- 91 vues
- 6 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Joannic
Bon conseiller
Joannic
Dernière activité le 09/11/2022 à 21:00
Inscrit en 2018
57 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,
Quelles informations, quelles solutions ?
Pas ou peu de sel, tisanes pour drainer (tisanes du commerce), et de l'activité.
Mais parfois, Il est difficile de se motiver pour faire de l'activité.
Et il n'y a pas que le maillot de bain !
Le tee shirt au printemps ou la chemise qu'on ne peut plus boutonner, c'est largement suffisant pour se poser des questions, et toujours les mêmes pour savoir si on peut faire autre chose.
Voir la signature
Joannic Allossery
Guy-tchimbe-raid-pa-moli
Guy-tchimbe-raid-pa-moli
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:06
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Je réserve ma dose de sel pour les plats qui ont du mal en sans passés et pour le pain je prend des biscottes sans sel ou du pain sans sel et parfois du pain complets
Pour le prévenir le diabète Maximum de 3 fruits par jours et pas de sucre dans le café ou thé pas de jus industriel je fais maison et cela me remplace un fruit après une pâtisserie maison par semaine ,ou l'on gère le sucre le beurre et les œufs crus (recettes Vegan sans oeufs crus dispo sur internet )
Pour les os un yaourt nature par repas et dose de calsidose prescrite par le centre de suivi
Pour le poids je me suis inscrit dans une salle de sport et pour la motivation j'y vais en famille avec ma fille et ma belle fille
Après pour le reste et la suite on croise les doigts
Guy
Voir la signature
Guy tchimbe raid pa moli
Charlottine
Bon conseiller
Charlottine
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:52
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bravo je n’arrive pas à respecter tout cela mais je vais essayer ! Merci
Voir la signature
Charlottine
Utilisateur désinscrit
j'utilise un sel de substitution pour eviter le gout fade de certains plats et des aromates.
après tout depend des doses de cortisones . mais j'espere pour vous qu elles vont baisser
Guy-tchimbe-raid-pa-moli
Guy-tchimbe-raid-pa-moli
Dernière activité le 26/02/2022 à 11:06
Inscrit en 2017
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
@figounours merci
Voir la signature
Guy tchimbe raid pa moli
Souris
Souris
Dernière activité le 01/10/2024 à 08:14
Inscrit en 2023
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour. J'ai bénéficié d'une greffe de foie fin 2017. Les immunosuppresseurs donnent des effets secondaires comme des tremblements intérieurs. Je l'ai signalé et les doses ont été réduite. Et ainsi de suite jusqu'à trouvé le bon dosage. Pour la cortisone, au bout de 4 ou 5 mois j'ai demandé d'arrêter
Ce fût accepté mais par pallier. Petit à petit.
C'est sûr on se sent mieux.
Bon courage à tous et on s'accroche ça vaut le coup.
Voir la signature
Souris
BIG-L-266
Bon conseiller
BIG-L-266
Dernière activité le 19/11/2024 à 14:16
Inscrit en 2023
90 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
29 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oui, on est d'accord, mais concernant les greffes d'organes, la prise de corticoïdes est généralement temporaire et laisse place au traitement par immuno suppression. Les anti inflammatoires soient ils stéroïdiens ou non sont néfastes et réduisent notre espérance de vie. Si les greffés ont des problèmes de peau par la suite, il faut penser à utiliser un lait hydratant de haute qualité comme CeRave et ne plus utiliser les savons liquides mais de préférence employer un pain de bonne composition. N'oublions pas que la cortisone affine la peau et de ce fait entraine des démangeaisons parfois proches de celles qu'occasionnent le poil à gratter. Privilégions en conséquence des savons plus sains. Quant à l'activité, c'est bien ! S'il pleut ou qu'il fait un froid de canard, bougez dans votre habitation de quoi bruler les calories et buvez beaucoup d'eau ça draine les poisons hors du corps, et allonge la vie de vos reins qui abattent un gros travail en filtrant vos immuno suppresseurs. Si vous buvez 1L1/2 par jour, vous pourrez en principe conserver vos reins plus de 20 ans voire 30.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Charlottine
Bon conseiller
Charlottine
Dernière activité le 08/03/2024 à 15:52
Inscrit en 2018
14 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une greffe ou une transplantation
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
bonjour à tous,
Pour tous les greffes ( ou autres malades) qui prennent de la cortisone à vie, vous devez connaître les effets indésirables ( fonte musculaire, gonflements, risques de diabète et maladies vasculaires, augmentation de la fragilité des os...) et la prise de Poids !
Sur ce dernier sujet, les médecins recommandent un régime sans sel ( ou modéré en dessous de 7mg/j), limiter le gras et le sucre et faire du sport.
Difficile à tenir et on a tendance à grossir vite !!!
Je viens donc rechercher vos conseils pour réduire cette perte de poids et surtout un corps tout gonflé ( encore plus a l’approche du maillot de bain sur la plage !!!).
Quelles sont vos solutions ? Plantes ? Massages ? Drainages ? Etc ...
Merci d'avance des informations que vous pourrez me fournir...