- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de rein
- Vivre avec une greffe de rein
- Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
Patients Greffe de rein
Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
- 676 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le forum Greffe de rein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Ayant eu deux transplantations, je peux dire que ça ne se passe pas toujours de la meme façon. La première a été facile, pas vraiment douloureuse, et le rein fonctionnait de suite. j'ai donc pu reprendre tres vite une vie normale. Pour la deuxième ça a été plus compliqué : le rein n'a fonctionné qu'au bout d'un mois et demi, il a fallu changer l'uretere, ça a été douloureux, j'ai fait une resurgence de virus et une allergie au serum de lapin (maladie serique). Je pense qu'en general ça se passe comme dans mon premier cas.
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
J'ai été transplantée une fois, à 53 ans, après 2 ans d'hémodialyse à domicile. Le téléphonne a sonné alors que je venais de reprendre le travail après 3 semaines de vacances et que pour une fois je ne pensais pas à la greffe. Dès l'arrivée à l'hôpital, tout s'enchaine très vite, contrôles sanguins, petite séance de dialyse pour tout mettre en ordre avant l'intervention, rappel des avantages et inconvenients de la greffe et redemande de l'affirmation du souhait d'être greffée. Puis préparation à l'opération, mise sous anti rejet en perfusion + comprimé de cellcept et descente au bloc, accueil chaleureux par l'équipe de greffe, et je me réveille dans ma chambre, entourée par les infirmières et un médecin qui me dit que tout s'est bien passé et que j'urine normalement. Pas de douleur particulière si ce n'est un peu de tiraillement au niveau de la cicatrice. Les jours suivants, je me sens de mieux en mieux. Une petite alerte de rejet, une biopsie et tout est très vite remis en ordre de marche. Sortie au bout de 12 jours avec masque et consignes pour ne pas fréquenter la foule ni voir trop de monde au début. Contrôles tous les 2 jours à l'hôpital puis on espace et maintenant, c'est 4 contrôles par an dont 1 plus pointu à chaque date anniversaire de la greffe. Tout va très bien depuis maintenant 7 ans, respect à la lettre de l'observance du traitement, 1,5 à 2 litres de liquide par jour, reprise des activités : la vie est belle, encore merci à mon (ma) donneur(euse) anonyme et à sa famille auxquels je pense chaque jour.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Malaig et Mamcoz : Merci beaucoup à vous pour vos témoignages !
D'autres personnes souhaitent-elles réagir sur ce sujet et ainsi donner de précieux conseils à ceux qui vont bientôt recevoir un nouveau rein ? Merci pour eux ;-)
Voir la signature
Julien
emiliane
emiliane
Dernière activité le 31/01/2017 à 09:34
Inscrit en 2012
2 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Engagé
Bonjour
Agée de 63 ans - PKD connue depuis l'âge de 20 ans - Père et grand-mère
Bonjour
63 ans - PKD confirmée à 30 ans - Père décédé fin 1967 à 43 ans et grand-mère paternelle décédée au même âge - en faisant la généalogie facile de remonter les signes de la maladie à partir des décés au même âge - j'ai deux soeurs : nous sommes toutes les 3 gfreffées - une malheureusement décédée après 8 ans de greffe mais avec antécédent de maladie de Krohn depuis l'âge de 20 ans - autre soeur greffée depuis 12 ans - moi greffée depuis 5 ans après 18 mois de dyalise - débuts difficiles mais la vie est belle et continue - merci aux donneurs et à tous ceux qui oeuvrent pour faire progresser les dons y compris et surtout le donneur vivant - la France est très en retard sur ce point - bon courage à toutes et tous - merci à ce nouveau site qui nous encourage en continu
Utilisateur désinscrit
J'ai 66 ans et après 6 ans de dyalise j'ai été greffé en juillet 2007.L'opération s'est très bien passée, aucune douleur au réveil si ce n'est le tiraillement du "gros pansement compressé".Le moment le plus dur a été d'essayer d'uriner.
Sorti au bout de 21 jours dont 15 jours en chambre stérile.J'ai un traitement anti -rejet et 4 contrôles par an et un contrôle plus complet à chaque date anniversaire.
par contre étant diabétique insulino- dépendant mon endocrinologue avait avant ma greffe stabilisé mon diabète et je ne me faisais plus d'injection. Après la greffe je dois de nouveau me faire des injections mais cela ne me dérange nullement.
Un grand merci au Service de néphrologie de la Conception de Marseille
Utilisateur désinscrit
Bonjour, j'ai été transplantée il y'a deux mois d'un donneur vivant (frère). Certes, je ne suis pas passée par la case dialyse de justesse, tant mieux pour moi. L'opération s'est très bien passée, je suis restée en chambre de réveil 24h puis conduite en chambre individuelle. Ma famille a pu me voir au réveil puis dans ma chambre. Je suis restée 7 jours à l'hôpital, puis je suis rentrée chez moi. Je suis suivi par un néphrologue une fois par mois et des bilan sanguins une fois par semaine. Tout se passe bien pour le moment et j'espère que mon greffon fonctionnera encore très longtemps. Je n'oublierai jamais cet énorme geste de mon frère, d'ailleurs je pense que cette expérience nous a rapprocher davantage.
Je souhaite à tous les malades qui attendent un rein d'en obtenir un très rapidement.
Courage à tous les dialysés et greffés.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci à tous pour vos témoignages ! D'autres personnes souhaitent participer à ce sujet ?
Merci.
Julien
Voir la signature
Julien
Truhtchitu
Truhtchitu
Dernière activité le 01/01/2022 à 18:54
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour bonsoir . Je viens d être greffé il y a moins d'un mois . Après environ 4 ans de dialyse anurique complet. La greffe c'est super bien passé hormis une petite hémorragie sans gravité qui a nécessité un deuxième passage au bloc . Le greffon est une vrai F1 . Les premiers jours sont difficiles mais avec les antalgique ont gère le coup. Le plus pénible a été pour moi la sonde urinaire et jj. Je suis rentré assez rapidement à la maison . Le port de la ceinture abdominale commence à être douloureux pour mon dos mais indispensable . La cicatrice que mon chirurgien a faite est impeccablement bien refermée. Propre sans bavures très belle même . je peut l admirer pendant de longue min en parlant à mon nouveau rein et par la même occasion au donneur anonyme . Cela me procure des moments intense de spiritualité. Avec parfois des larges vague d émotions qui me permettent de remercier mon donneur avec sincérité. Aujourdhuit toujours quelques douleurs au niveau de la fosse illiaque. Des rdv régulier en hospi de jour . Un bilan par semaine . Une grosse fatigue après la prise des médicaments le matin . Mais quelle IMMENSE joie que d'avoir attendu 4 ans sans désespérer avec force et courage face à cette méchante irt. (1300 de créat ) dfg quasi nul. la creat est rapidement passée de 1300 a 96 en quelques jours. Je remercie du fond du coeur l équipe du chu de Toulouse sans oublier les différents centre de dialyse qui m'ont acceuilli ces 4 derniere années d'Agen à Fumel en passant par villeneuve sur lot , montbeliard , Paris monceau ou encore el hakim à fez au maroc . un clin d'oeil tout particuliers aux copains de l'antenne st exupery face à picard et cette extraodinaire et formidable infirmière qui se reconnaîtra . surtout à tous les dialysés soyez fort la vie est un cadeau , malade ou pas souffrant ou pas nous sommes tous de passage dans cette vie et nous allons tous vers la même destination seulement sur des chemins différent. Ne perdez pas de vue vos objectifs et savourez chaque min que ce soit dans la joie ou le chagrin on peut tous surmonter les épreuves qui nous éprouveront . Soyez fort pour vous adapter de façon à vaincre et dominer l insuffisance rénale car de nos jours les progrès en matière de nephrologie sont à venir . Et n'oubliez pas aimez vous les uns les autre 😋
Utilisateur désinscrit
@ je suis un jeune marocain ayant une insuffisance reinale depuis 4ans comment ferais je pour m inscrire à la liste pour me bénéficier d une transplantation je vous prie de m aider à il vous plais
e mail mokhabdel@gmail.com
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
08/03/2018 | Actualités
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Merci aux personnes qui int déjà vécu une greffe de parler de leur expérience. Votre témoignage peut aider d'autres personnes qui sont dans l'attente.
Bonne discussion.
Antoine