- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de rein
- Vivre avec une greffe de rein
- Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
Patients Greffe de rein
Transplantation rénale, pouvez-vous partager vos expériences !
- 676 vues
- 3 soutiens
- 28 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Truhtchitu
Truhtchitu
Dernière activité le 01/01/2022 à 18:54
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Salut mokhabdel, j ai vu t0n message cependant je n ai aucune idée pour t aider . Peut être peut tu trouver un donneur volontaire dans ta famille et venir te faire opérer en France mais ça doit être très cher . Courage et renseigne toi au près d hôpitaux locaux .
Utilisateur désinscrit
Bonjour
Je souhaite fortement faire don de mon rein à quelqu'un qui en a le besoin . Je ne sais pas quelle est la procédure à suivre . Je n'attends rien en retour je veux juste aidé car je sais que les don ne sont pas très fréquents .
Karimaryma@yahoo.fr
Truhtchitu
Truhtchitu
Dernière activité le 01/01/2022 à 18:54
Inscrit en 2018
7 commentaires postés | 4 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
je t'ai envoyé un mail, je peut t'expliquer toute la procédure par mail si tu veut .
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 14 dans le forum Greffe de rein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjours j aimerai discuter avec des gens qui sont greffer du reins car je me pose beaucoup de questions j ai une polykistose hepato renal j ai une insuffissance renal severe et pas loinde basculer dans l inssuffissance renal terminal dfg a 15 j ai un donneur mon mari mais comment savoir si je peut etre greffer j ai fait une baterie d examens et des prise de sang pour les infections . La on me parles d un examen du bras pour voir les vaisseaux et on me parles de fistule au cas ou le rein lache . j aimerai parler avec des gens qui ont connu ca au debut et comment on t il vecu l hopital ? merci de vos conseil .
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
je suis parti pour la greffe cette annee des reins et je voudrais parler avec des gens qui ont passer par la ?
Voir la signature
valous
Edenne
Edenne
Dernière activité le 26/02/2022 à 10:45
Inscrit en 2017
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
@valous bonjour je m’appelle Francine et j ai et transplantée il y a 12 ans ,je suis très bien ,et très bien suivie par l équipe de transplantation ,l idéal c est de recevoir un rein d une personne vivante ,je ne sais pas où vous habiter mais moi je me suis fait opérée à Pasteur à Nice ,si vous voulez d autres informations d’à la mesure du possible je peux vous aider
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
j ai beaucoup de questions sur hospital je suis de la normandie je me sens bien mais les analyses disent que mes reins fonctionne mal surtout un qui est tres gros et que l on doit enlever mon dfg est a 13 mon mari veut etre mon donneur on fait le texte de comptabilitee le 2 mars 2021 . la on veut me faire une fistule au cas ou ca se passe mal donc dialyse mais pas maintenant ; par contre il veulent faire la fistule jene veut pas avoir un truc dans le bras si ca ne sert pas maintenant ? je doit faire une coronographie pour savoir si mon coeur va tenir et la on va me mettre de lyode et ca sa va m emmener en dialyses moi je suis pas prete et j angoisse un peu . ce que j aimerai savoir c est comment vous avez supporte hospital ? et combien de temps avez vous ete arreter pour travailler ? moi on me dit 6mois ? et comment vous vous sentiez les jour apres l operation ? et comment supporter vous les anti rejet pas d effet secondaire ? on veut m operer tous le temps que mes analyses sont bonne c est ca qui n est pas facile a comprendre car pour moi je vie bien j ai des reins enorment de 20 cm les deux et a l interieuer des kistes tres gros de 13cm ; on m a die que si on m enleve un rein pendant l operation il risque de peser au moin 4kg ou plus car il le pese ? je suis un peu perdu . ce que je sais c est que si on fait rien je risque de mourrir avant et que si la greffe marche je peut vivre encore 15 ans je vais avoir 50 ans . ceux que je fait pour l instant c est que je vie au jour le jour et ne pense pas a l avenir .
Voir la signature
valous
Tout fermer
Voir les réponses
Donavan
Bon conseiller
Donavan
Dernière activité le 29/01/2023 à 09:30
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de rein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
@valous Bonjour,
Je me permet de vous contacter car ayant fait la semaine dernière un bilan pré-greffe pour m'inscrire sur la liste d'attente, j'aurais éventuellement quelques questions à vous poser, quelques informations à vous demander selon l'avancer de votre greffe si elle a eu lieu ou non.
Je reste à votre dispo pour en discuter si cela ne vous pose pas de problèmes.
Bien à vous,
Donavan.
Voir la signature
Donavan
Cacher les réponses
latika
latika
Dernière activité le 06/08/2022 à 09:15
Inscrit en 2011
1 commentaire posté | 1 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bonjours à tous
et surtout aux patients en fasse terminale et dialyse je pense très fort à eux .
j’ai dialyse en 2013 la phase terminale de mes reins est arrivée très vite .J’ai choisi la dialyse péritonéale à la maison. Le dernier drainage était très douloureux, Après 12 mois mon mari qui travaille la nuit s’est rendu compte de ma souffrance, il a donc décidé de me donner son rein comme si c’était aussi facile
Cela l’a été nous étions compatible .Maintenant je vis avec son rein.Comme je lui dis souvent:tu es dans ma tête , dans mon cœur et maintenant dans mon corps.
la greffe s’est bien déroulée. Le rein a fonctionné aussitôt. Le plus dur fût le traitement qui m’a donné du diabète je devais faire des piqûres d’insuline. Le traitement est très lourd au début puis il diminue petit à petit.
j’ai fait pendant 1 an1/2 des pyelonephrites à répétition, les antibiotiques devenaient moins efficaces. Mais l’on apprend rapidement à comprendre son corps et l’on agit .
aujourd’hui cela va je savoure la vie avec beaucoup de plaisir même si maintenant c’est le foie polykiste qui me perturbe.
Plein de bonheur et de courage à tous.
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
coucou tous le monde j ai vu un chirurgien pour la fistule il m a bien expliquer mais je suis pas prête a faire de la dialyse j angoisse beaucoup mon dfg est a 15 remonter un peu il étais a 13 il y a un mois . comment avez vous fait pour accepter la fistule et la dialyse car moi je n y arrive pas ? j ai reçu ce matin une lettre des centre de médecine je suis sur la liste des greffer . J attend toujours le résultat du teste de compatibilité avec mon mari on l a fait le 2 mars . Je vais demander aussi a revoir avec mon nephro le centre de dialyse ça va peut t être m’aider a accepter ça . j ai besoin de vos témoignages.
Voir la signature
valous
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
besoin d un coup de main pour accepter les dialyses j ai besoin de temoignage car j en suis pas loin merci de m eclairai dans ce combat ?
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
08/03/2018 | Actualités
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
23/11/2024 | Actualités
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 18 dans le forum Greffe de rein
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Merci aux personnes qui int déjà vécu une greffe de parler de leur expérience. Votre témoignage peut aider d'autres personnes qui sont dans l'attente.
Bonne discussion.
Antoine