- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Greffe de rein
- Vivre avec une greffe de rein
- La pose du cathéter est-elle supportable ? J'ai besoin de témoignages
Patients Greffe de rein
La pose du cathéter est-elle supportable ? J'ai besoin de témoignages
- 60 vues
- 0 soutien
- 6 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de rein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @valous
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec une greffe de rein" pour plus de visibilité.
J'invite ici quelques membres à y participer : @Benoitl @Amel29 @Laura62 @Bouriche @annelise21 @1244567 @Koralie @lili12 @enarwen @Math417
N'hésitez pas à partager votre expérience avec valous pour l'aider dans cette période difficile !
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
manecaro
manecaro
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, il pose un cathéter vers le devant de l'épaule. Parce que pour la pose de la fistule cela demande un temps de guérison pour le bras, mais après il enlevé le cathéter. Pour ce qui est des douleurs ont vous donne de la morphine en pompe. J'ai subi 3 greffes rénale, je sais ce que c'est
valous
Bon conseiller
valous
Dernière activité le 10/08/2022 à 20:39
Inscrit en 2014
390 commentaires postés | 14 dans le forum Greffe de rein
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
pour manecaro respect pour tenir avec 3 greffes . Moi on m a fait une fistule dans le poignet mais ca pas marcher pas de thrill le soufflepour aller en dialyse. On n a voulu refaire au pli du coude et la nephro a changer d avis car le coeur a pri un coup . Donc on faira le catheter dans l epaule en m enlevant le rein car trop gros . J ai une polykistose hepato renal inssuffissance renal terminal . J ai 50 ans et mon mari me donne son rein le 25 novembre . Et la j ai des questions est ce que un catheter ca fait mal ? et il y a t il des douleurs quand on n est greffer ? le rein de mon mari peut me sauver . Est ce que on doit aller en dialyse si on n est greffer ? beaucoup de questions mais je suis quelqu un assez angoisser merci pour vos responses.
Voir la signature
valous
manecaro
manecaro
Dernière activité le 10/11/2024 à 12:45
Inscrit en 2020
2 commentaires postés | 2 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
Bonsoir, on vous endort la région ou on mets le cathéter. Je ne peux pas vous répondre pour les douleurs car j'ai cru que j'avais une crise de foie. Bien sur il faut continuer à aller en dialyse car si le sang n'est pas purifié on risque de mourir. Lorsque que vous êtes greffée, ont vous donne de la morphine pour atténuer la douleur. J'espère que ces quelques réponses vous tranquiliseront
on risque
greffon2011
greffon2011
Dernière activité le 14/11/2022 à 14:41
Inscrit en 2014
7 commentaires postés | 1 dans le forum Greffe de rein
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai suivi le même parcours que vous, il y a 10 ans. Le cathéter dans le cou est désagréable lors de son implantation, sans véritable douleurs. ( Anesthésie locale) il faut essayer de se contrôler, de penser à autre chose de sympa ( plage au ☀️) etc... De toute façon c'est une implantation provisoire.
Ensuite la greffe elle même n'est pas vraiment douloureuse, angoissante peut être . Faite entièrement confiance à la médecine, je suis greffé rénal depuis 10 années ,tout va bien de ce côté là .
Courage, une fois rétablie, obligez vous à pratiquer une activité sportive de distraction, sans vous imposer quoique ce soit . ( Natation, vélo , marche ) deux activitées alternées , c'est l'idéal.
Tout ira aux mieux, j'en suis sûr.
Voir la signature
JPR
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci pour les conseil toujours pas rassurer on verra ceux que ca donne encore une questions ils mettent le catheter a gauche ou droite dans l epaules c est ca entre l epaule et la poitrine ? comment vous avez fait pour le supporter ? et pour dormir ca fait du bruit ? je pose beaucoup de questions mais on va m enlever le rein droit en octobre donc je me pose des questions ? Je ne suis pas encore en dialyses mais je pense que ce sera bientot car la greffe suis en novembre faut que je tiennes jus qu a la donc je cherche des astuces pour etre bien . Je voulais savoir aussi si on peut bien remarcher apres ? car je ne sais pas comment je serais apres l operation merci de vos conseil vous qui l avez vecu .
Voir la signature
valous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec une maladie des reins et de l'appareil urinaire
Troubles de la prostate : comment gérez-vous cela au quotidien ?
Articles à découvrir...
21/06/2018 | Actualités
08/03/2018 | Actualités
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Témoignage
19/02/2018 | Actualités
Montagnes d'espoir aide les dialysés et les greffés à vivre leurs vies
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
valous
Bon conseiller
valous
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
bonjour j aimerai parler a des gens qui ont eu une fistule dans le poignet et qui n a pas eu de thrill qui ne marche pas des le debut . comment avez vous accepter ca ? polykistose hepato renal inssuffissance renal a 9dfg . On va me mettre un catheter dans le cou et la j aurai plein de questions la decu . Deja est ce supportable ; est ce que on l enleve plus tard ? on m enleve un rein en octobre et on me met un catheter pour allez en dialyse et en novembre normalement on me greffe le rein de mon mari . Et la aussi j aurai des questions pour les debut de la greffe et les douleurs ? J ai besoin de vos experience merci .