- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
- 2 172 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 295 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@epidavra tout afait d'accord avec toi ,il y a des medicaments que te font prendre du poids c'est sur ....j'ai prit 18kilos depuis que je prends du cymbalta (AD)mais il n'est pas le seul responsable comme je le disait aussi je me suis refugier aussi dans la nourriture ....j'ai 15 kilos a perdre ....dur dur ...bon courage bisous
@copine c'est super que tu es trouver ton equilibre alimentaire ....10 kilos copine bravo ...je te rassure les faiblesses j'en ai aussi regulierement mais bon .....on se reprends le lendemain
@mocouk c'est bien mocouk que tu puisse te passer de medicaments .....j'ai réussi a m'en passer pendant 2mois ....mais la chute a été dramatique hospitaliser pour remettre un traitement en place ...en arret de travail depuis fin janvier ....j'étais vraiment trés mal et en 8 ans c'est la premiere fois que j'ai eu des mauvaises pensées pour stopper ces douleurs .....attention chaque personnes est differente et bien sur ne rien faire sans avis médical.....bonne soirée
Utilisateur désinscrit
Le tout c'est déjà d'essayer de s'en passer avant de juger, donc c'est bien de l'avoir fait Monyca. Pour ma part, si je l'avais fais sur avis médical, j'aurai toujours le cul entre 2 chaises à l'heure qu'il est: je ne saurai toujours pas si c'est bien que je fasse du sport ou pas, et je ne saurai toujours pas si je dois conserver les 2 boulots que j'ai ou si je dois changer de travail pour avoir le cul sur une chaise; puisqu'il y a toujours des médecins qui contredisent les autres médecins. Alors au final, j'ai fais selon ce que je sentais le mieux pour moi, mais surtout avec l'expérience que j'en ai (suite aux 2 autres membres de ma famille atteint de fibro) et là je me suis dis "faire un boulot qui me plait pas, à ne voir personne de la journée, ne plus venir en aide aux autres = pas pour moi ; laisser son corps s'engourdir, ne plus se faire plaisir pour avoir un corps verrouillé tous les jours = non merci". Me passer de médocs à la base ce n'est pas réellement un choix même si c'était un désir, ça a fini par être aussi une obligation, puisque les seuls médocs efficaces et à peu près supportables pour moi sont à base de morphine et dérivés. Il est donc impensable que je les prenne en travaillant (je transporte aussi des personnes handicapées dans des véhicules adaptés et que ce soit pour eux, pour les autres automobilistes ou pour moi hors de question de provoquer un accident qui pourrait en + être dramatique) parce que j'ai pris des médocs. Voulant garder mes boulots, puisque j'ai fais une fois un arrêt de travail de 3 semaines et que j'ai déprimé parce que je me sentais seule et inutile, (moi qui voit une dizaine de patients par jour) il fallait que j'apprenne à gérer autrement. Et ça a été aussi un choix car mon oncle a déclenché d'autres maladies tels que la maladie de Crohn suite à des prises abusives et répétées de médocs plus forts les uns que les autres et pourtant tous prescrits par des médecins. Ne voulant pas reproduire le même chemin, apprenant des erreurs des autres et acceptant leurs conseils, j'en suis venue , avec un travail sur moi et avec de l'aide , à vivre ma maladie autrement, à apprendre à la gérer autrement. Et même si je ne peux pas dire qu'être malade est une chance (faut pas abuser non plus lol), le positif que j'arrive à en ressortir c'est que je comprends mieux (en tous cas d'après mes patients et ma responsable de service) les douleurs de mes patients (qui sont souvent des douleurs neurologiques donc invisible tels que ceux de la fibro) et du coup certaines choses vis à vis de leurs handicaps (par exemple pourquoi un transfert qu'une personne fait seule en journée, elle ne peut le faire le matin au réveil - j'ai amené cette question en réunion pour y apporter uen réponse, après avoir entendu des patients se plaindre de collègues qui ne pouvaient comprendre pourquoi un transfert au réveil n'est pas le même qu'en journée - ben tout simplement que comme nous, leur corps est verrouillé le matin et donc plus difficile à manipuler, il faut le temps qu'il se réveille) Comme quoi j'arrive à sortir du positif de beaucoup de choses maintenant ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois
Utilisateur désinscrit
mocouk,tu as tout a fait raison,d etre malade nous donnes une meileure ecoute envers nos malades,et on peut mieux les comprendre et leur expliquer les conduites a tenir!!
moi j ai perdu environ 8kg depuis novembre,sans regime,juste a me tenant de ne pas craquer sur la nourriture qd ca va mal,chose que je faisais avant!du coup,j en ai meme perdu l appetit,du coup,je mange en plus petites quantites,mais c est involontaire;,j ecoute mon organisme et je ne me sens pas fatiguee,en manque de quelque chose a cause de moins manger!alors que qd je faisais une regime,j etais toujours fatiguee et affamee!mais c est vrai que les medoc m ont enormement fait grossir en peu de temp!!en un an,j ai pris une quinzaine de kilos,moi qui n etait deja pas d une nature mince,cela n a rien arrange!!mais je ne veus plus en faire de regimes,j en ai trop fait et j ai tout repris a chaque fois!et malgre tout ca,cela fait plus de deux mois que je ne fume plus,mais je ne compense pas!!!
copine,tu es sur la bonne voie,et surtout il ne faut pas culpabiliser pour le chocolat,tu t es fait plaisir, c est bien!!demain tu recommence ton alimentation equilibree et c est tout!il faut se garder des plaisirs ds la vie car qd on se frustre trop,on saute trop souvent sur ce qui nous manque trop et c est pas bon!il faut manger de tout en quantite raisonnable,et aucun aliment n est interdit!!bon courage a toi!!!
epidavra,il est vrai que certains traitements feront prendre du poid a certaines,et en ferront perdre a d autre,chaque corp reagit differemment!!
bonne nuit a toutes!
bisoux
copinegateaux
Bon conseiller
copinegateaux
Dernière activité le 09/11/2024 à 23:44
Inscrit en 2013
6 587 commentaires postés | 3741 dans le forum Fibromyalgie
14 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi des que j ai un probleme j ai tendance a prendre du poids je ne perdrais jamais tout les kilos que je voudrais perdre j ai une ossature tres larges quand j etait petite on me forçait a manger j avais un poid tres en dessous de çe qu il fallait
monyca
monyca
Dernière activité le 19/03/2020 à 13:08
Inscrit en 2013
425 commentaires postés | 295 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonne journée les filles
mocouk merci ......ce n'etait peut etre pas encore le bon moment pour arreter je verrer plus tard
j'essai de reduire aussi les quantités cathy51.....mais je suis comme copine je craque de temps en temps méme souvent depuis que je suis en arret
a bientot
Utilisateur désinscrit
De rien. Faut se sentir prête moralement et physiquement et ne pas arrêter tous les médocs d'un coup bien sûr..surtout avec un corps qui est habitué à en avoir.
Bonne journée à toi
Utilisateur désinscrit
Coucou les filles,
C'est très intéressant tout cela...
La conclusion : chacun doit écouter son corps et essayer (si prête à le faire) tout doucement l'arrêt les médocs mais un à un tout en étant vigilante aux effets sur son corps et son esprit et surtout être sûre que les douleurs ne s'accentuent pas.
Quant au poids, sujet qui me concerne aussi, c'est tellement difficile : il y a tant d'éléments qui viennent le perturber : les médocs, le stress, la ménopause, le peu d'activité et aussi TRES IMPORTANT le manque de sommeil et oui même si cela pourrait sembler bizarre...
Je souhaite une très bonne fin de nuit à celle qui dorment et un retour au dodo pour les autres ; c'est d'ailleurs ce que je vais faire d'ici peu...
Coucou
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
bonjour a toutes;je ne travaille plus depuis 2ans et j ai pris 10kg.l horeure.avant cette maladie j etais tres active,je bougais tout le temps.mais maintenant trop dur de bouger.le moindre effort me fait souffrir et portant je me force a bouger mais les kg sont la;alors quoi faire?
Utilisateur désinscrit
bonsoir louloute,peut etre est ce du a ton traitement?pour moi,ca a ete le cas;du coup,j ai revu avec mon med du cad,et elle a change de medocs,et depuis cela redescend,doucement masi surement,car je n ai vraiment pas envie de me mettre au regime en ce moment,pas la tete a ca!essaye de voir de ce cote?
si tu veus des infos sur ton traitement ,demande moi en mp,!
bonne soiree
bisoux
Utilisateur désinscrit
Déjà Louloute, continue à bouger ton corps ça ne peut être que bénéfique, pour tes douleurs comme pour ton poids. Puis il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer au fait que tu ne le sollicites plus pour travailler.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervaise
Hervaise
Dernière activité le 16/06/2019 à 21:41
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bon matin à tous,
Je vous met en contexte pour mieux comprendre l'origine de ma question.
Je viens de fêter mon 23 ième anniversaire, donc je me considère tous comme les médecins, une jeune patiente (hihi). Depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie, et j'ai essayer une panoplie de traitement, mais sans baisse de douleur. Elavil et Lyrica sont deux médicaments qui mont fait prendre un bon 35-40 livres en 6 mois.
Je suis une fille, qui à la base, à toujours été complexé par son poids et son physique. J'ai subis l'intimidation au primaire et secondaire. Je commençais à être ''bien'' dans ma peau. Mais depuis que j'ai pris ce traitement, (que je ne prends plus, alléluia!! ) j'ai repris plus de poids.
Je mange quand même sainement, je m'oblige de faire mon 15-20 minutes de marche quotidienne en plus d'une partie du ménage. La douleurs m'épuise.
Avant cette satané de maladie, j'étais active, voire même hyper-active à mes heures. Je débordais d'énergie. Je courais d'un bord à l'autre sans même être essouflée. Maintenant, c'est la cata à moindre effort de trop.
J'aimerais savoir si parmis vous, il y aurait des gens qui comme moi à le désir de maigrir, mais qui comme moi, à la Fibromyalgie. Si oui, qu'elle sont vos méthodes, type d'exercices :)
Merci beaucoup pour votre lecture,
Passez une agréable journée,
-Hervaise <3