- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Rééducation fonctionnelle, Kinésithérapie
- Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgique et vouloir perdre du poids
- 2 172 vues
- 6 soutiens
- 144 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Coucou,j'ai montée jusqu’à 70 kg & j'étais très complexée ! Alors, je me suis mise au vélo & mon poids reste stable à 60 kg en + mon Doc m'a dit :"_ Continuez c'est bien pour vos muscles,car avec la FIBROMYALGIE vous en perdez & ça va vous permettre d'en garder plus longtemps !" Donc, je pédale tous les jours Pour les jours de mauvais temps,je viens d'investir dans un vélo d'appartement (Décathlon) je profites encore de l'été Indien 20° ce midi Bel après-midi à tous et bon courage !
Utilisateur désinscrit
Bonjour angelot, bravo pour ta motivation faire du vélo est un bon moyen de faire le vide dans sa tête et de garder une bonne condition physique.
bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour je me permets de relancer cette discussion j ai eu un crise très invalidante qui a durer 8 mois et catastrophe j ai pris 25 kg je le vis très mal comment concilier la douleur la dépression et l isolement qu elle engendre et en plus suivre un régime sachant qu a mon stade la fibro limite vraiment mes activités y a t il des personnes qui ont trouvé une solution ? Merci pour vos réponses
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 22/11/2024 à 06:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Chriddu13 et Bienvenue parmi nous
Je me permets de te poser une question : à quoi est dû exactement cette prise de poids : aux médicaments pris pour enrayer cette crise ou à une toute autre raison ?
Je ne suis pas concernée par ce problème mais peut-être que d'autres que moi pourront te donner des conseils, je le souhaite
Bonne journée, du mieux possible
tobby4
tobby4
Dernière activité le 12/02/2021 à 23:01
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour! J’ai le même problème, en 3 ans, j’ai pris 75 lb avec les antidépresseurs, elavil, lyrica etc... et la douleur et l’épuisement m’ont mené à faire des choix malsains, rapide et facile pour nourrir ma petite famille.
surtout, je suis devenue pratiquement inactive pendant des mois, la fatigue et la douleur me clouant au lit. Je sais que le surpoids empire la douleur et la fatigue liée à la fibro, mais c’est vraiment difficile de perdre du poids. J’y travaille actuellement en tentant de cuisiner d’avantage afin de manger plus équilibré. Je fais également de la musculation 3 fois par semaine ( selon mes capacités, ce qui se limite souvent par des exercices isotoniques) et je vais marcher 2 fois par jour toujours selon mes capacités ( entre 5 min et 45 min). Je commence à faire un peu de vélo, mais c’est très difficile. J’essaye avant tout d’être bienveillante envers moi-même, d’être fière de mes efforts et de ne pas me comparer (ce qui est vraiment très difficile 🙂).
Bon courage à toutes celles qui vivent cette situation 🙂
Utilisateur désinscrit
Un peu comme tobby4 l épuisement et les douleurs ne me permettent plus de cuisiner l inactivité aussi je ne peux plus rester debout plus de 20mn j ai pris pas mal de cortisone et j avoue aussi faire des crises de boulimie chose que je ne faisais pas avant
Merci de vos réponses bon courage a tous 😘
Gabrielle49
Bon conseiller
Gabrielle49
Dernière activité le 02/02/2021 à 15:03
Inscrit en 2017
26 commentaires postés | 25 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Moi j ai 20 bons kilos à perdre Avec le travail et le quotidien la fatigue est telle que je ne fais plus du tout d activité physique. A ma dernière grossesse (elle remonte à 10 ans lol) j'ai pris 12 kgs que j ai gardés
J ai pris du poids avec les traitements aussi et comme rien ne me soulage je bois du coca qui me console (oui c est nul ) du coup 20 bons gros kilos .... Aujourd'hui les douleurs sont supers difficiles à supporter dans le dos dans les mains, les pieds, des brûlures au niveau des cuisses...... du coup après le travail, le ménage, les enfants où trouver l énergie pour faire de la marche Par exemple. La semaine dernière j ai essayé le vélo au bout de 5mn mes jambes tremblaient tellement que je me suis arrêtée et je ne tenait plus debout
C est pas demain que je m inscrit au triathlon
Utilisateur désinscrit
Peut-être pourrais-ton faire un nouveau post d entraide sur ce sujet ensemble nous ne serons que plus motivés tout en allant a notre rythme selon notre état aussi
mamilala
Bon conseiller
mamilala
Dernière activité le 31/12/2022 à 15:49
Inscrit en 2011
14 commentaires postés | 8 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonsoir
En parlant vélo j'ai eu le même problème en me mettant au vélo d'appartement et comme toi les premiers essaies ont été difficile. 5 minutes et je ne tenais plus sur mes jambes, et tout essoufflée. ... J'ai persisté j'ai été très progressivement ajoutant minutes après minutes. Après plusieurs années j'arrive à tenir 30 minutes sans trop forcer tout de même ! Mais il y a encore des jours où je dois m'arrêter à 15mn.... A soixante dix ans je ne compte pas faire des exploits sportifs .....
La certitude c'est que la fibro n'est pas une maladie mortelle. La période la plus compliquée à été la quarantaine. Après la ménopause, le départ des enfants de la maison, j'ai pu avoir un rythme de vie plus cool, ce qui est plus facile à vivre, c'est la fatigue qui me plombe le plus.....
Bonne nuit amicalement
mamilala
Voir la signature
mamilala
Utilisateur désinscrit
Déjà félicitation pour tes 30 mon de vélo et surtout ta volonté et ta ténacité
Respect mamilala🤩
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Hervaise
Hervaise
Dernière activité le 16/06/2019 à 21:41
Inscrit en 2013
12 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Contributeur
Engagé
Ami
Bon matin à tous,
Je vous met en contexte pour mieux comprendre l'origine de ma question.
Je viens de fêter mon 23 ième anniversaire, donc je me considère tous comme les médecins, une jeune patiente (hihi). Depuis 2 ans, je suis en arrêt maladie, et j'ai essayer une panoplie de traitement, mais sans baisse de douleur. Elavil et Lyrica sont deux médicaments qui mont fait prendre un bon 35-40 livres en 6 mois.
Je suis une fille, qui à la base, à toujours été complexé par son poids et son physique. J'ai subis l'intimidation au primaire et secondaire. Je commençais à être ''bien'' dans ma peau. Mais depuis que j'ai pris ce traitement, (que je ne prends plus, alléluia!! ) j'ai repris plus de poids.
Je mange quand même sainement, je m'oblige de faire mon 15-20 minutes de marche quotidienne en plus d'une partie du ménage. La douleurs m'épuise.
Avant cette satané de maladie, j'étais active, voire même hyper-active à mes heures. Je débordais d'énergie. Je courais d'un bord à l'autre sans même être essouflée. Maintenant, c'est la cata à moindre effort de trop.
J'aimerais savoir si parmis vous, il y aurait des gens qui comme moi à le désir de maigrir, mais qui comme moi, à la Fibromyalgie. Si oui, qu'elle sont vos méthodes, type d'exercices :)
Merci beaucoup pour votre lecture,
Passez une agréable journée,
-Hervaise <3