- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
- Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
Patients Fibromyalgie
Que pensez-vous du forum fibromyalgie, actuellement ???
- 18 555 vues
- 42 soutiens
- 1 274 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Urphée,
la "comprenette" est bien difficile ce matin, mais la journée est devant nous, patience !
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 485 dans le forum Fibromyalgie
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes et à tous,
merci pour vos messages constructifs.
Il est vrai que les ambiances sur le forum peuvent changer selon les humeurs et les périodes. Lorsque deux personnes ont des avis divergents (ce qui est le principe d'une discussion), il n'est pas de notre devoir de prendre parti. Notre rôle est d'animer la communauté et non de chercher un fautif. Il faut que chacun apprenne à respecter les avis des autres. Le forum doit rester un espace de discussion, d'échange et de partage entre les membres. Je suis le premier désolé de constater parfois les règlements de compte entre membre qui plus est, de manière publique. La messagerie privée est là pour s'expliquer. Je pense que l'objectif n'est pas d'imposer son avis mais d'écouter celui des autres et d'en discuter.
La taille de la communauté a fortement augmenté ces derniers temps, c'est pourquoi j'en appelle à la contribution de tous les membres pour pratiquer de la modération (doublons, hors sujets, conflits éventuels etc.). De notre côté chez Carenity, nous sommes en train d'agrandir nos équipes pour renforcer ce travail. Nous atteignons un grand effectif en terme de membres et nous travaillons en parallèle sur d'autres projets pour améliorer le site. J'essaie donc de passer un maximum sur le forum, plusieurs fois dans la journée. N’hésitez pas à me contacter en MP pour me tenir au courant.
Je vous souhaite une excellente journée.
Antoine
Voir la signature
Julien
lisou52
Bon conseiller
lisou52
Dernière activité le 17/11/2024 à 12:30
Inscrit en 2011
1 342 commentaires postés | 1171 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
je viens de prendre part seulement aux messages privés de urphée , mais je vous rassure tout de suite , personnes de Carenity n'ont été incriminées , elle pourra vous le dire , oui , j'ais dit qu'elle connaissait cette personne et sur le quel j'ais partagé sur facebook un témoignage pour en faire partager mes autres amies qui en sont atteintes comme nous , mais une certaine personne avec qui j'ais connu sur mon lieu de travail a commencé à me dire des choses désobligeantes , et que ma fois ma patience a eu des limites et je me suis interposée contre lui , mais que j'ais été très bien soutenue par 2 personnes qui n'avaient rien à voir avec notre maladie , et hier au soir avant d'aller me coucher , j'ais restreint son affinité, voila et comme j'ais dit sur mon dernier commentaire que l'on reste sur Carenity et mettre la pancarte comme je vais la mettre là afin que cela n'aille pas plus loin , si on commence à se bouffer le nez comme ça , on en sortira pas , il y a des jours avec et des jours sans suivant notre humeur et nos douleurs .
je suis hors sujet car je voulais rassurer tous les membres de ma communauté et celui de urphée qui c'est dit incriminée alors qu'il n'en ait rien .
Alors reprenons nos bonnes habitudes et je pense qu'Antoine m'approuvera
Voir la signature
lisou52
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Coucou Lisou
je suis mais ce n'est pas clair. La seule personne qu'Urphée connaisse et qui soit sur FB (Urphée n'y est pas; c'est MOI !
Je n'ai pas l'intention de polémiquer, mais soit l'on met des noms, soit on ne mentionne personne.
Car moi depuis ce matin je ne vais pas bien, j'ai horreur des histoires, j'ai beaucoup à faire, etc... et je suis une petite Tortue fragile.
Fin du
Utilisateur désinscrit
Ma petite tortue fragile, ne t'inquiètes pas, ce n'est pas grave, on ne polémiquera pas car l'incident est clot.!!!!!
Je vais arrêter ce sujet ce soir, pour ma part, car il me semble que je perds mon temps .
comme les journées sont de plus en plus courtes, j'ai d'autres occupations qui m'attendent.
J'ai vu au travers de ce sujet, des réponses basiques , d'autres très intéressantes : j'en ai tiré les conséquences...
ce fut une parenthèse que je ne renouvellerais pas, je vous laisse la place.
surtout, ne créez pas d'autres sujets similaires,
ce dernier apppartient à toutes celles qui ont posté des messages, comme je le dis toujours!!!!!
je serais néammoins joignable par mp, bonne continuation, bonne soirée à toutes, urphée
Utilisateur désinscrit
bonsoir à toutes!!!!haut les coeurs,les filles!!nous sommes toutes sur le même bateau!nus avons passé l'âge des chamailleries et devons avancer ensembles,main dans la main.la fibromyalgie est une cochonnerie de "maladie" que nous subissons et vivons toutes à notre façon.chaque cas est différent,comme avec la sclérose en plaques,parce que nous sommes chacune différente,unique.c'est contre la fibro que nous devrions être en rage!un point positif, toutefois: elle nous a fait nous connaître,virtuellement,oui,mais au moins,nous savons que nous ne sommes pas seules à être dans cette situation=compréhension,pas de jugement!des affinités peuvent se créer,c'est humain.se parler en messages privés avec certaines,mais gardons le but du forum.à nous énerver ainsi,amplifie nos douleurs!!!nous devrions clore le chapitre et reprendre sur de nouvelles bases.il est bon de se renouveler parfois.bonne soirée à toutes et bon courage!!!!je vous embrasse!!! ps:un petit diaporama pour le moral!!!!
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mamie Chatcolat,
Merci pour ton petit diapo qui apaise !
Bonne soirée et douce nuit
Utilisateur désinscrit
bonsoir GIGI!j'ai pensé que ça pourrait faire du bien à nous toutes,vu les évènements!nous avons besoin de nous poser un peu:c'est important et essentiel pour un mieux être.j'ai beaucoup de mal à accepter les conflits,surtout depuis mon divorce(il y aura bientôt 12 ans).je suis hyper sensible et réceptive à ce qui m'entoure.il parait que justement,les personnes atteintes de fibromyalgie ont une hyper sensibilité! bonne soirée GIGI.je vais sur facebook,faire des jeux et me changer les idées. bisous.
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:22
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Mamie Chatcolat,
Je suis également hyper sensible et très réceptive à ce qui m'entoure ! D'ailleurs, le Neurologue du CAD m'a qualifiée d'éponge en me recommandant de cesser de l'être
La fibromyalgie est-elle en cause ou est-ce une question de caractère, de tempérament, de vécu ? Who knows ???
Bon divertissement sur facebook et bonne nuit, par la suite
A bientôt.
solnana
solnana
Dernière activité le 09/10/2021 à 11:57
Inscrit en 2012
23 commentaires postés | 3 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Evaluateur
-
Ami
Je suis arrivée trés récemment sur votre forum. Donc j'espère que je vais y trouver de bons conseils, d'astuces pour souffrir moins...ce que je pense du forum d'abord c'est difficile de savoir ou cliquer, je vais m'y faire..
Merci à Urphée pour le CR (compte-rendu je suppose) à Nimes ..
En fait il est difficile pour moi de savoir où poster...c'est en cela que le forum est peu pratique..mais je vais fouiller..
je n'apprécie pas les liens sur le truc miracle qu'il suffit de changer pour être guérie en 10 ans j'en ai vu des dizaines de sites à la noix proposant n'importe quoi...une fois c'est le mercure , le gluten, le lait ...là suis agacée
Je pense que je vais aller dans un centre anti douleur à Avignon et chercher des thérapies douces comme la balnéothérapie que m'a confirmée Mamie Chatcolas....je ne prend aucun médicament au long cours car j'ai eu un cancer de la vessie ya 4 ans deux tumeurs...je prend juste des décontractants musculaires si grosse crise parfois du Rivotril à petites doses.. La vie avec la fucking fibro est difficile, mais au final nous restons fortes surtout les femmes.Suis juste contente de ne plus travailler encore deux enfants à charge 14 et 19 ans, je résiste au stress tant que je peux.
Je prendrais le temps de tout lire, je me demande s'il est utile de voir un neurologue...en plus de la fibro j'ai une scoliose et une lordose trés prononcée (la colonne en S pff) et des crises de spasmophilie dès l'adolescence...j'ai fait une demande de RSA (pas de pension de l'ex et je dois remplir le dossier AAH je chercherais s'il y a des conseils sur ce forum...
Ce que je souhaite c'est que vous continuez à communiquer sur le forum (bien que les mp soient possible) car je suis très isolée avec ma maladie, j'arrive à avoir de l'humour parfois...en fai tj'ai besoin de vous lire. Je vous dis pas bon courage on ne peut qu'en avoir...juste celles qui ont des astuces pour une meilleure vie des adresses d'associations dans le Sud Est (suis proche d'avignon à Villeneuve les avignon (gard) .
Là suis hs (je dois dire cela 10 fois par jour ) je prend le temps de vous l ire et vous promet de venir vous faire rigoler un peu quand j'irais mieux. car ça arrive parfois....
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
QUELLES SONT VOS FLEURS PREFEREES OU PLANTES ..DECORATIVES ..MEDICINALES .....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Me voilà avec une question que je pose à toutes et tous les membres de ce forum ,
et toutes les autres personnes qui ont la gentillesse de laisser des messages :
Je réfléchis depuis quelques jours et, aujourd'hui, je vous la pose : que pensez-vous du forum fibromyalgie, ces avantages, ces inconvénients, ces rencontres, ect...
Pour ma part, j'ai rencontré beaucoup de personnes qui sont devenues mes amies, et avec qui je discute en MP, car selon les discussions, il est préférable de le faire!!
mais alors, si tout le groupe agit comme moi, que deviendra le forum ???
La parole est à vous : sans et sans animosité, merci,