- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibromyalgie : partage d'expériences sur la gestion des douleurs et du stress
Patients Fibromyalgie
Fibromyalgie : partage d'expériences sur la gestion des douleurs et du stress
- 4 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Candice.S
Animateur de communautéBon conseiller
Candice.S
Animateur de communauté
Dernière activité le 17/03/2025 à 11:11
Inscrit en 2020
5 716 commentaires postés | 118 dans le forum Fibromyalgie
1 041 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à @Alex23 qui a ouvert ce sujet,
J'espère que vous allez bien 🙂
@violine @helene79 @chantale @joai56 @purple @tapitouf @mumu26 @loiret45 @titine59 @Harry35 @mumue @trufette63 @RAPH5975 @Clematite @Ver13600 @christelle63 @libérée @Kaycie @Hakka69 @mariecruz @Lilo93140 @Jesaispas @Crignolette @anaisrbella @aurele83 @O3Bellevue @Caro2288 @Fanny764 @Aria78 @Linda57 @Melanie72 @Fanrou44 @Laure46 @paulverdoja @Xgarou @solit57 @Boukhana @San-sei @Taikodu38 @DDVICK @TELL88 @Kamsara @Josy74 @shiriez @Calou60 @Jortmissfibro @Sodu2a @Rozmauve @Papillusion @Salamech
@Alex23 partage son parcours avec la fibromyalgie, soulignant l'importance de la gestion du stress et de l'activité physique pour atténuer les douleurs. Elle met en avant l'efficacité de certains traitements et l'importance d'une alimentation adaptée.
- Quels traitements ou pratiques avez-vous trouvés efficaces pour gérer les douleurs liées à la fibromyalgie ?
- Comment intégrez-vous l'activité physique dans votre quotidien pour soulager vos symptômes ?
- Avez-vous des conseils pour mieux gérer le stress et ses impacts sur la fibromyalgie ?
N'hésitez pas à partager vos expériences et conseils. Le forum Carenity est là pour vous soutenir et vous permettre d'échanger sur ces sujets importants ! 😊💪
Bien à vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...

03/02/2025 | Actualités
Fibromyalgie et hormones : comprendre l’impact pour améliorer sa qualité de vie

14/12/2024 | Actualités
Fibromyalgie et troubles digestifs : comprendre le lien et soulager les symptômes

20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alex23
Alex23
Dernière activité le 17/03/2025 à 10:23
Inscrit en 2022
1 commentaire posté | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour, pour éclairer un peu sur le traitement ou les traitements que j’ai subis ou que je continue. Le principal est quand même d’éviter au maximum le stress car ça tape directement sur le système nerveux et tout se contracte. C’est directement lié, clairement. Je ne dis pas que c’est obligatoirement la source et l’origine de la fibromyalgie mais en tout cas ça joue sur les douleurs. J’ai essayé un anti épileptiques, ça a bien marché sur les effets du corps pendant quelques semaines, mais les effets indésirables en psychologie sont dévastateurs. Ne surtout pas utiliser Si faiblesse psychologique. Ça marche bien sur ma mère de 75 ans mais pas sur moi. Le mieux c’est quand même le Stresam qui est un anxiolytique léger à utiliser un traitement de fond pour éviter de somatiser et de stresser le corps. Surtout il faut rester en mouvement. les moments où je suis le mieux, c’est quand même quand je suis en mouvement, j’ai fait une reconversion professionnelle, je suis sortie de l’immobilier avec beaucoup de stress et maintenant je suis jardinière lol donc je gère mes mouvements , je ne fais pas d’excès, mais par contre le fait de bouger la journée me fait beaucoup de bien. En Fin de journée j’ai des courbatures mais qui sont assimilées à des courbatures et non à la fibromyalgie directement et donc psychologiquement c’est beaucoup mieux. La plus grosse erreur est de croire qu’on ne peut rien faire physiquement. Déjà on est centré sur notre douleur quand on n’a pas d’activité et en plus le fait de bouger, nous dérouille le corps donc surtout faites des mouvements tous les jours des étirements le matin et le soir et une activité physique douce, et aussi revoir son alimentation. Il y a plein de choses qui nous font du mal comme : les laitages, le gluten, tout ce qui est Blanc, le pain blanc, etc. Le sucre blanc, le café, le the en excès. Le gluten. Franchement, j’ai essayé de faire un régime drastique en enlevant tout ça, mais la vie n’est pas très sympa, moi je suis une accro au café et je ne peux pas m’en passer mais j’ai réduit les doses. Tout ce qui est mauvais sucre, donc l’alcool aussi me fait directement mal aux muscles et au système nerveux. La Fibromalgie est une maladie neuropathiques, neuromusculaire, on peut soulager les douleurs avec les antidouleurs, mais en fait il faut soulager les réactions du cerveau pour qu’il n’y ait pas d’effet sur le corps, c’est le cerveau qu’il faut soigner et non les effets directement sur le corps ne pas hésiter quand même à prendre les antalgiques pour ne pas trop se contracter. Donc tous les soirs je prends pour bien dormir un demi somnifère, un coDoliprane, et un Stresam. Quand je ne prends pas le Doliprane, le soir, je dors moins bien malgré les somnifères, car réveillée par la douleur. Donc je répète, ne pas hésiter à prendre des antalgiques pour ne pas contracter le corps encore plus à cause des douleurs qui pèsent également beaucoup sur la psychologie. Donc bonne alimentation, médecine douce, et antalgiques. J’ai également pratiqué pendant deux ans, la méthode P C. P : pression profonde continue, que peu de Kinés pratiquent, et qui n’est pas remboursé par la secu. Mais ça marche très bien, l’ordre de fortes douleurs, surtout dans la colonne vertébrale, les cervicales etc. et je vais chez le kiné deux fois par semaine pour la rééducation complète du Rachi. J’ai commencé la kiné Kiné Balneo avec un Clubs de Mamie et ça ça fait beaucoup de bien. Bon courage à tous.