- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Fibro et fortes douleurs : connaissez-vous des traitements naturels ? Echangeons !
Patients Fibromyalgie
Fibro et fortes douleurs : connaissez-vous des traitements naturels ? Echangeons !
- 123 vues
- 2 soutiens
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Hadassa
Bon conseiller
Hadassa
Dernière activité le 06/08/2024 à 10:17
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
Bonjour Melbah,
Perso je regule mes douleurs avec un régime sans sucre, basé principalement sur légumes, fruits, légumineuses, oléagineux + 900 mg de magnésium et 400mg de ginseng coréen par jour (viande 1 fois par semaine, poisson 3 fois par semaine, pas de charcuterie, pas de lait de vache). J'évite les aliments tout prêts et les additifs. Je privilégie le bio et le frais. Ça marche incroyablement bien :) je le fais depuis 2017, et les écarts me rappellent que les douleurs peuvent revenir, et très vite... J'espère que cela vous soulagera autant que dans mon cas :)
Tout fermer
Voir les réponses
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Dernière activité le 08/11/2024 à 16:12
Inscrit en 2013
195 commentaires postés | 39 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hadassa Bonsoir et merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre ! Je mets en pratique la plupart de vos conseils mais, personnellement, sans beaucoup de résultat, donc en plus d'une bonne hygiène de vie, j'aurais aimé connaître un "truc", peut-être avec un complément alimentaire, ou autre, car pour moi cette solution n'est pas suffisante pour, au moins, rendre la douleur plus supportable...
Voir la signature
Melbah
Kiwi19
Kiwi19
Dernière activité le 07/09/2024 à 13:03
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Hadassa @Melbah @toutlemonde : moi-même atteinte de fibromyalgie - avec des crises très sévères, inutile de vous décrire je pense ;-) -, et me refusant à prendre des traitements type antidépresseurs, cortisone, etc... j'ai fini par trouver quelque chose d'assez incroyablement efficace, et surtout, sans aucun effet secondaire. Il s'agit d'un bracelet. Je l'utilise depuis 6 mois, à raison de 4 sessions de 30' par jour. Ça s'appelle REMEDEE. C'est un groupe Grenoblois de jeunes chercheurs qui ont oeuvré pour mettre au point ce remède à nos maux. Je vous mets le lien ici : https://remedee-members.com/test-eligibilite/?gclid=CjwKCAjws--ZBhAXEiwAv-RNL3x1phhnTPw-Zbnc0egwHm7xZ6ZLiUH-o8Cr8tYXjPE-2Is6ptbD9BoCKHQQAvD_BwE
Cela me revient à 40 euros/mois. D'autre part, en plus du bracelet, Remedee propose nombre de services : webinaires nutrition, sport, etc... C'est comme un coach présent à volonté, et qui couvre différents aspects pour que nous allions toujours mieux. Depuis que je l'utilise, mes douleurs ont drastiquement diminué, mon énergie a augmenté, j'ai pu me remettre progressivement à l'activité physique. C'est simple, je ne peux plus m'en passer. Et franchement, je n'y croyais pas plus que ça au départ... Je vous laisse explorer et trouver d'autres renseignements via le lien que je vous ai transmis. Je reste à votre écoute si vous souhaitez me poser des questions sur les effets, l'utilisation ou autres concernant ce traitement (karynavoine@yahoo.fr)
Je précise que je n'ai strictement aucune action chez eux !
Au plaisir de lire de vos bonnes nouvelles.
Cacher les réponses
Hlouwa87
Hlouwa87
Dernière activité le 23/04/2023 à 21:13
Inscrit en 2020
6 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir,je mélange de l'huile de baume du tigre+baume du tigre dans 250ml de lait liquide corporel et je me masse avec,ça soulage les inflammations, j'utilise aussi certaines fois l'huile de menthe poivrée pour les cervicales (conseil du kiné), j'espère que cela t'aidera
Tout fermer
Voir les réponses
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Hlouwa87 bonjour, je vais tester ! merci pour l'astuce !
Voir la signature
Melbah
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Melbah
Bon conseiller
Melbah
Inscrit en 2013
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonsoir, depuis quelques semaines, la fibromyalgie me laissait -enfin-, un peu respirer, mais là, depuis deux semaines, tout a repris, fort, douloureux, dans la journée, la nuit, durant de longues heures, m'empêchant de dormir... j'ai déjà essayé, en vain, parle passé, des traitement, entre autre de Lyrica, sans aucun soulagement des douleurs, et depuis 2017, j'ai eu une hépatite médicamenteuse m'empêchant de prendre certains médicaments. Qui aurait une idée pour un traitement naturel me permettant de gérer ces problèmes (homéopathie, phytothérapie etc.) ? je ne sais plus comment gérer cela, et parfois, je suis à deux doigts de craquer...