- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- Métaux lourds et fibromyalgie
Patients Fibromyalgie
Métaux lourds et fibromyalgie
- 197 vues
- 3 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bon courage.
Tiens ns au courant.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Courage, tiens nous au courant.
cap3000
cap3000
Dernière activité le 28/09/2024 à 13:39
Inscrit en 2013
8 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Engagé
FIBROMYALGIQUE depuis 2009, je suis un traitement de CHELATION des métaux lourds depuis une année (mercure, aluminium et cadmium), suivie par le docteur LALLEMENT Michel d'Antibes (j'habite Cagne sur Mer)
L'analyse peut se faire par OLIGOSCAN, indolore, par scanne de la paume de la main (voir sur internet).
Le traitement est long avec prise de DMPS, EDTA et MALATE DE MAGNESIUM (chélateurs) sur ordonnance, PLUS compléments tous les jours en continu de vitamine C, de multivitamines, D3 en gouttes, citrate de calcium, citrate de magnésium, silicium, zinc...
Le traitement est long en continu, avec suivi du médecin.
Auparavant le docteur LALLEMENT m'a demandé de suivre un régime HYPO-TOXIQUE pendant un mois, genre sans gluten, sans laitage
et cela fait du bien aux intestins surtout! quant aux douleurs de "fibro" rien ne vaut la relaxation, la cohérence cardiaque, la sophrologie, les cures thermales spécifiques (à ALLEVARD LES BAINS en Isère), le Qi-Qong...
COURAGE!
corie
corie
Dernière activité le 08/12/2022 à 18:07
Inscrit en 2013
21 commentaires postés | 16 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
Quelqu'un a t'il dàjà fait un test sur la perméabilité intestinale ? Cela consiste à récolter les selles de 24h et les envoyer à un labo sur Metz. Si vous l'avez déjà fait pourriez vous me dire ce que cela vous a apporter. Il coute quand m^me 130 euros. Je suis fibromyalgique.
Utilisateur désinscrit
Bon courage
Utilisateur désinscrit
Moi je suis suivie par un psychiatre qui soigne ma fibromyalgie avec 3 gellules d´Effexor 75 et un comprimé de Norset par jour. Cela a très bien marché, les douleurs ont complêtement disparu. Nous avons essayé de diminuer les doses après deux ans de traitement mais les douleurs sont réapparues... Je dois le revoir pour revenir au dosage initial et je m'interroge sur la prise à long terme de ces antidépresseurs à haute dose
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Dernière activité le 29/06/2024 à 09:25
Inscrit en 2014
108 commentaires postés | 65 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir,
je continue toujours mon traitement contre "les metaux lourds";
Normalement je dois l’arrêter lundi , rester 3 semaines sans et recommencer ;
Depuis trois nuits, je suis frigorifiée le soir;cela commence vers 22hs 23hs;
j'ai l'impression de me transformer en glacière.
Alors je me transforme en" bonhomme Michelin"je mets 1 paire de chaussette,
mon super chaud pyjama , ma robe de chambre, ma bouillotte et je continue a claquer des dents .A tel point, que le première fois , mon mari a cru que j'avais des convulsions.
j'ai téléphone a ma naturopathe ,qui évidement ,est en stage.
Je vais continué mes granules pour nettoyé mon organisme car,pour l'instant , rien ne me dit que c'est cela qui fait de moi un "esquimau" tous les soirs;(et comme j'ai des problèmes au bouleau; licenciement PSE )cela peut me travailler aussi bref , je continue et je vous tiendrai au courant .vous pouvez toujours me dire ce que vus en pensez;
bonne soirée a vous tous san trop de douleurs
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Trop tôt pour le dire évidemment, probablement une réaction...Tu ne peux poser la question à ton naturopathe?
Ce serait intéressant de le savoir...(effets secondaires).
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour
Corie,
Non , je n'ai jamais fais de test sur la perméabilité intestinale;de toute façon ,ils auraient du travail vu que je suis toujours constipée ;Ce qui me provoque beaucoup de désagrément, mais je pense que c'est nerveux.
Eliotine,
tu as raison, je vais lui envoyer un sms pour lui poser la question.
Nanou01
peux tu me donner de plus d'amples renseignements sur les médicaments que tu prends stp.
Cap3000
peux tu me dire,stp ce qu'est un traitement hypo toxique?
merci a vous pour votre aide et vos renseignements.
bonne journée sans trop de douleur et avec un peu de soleil
Chomeuse
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Chomeuse
Bon conseiller
Chomeuse
Inscrit en 2014
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Apres avoir essaye de manger sans gluten, je continue mais honnêtement,je n'ai pas vue de changement sur mes douleurs.
j'ai été voir une naturopathe a Paris, qui après m'avoir fait un examen (sans douleur)Celle ci m'a apprit
que j’étais rempli de métaux lourds(mercure ,plomb etc.... m'a prescrit de l’homéopathie pendant 7 jours,
arrêt 3 semaines et je reprends les granules pendant 7 jours etc...et cela doit durer pendant 2 mois.
j'ai commence hier .je vous tiendrais au courant si cela vous intéresse..