- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Les traitements de la fibromyalgie
- avez vous essaye le patch que propose un docteur a l'hopital Lariboisiere ?
Patients Fibromyalgie
avez vous essaye le patch que propose un docteur a l'hopital Lariboisiere ?
- 207 vues
- 0 soutien
- 10 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Je me demande ou il pourrait poser le patch quand on a mal partout mais sans pouvoir définir une zone précise car la douleur survient pendant le mouvement, comme cela se passe pour moi !!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
Furie, je partage ton avis....
Bisous
Coucou
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,c est quoi comme patchs qu il te propose?
moi j utilise des patchs de versatis,cela fontionne pas mal,sur des points tres douloureux,le seul probleme est que cle ne tiens pas bien donc je remet du sparadrap papier par dessus!tu peus en mettre au max 3 en meme temp,donc suivant les zones,je les coupent en deux ou pas comme ca je me soulage plusieurs zone et cela fonctione 8 heurs!
bon dimanche!
bisoux
Utilisateur désinscrit
coucou c'est une combinaison en patch qu'il nous faudrait et avec une capuche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
à voir...plus d'infos me paraissent necessaires...un patch diffuse normalement dans tout le corps par voie trancutanée...ex ; patch de morphine ( durogésic..patchs anti tabac, patchs à la trinitrine pour les cardiaques, patchs oestrogènes.....) il faut plus d'informations sur ce produit a - t- il une AMM ?? .à+ c'est noté merci pour l'info
Utilisateur désinscrit
tu as raison le patch diffuse partout que je suis bête
Utilisateur désinscrit
Armica, merci pour tes clarifications. t'es branchée.
Utilisateur désinscrit
Furie,t'es pas seul dans ce cas,mon épouse se pose les memes question apropos des patchs, mais avec les rappels d'armica le jeu est fait. Du courage nous en sortirons bientot quand le royaume de DIEU mettra fin a ce systheme de chose corrompu.Nourrissons dès a présent l'espérance du livre de Revelation 21:1-5 et Isaie 33:24. Merci a vous tous.Plus info sur cette esperance ,consultez le site www.jw.org.
Utilisateur désinscrit
j utilise versatis et cela fonctionne sauf que ca me procure des démengeaissons après
cathaie
cathaie
Dernière activité le 15/01/2022 à 10:17
Inscrit en 2014
11 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Ami
J'ai utilisé Versatis avec des résultats sur la douleur des hanches mais ai du arrêter car problème cardiaque qui n'était encore une fois qu'un effet secondaire mais alors quel effet ! Mais tant mieux si cela fonctionne pour certaines mais attention quand même c'est un anesthésiant local et les effets secondaires peuvent être très violents.
Voir la signature
Cathaie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
Voir le meilleur commentaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Thierry38
Bonsoir voilà quinze jours que j'ai reçu mon bracelet Remèdes et suis très étonné du résultat , car avant en plus de mon traitement je prenais sans arrêt de la codéine tellement j'avais mal au bras et aux jambes mon traitement ne suffisait plus ou alors inefficace mais je n'arrive pas à l'arrêté je pense par addiction et depuis le port du bracelet 3 cessions par jours de 30 minutes chacune zéro cachet de codéine plus de douleurs a part une seule fois douleurs dans les jambes , voilà pour le moment c'est possitif je vais certainement faire un peu plus de cession journalière , très bon contact avec le coach de la société Remèdes Labs , bon courage à tous
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
EINHEIT54
Bon conseiller
EINHEIT54
Dernière activité le 04/08/2020 à 22:09
Inscrit en 2012
912 commentaires postés | 72 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Le Pr Alain Serrie* expose les avantages d’une nouvelle thérapie locale destinée aux résistants aux médicaments.
Quelle est la définition d’une douleur neuropathique périphérique ?
Pr Alain Serrie. Ces douleurs (pour 10 % de la population) concernent le système nerveux situé à la périphérie de l’organisme et non le système nerveux central (celui du cerveau et de la moelle épinière). La fonction des nerfs est celle d’un signal d’alarme qui envoie un message douloureux lors d’agressions diverses – traumatismes, zona, etc. En cas d’anomalie de ce processus, certaines substances sont alors sécrétées (histamine, sérotonine), qui irritent les fibres nerveuses conductives. Nous parlons alors d’une “soupe inflammatoire”, qui amplifie une douleur de façon excessive.
Comment s’assure-t-on précisément du diagnostic ?
Après un long interrogatoire et un examen clinique, nous utilisons un outil de dépistage très efficace, le DN 4 : le patient doit répondre à 10 questions très spécifiques. Quatre “oui” suffisent à établir un diagnostic en deux minutes.
Avec ce questionnaire, quels sont les symptômes qui vous alertent ?
Les patients atteints de neuropathie périphérique peuvent ressentir, selon les cas, des fourmillements, des picotements intenses, des décharges électriques, un fond douloureux type brûlure, une sensation de compression avec un engourdissement de la zone concernée. Ces symptômes ont des retentissements importants sur la qualité de vie : fatigue, anxiété, troubles du sommeil et dépression.
Quelles peuvent être les causes de ces douleurs ?
Elles sont nombreuses : les suites d’une opération, d’un AVC, d’une hémiplégie paraplégique, d’un traumatisme dû à un accident, un zona…
Actuellement, quels sont les traitements ?
La première approche, la plus fréquente, consiste à prescrire des antidépresseurs ou des antiépileptiques, à doses modérées. La seconde approche est non pharmacologique, comme la méthode de neurostimulation externe grâce à un petit appareil porté quatre à six heures par jour.
Quels résultats obtient-on avec cette prise en charge conventionnelle ?
Les médicaments ont des effets secondaires qui diffèrent selon les individus, et le port quotidien d’un appareil stimulateur peut se révéler très contraignant. Avec ces approches, l’intensité de la douleur peut diminuer de moitié chez 30 à 40 % des patients.
En quoi consiste la nouvelle méthode appliquée dans les centres antidouleur ?
Il s’agit d’un traitement médicamenteux prescrit en cas d’échec des thérapies classiques, extrait du piment rouge, la capsaïcine. La douleur étant transmise par des neurotransmetteurs, l’application d’un patch imbibé de cette substance libère les fibres nerveuses conductrices enflammées par les sécrétions excessives d’histamine et de sérotonine. En conséquence, la souffrance peut diminuer fortement.
Comment applique-t-on ce patch ?
Le médecin porte des gants spéciaux, et repère d’abord la zone douloureuse avec un marquage sur la peau qu’il recouvre d’un anesthésique local. Une heure après, il peut appliquer le patch. Durant trente minutes pour les atteintes au niveau des pieds, soixante pour les autres parties du corps. Ce traitement nécessite une hospitalisation d’une journée et peut être répété tous les quatre-vingt-dix jours.
Quelle est son efficacité ?
Elle a été évaluée par cinq études qui ont toutes mis en évidence une nette diminution de la douleur durant plusieurs mois et plus ou moins importante selon les patients. Dans les meilleurs cas, de 40 %.
En résumé, quels sont les avantages de ce patch ?
1. Pas de contrainte de prise quotidienne de médicament ou de port d’un appareil. 2. Absence d’effets secondaires. 3. Efficacité sur certaines douleurs rebelles. 4. Confort moral du patient car traité seulement “là où ça fait mal”.
* Chef du service de médecine de la douleur à l’hôpital Lariboisière