- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- Médecine chinoise et régime alimentaire
Patients Fibromyalgie
Médecine chinoise et régime alimentaire
- 485 vues
- 2 soutiens
- 55 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
edithsjeanne
edithsjeanne
Dernière activité le 08/12/2023 à 16:08
Inscrit en 2013
16 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Il y a le site Gerblé sans gluten ni lait. Chercher le coin sans gluten a Auchan et évidemment les magasin de régime.
Pour moi ma colopathie est passe mes intestins ne me font plus souffrir, cõté digestion jen'ai plus de remontée gastrique.
Il faut que je cherche des recettes pour le repas avec mes enfants, ma belle fille n, a plus de douleurs aux poignets qui la limitaient pour s' occuper de mon petit fils, depuis qu'elle a supprimé le gluten. Peut être des fruits rafraîchis et moelleux au chocolat avec farine de riz. Bravo pour le site qui a été indiqué plus haut.
Avez-vous une recette de bûche sans chocolat sans fruits rouges et sans gluten. ??? Merci et bonsoir Edithsjeanne
edithsjeanne
edithsjeanne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Oui je commenc à en ressentir le bienfait sur mes intestins et digestion c'est dur a suivre mais je m'accroche mon médecin est d'acc. Tu as raison d'en parler il y a plusieurs en route. Bon courage Edithsjeanne
Utilisateur désinscrit
Pourquoi le sans gluten pour mieux gérer les douleurs.....pourquoi ce régime sans gluten....
edithsjeanne
edithsjeanne
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Pour Roseline et peut-être + pourquoi le sans gluten ? En fait on peut passer des tests. Moi en lisant le livre du docteur Seignalet au chapitre fibromyalgie, je n'ai pas hésité. Faire cuire ses légumes soi-même, choisir de faire du riz ou des pâtes a la farine de riz, du sarrasin, purėe de pomme de terre ou pommes de terre à l'eau en salade, avec huile d'olive et citron ou vinaigre. ...
Des légumes verts et aussi comme je l'ai vu +haut le jus de fruits ou-et légumes que l'on fait soi-même avec un extracteur, c'est sympa. Mais cet hiver trop fatiguée pour m'en servir, il faut tout nettoyer et houille le dos. !
Je mange tout de même un peu de fromage de chèvre et de comté.
Le rėsultat c'est un poids fixe et il y a des vêtements que je peux remettre, mais j'ai du dans l'annėes arrêter l'aqua gym, j'espère avec le beau temps reprendre. Je dors malgré que mon mari ait un cancer du poumon. Au jour le jour, goûtons la vie comme elle se présente, je crois que c'est valable pour toutes et tous. Mais à une prochaine fois car je vais un peu me reposer.
Edithsjeanne
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et tous,
Je voulais savoir si l'un(e) ou l'autre utilise comme traitements pour soulager la fibromyalgie, la médecine chinoise et l'alimentation selon Seignalet ou plus simplement suit un régime sans gluten et lactose.
Pour ma part, cela fait un an que je mange sans gluten et sans lactose, il m'a fallu
environ 1mois pour me rendre compte que lorsque je prenais du topalgic ou d'autres anti-douleurs, je n'avais plus de vertiges qui m'empêchaient de tenir debout (ce qui fait que je prenais des anti douleurs que quand je n'en pouvais plus) et que je ressentais de petites améliorations dans le domaine des douleurs !
environ 3 mois pour avoir des améliorations au niveau digestif, puis au bout d'un mois supplémentaire, je me suis rendue compte qu'en me levant j'avais moins mal, la mobilité était plus fluide -avec des bémols-
depuis je ne prends plus aucun anti douleur, j'ai des périodes assez longues de répis dans les crises de douleurs, ce qui me fait le plus souffrir, c'est la fatigue extrême, le manque parfois total d'énergie...
j'ai déjà fait qq écarts, une ou l'autre fois, parce que bien sûr cela comporte un grand sacrifice de plus manger certaines choses si délicieuses telles que des pâtes, de la pizza, du fromage, une raclette (je ne vous fait pas toute la liste !) mais je le regrette toujours parce que les douleurs reviennent en force et font que les crises sont terribles, la mobilité est carrément mauvaise voire quasi inexistante, et les douleurs abdominales style : brulure, acidité sont aussi "magnifiques"...
alors sacrifice OUI, mais confort dans la vie de tous les jours ENORME je peux dire que mes douleurs sont passées sur une échelle de 0 à 10 de 8 à 5 en cas de crises, et en temps normal de 3 à 0.
ma soeur m'a fortement invité à voir un thérapeute en médecine chinoise : pour l'instant avec ces décoctions et 1 mois de traitement les effets sont un meilleur sommeil : sommeil de plomb, et plus long... j'attends que cela tienne dans le temps.
Après tout ce bavardage, je voulais surtout avoir les témoignages de personnes qui auraient eu des expériences de ce type et je suis dispo pour plus de renseignements.
J'aimerai aussi que certains médecins s'intéresse de près à L'alimentation selon Seignalet !