- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Vivre avec la fibromyalgie
- mal aux yeux,y'en a marre
Patients Fibromyalgie
mal aux yeux,y'en a marre
- 353 vues
- 1 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Aquanaute,
Ne te décourage pas de trouver les gouttes qui te conviennent ! J'en ai essayées au moins 5 sortes avant de trouver les bonnes (pour moi) ! Il s'agit d'Artelac et le soir au coucher je mets du gel Liposic qui hydrate très très bien pendant la nuit !
Pour les verres progressifs, c'est pareil, il y a un temps d'adaptation ! Mais, je sais, que certaines personnes ne supportent pas du tout et, comme toi, ont cette sensation de vertiges ! Tu t'es très bien fait comprendre
Peut-être devrais-tu persister encore un peu
Bon courage et donne-nous des nouvelles !
Amitiés.
Utilisateur désinscrit
le problème des yeux secs me donne aussi ce genre de trouble je mets des gouttes en unidoses
de hyaloris en plus des larmes artificielles il y a un lubrifiant!! un inconveniant c'est presque pas remboursé!!!
courage bonne soirée
Utilisateur désinscrit
bonjour aquanote,j'ai eu des brulures aux yeux,depuis 3 ans mais là ça c'est un peu calmé,l'ophtalmo m'avait marqué des gouttes qui étaient efficaces mais cela fait quelques temps que je n'en mets plus,la flegme,je ne bois plus de thé vert ou de menthe et les brulures yeux et démangeaisons dans tout le corps se sont beaucoup atténuées,es ce que c'est pour cette raison je ne sais pas,en tout cas les crises sont beaucoup moins fréquentes,courage
Compte suspendu
Bonsoir aquanaute,
j'ai les mm problèmes que toi, je porte des lunettes avec verres progressifs, il y a quelques années, je n'arrivais pas à supporter du tout, j'avais fini par ne plus les mettre, mais ma vue ne s'est pas améliorée évidemment!
j'ai dû au bout d'un moment me rendre à l'évidence que j'en avais quand mm bien besoin, entre temps ma vue avait baissé, bon, j'ai quand mm maintenant 50 ans, donc rien de surprenant à mon âge!
j'ai donc toujours des verres progressifs, j'ai mis pas mal de temps à m'y faire, mais tout comme toi, ma vue varie beaucoup ds la journée et mes yeux me font mal, je suis aussi très sensible à la lumière, ça, ça toujours été pourtant j'ai les yeux marron, on les dit moins fragiles que les yeux claires, j'ai donc opté pour des verres qui se teintes;
et ça fait, on va dire à peu près 3 ou 4 mois, que je ne supporte plus mes lunettes lorsque je conduis de nuit, je vois tout trouble, mais je vois de rien de rien, je suis obligée de les enlever; ça ne me faisait pas ça avant et je n'ai pas changé de verres entre temps non plus, je vois donc mieux de nuit maintenant sans mes lunette qu'avec!! c'est surprenant!!! à rien n'y comprendre!!
je ne savais pas que la fibro agissait autant sur les yeux!
à bientôt
Mag6911
Bon conseiller
Mag6911
Dernière activité le 07/03/2023 à 08:39
Inscrit en 2013
521 commentaires postés | 255 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour, pour ma part ma vue s'assombrie et j'ai comme des papillons devant les yeux. Bizzard qyand même tous ces symptomes. Bon week end!
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
merci a tous ,ma période papillon est un peu passée, pendant longtemps je voyait des ombres passées,mais ce problème la c'est atténué,mais comme toujours avec la fibro quand un problème s’atténue, un autre prend le dessus
jamais de répit, dans la vie d'une fibromyalgique, toujours mal quelque part et plein de problèmes différents qui vont et viennent.........
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 02/11/2024 à 23:02
Inscrit en 2011
48 271 commentaires postés | 19650 dans le forum Fibromyalgie
2 827 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Mag6911,
Ce que tu décris comme symptôme peut être dû à un décollement du vitré ! Celà se manifeste par une impression de papilllons, de mouches volantes ou de toiles d'araignées !
Si tu ne l'as pas encore fait, je te conseillerais de voir un Ophtalmo pour confirmation ! Il existe des traitements !
Bon courage et bonne soirée !
Amitiés.
Compte suspendu
attention,
les effets papillons et mouches qui volent peuvent être aussi des effets secondaires à certains médicaments!!
la morphine par exemple donne tout à fait ce genre de réaction, d'autres médicaments peuvent aussi provoquer la mm chose;
pas évident toujours de distinguer, les troubles réels de la fibro, les effets secondaires de certains médicaments ou l'association de plusieurs médicaments, ou voir une autre pathologie!!!
il y a de quoi s'y perdre aussi! sacré fibro!!!
bonne nuit, je vous le souhaite, pour moi, ce n'est encore pas gagné ce soir!!!
Voir les fichiers
dargent
Bon conseiller
dargent
Dernière activité le 24/10/2021 à 16:18
Inscrit en 2012
4 391 commentaires postés | 2314 dans le forum Fibromyalgie
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Aquanaute
Si tu n'as pas encore essayé les gouttes de Lacrivisc, tu devrais demander à ton médecin de t'en prescrire. J'ai les yeux très très secs, et cela me soulage bien. C'est plus fort que l'Artélac.
Sinon pour tes yeux, il y a une chose que tu pourrais faire. C'est demander à ton ophtalmo qu'il te prescrive un bilan chez un orthoptiste. La fibromyalgie agit beaucoup sur les muscles y compris ceux des yeux.
Je fais de la rééducation toutes les semaines pour arriver à voir mieux.
Bon courage à toi
Voir la signature
"La parole est d'argent, le silence est d'or" 

http://dargent80.skyrock.com/
fleur14
Bon conseiller
fleur14
Dernière activité le 06/08/2024 à 09:10
Inscrit en 2011
979 commentaires postés | 836 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A mon tour je confirme que la fibro perturbe nos yeux :
il y a encore 4 ans je n'avais aucun problème, j'avais déjà des lunettes mais pour de légères corrections, même encore maintenant,
- puis soudainement mais toujours ne concernant qu'un oeil, une violente douleur, des démangaisons, enfin des symptômes similaires à une conjonctivite,
- j'ai dû aller 2 ou 3 fois, forcément le dimanche, aux urgences du CHU qui hormis me donner un antibiotique en pommade n'a pu faire aucun diagnostic
- cela m'a conduite à retourner plus souvent chez l'ophtalmo qui m'a indiqué que mes yeux allaient bien, hormis le syndrome des yeux secs
Toujours est-il que mes yeux sont devenus beaucoup plus fragiles.
Par exemple également si je travaille trop sur mon pc.
Lorsque je commence à avoir un peu mal ou que cela me grattouille je mets simplement du collyre LACRIFLUID en unidoses, j'en ai toujours sur moi maintenant;
Bon dimanche à toutes et tous.
Ce matin dans le Sud Loire il fait froid et très humide
A + BISES
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Recherche et liens utiles - Fibromyalgie
PAROLES DE CHANSONS, POEMES, CITATIONS, VIDEOS, PHOTOS , LIVRES.....
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 30/10/2024 à 09:54
Inscrit en 2012
151 commentaires postés | 117 dans le forum Fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
j'ai le syndrome sec comme beaucoup de fibro..............
en ce moment très mal aux yeux les nombreuses gouttes essayées n'ont pas eu d'effet, mais je retourne bientot me faire prescrire d'autres gouttes sans conservateurs,j'attends la fin de la période épidémique car comme j’attrape tout ce qui traîne j’évite d'aller chez le docteur en cette période........
j'ai des problèmes de vue, surement en rapport ,une vue très aléatoire selon les jours, et du mal a supporter les lunettes (verres progressifs),qui m'aident certains jour pour la vue de prés mais pas toujours,je ne sais plus que faire je vois mal sans les lunettes et mal aussi avec ,
quand j'ai pas mal aux yeux ma vue est bonne(a part des problèmes de perception des distances et une hypersensibilité a la lumière) pratiquement 10/10 dans chaque oeil
mais certains jours, vue trouble ( ça va et vient tout au long de la journée) ou vue de près mauvaise mais quand je met les lunettes pourtant progressive je vois mieux de prés mais pas toujours de loin,de plus la transition vue de prés/vue de loin me donne des vertiges..........je ne sais pas si je m'explique bien....désolé
je précise que j'ai porté les lunettes de longues semaines pour essayer de m'habituer, j'ai même fais changer mes lunettes après 5 semaine car impossible de m'habituer,mais la 2eme paire,pareil
j'en ai un peu marre ,moi qui avait une si bonne vue il y a quelques années...........
souffrez vous du même problème?
peut être lorsque j'aurais trouver des gouttes qui me soulage ça ira mieux??