- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la fibromyalgie
- mal aux yeux,y'en a marre
mal aux yeux,y'en a marre
- 353 vues
- 1 soutien
- 38 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Aquanaute,
J'arrive avec des wagons de retard pour mon commentaire, mais je recolle tout de suite au train en marche ...
Tout comme toi, avant, j'avais une excellente vue, en riant, l'infirmière scolaire (déjà à cette époque) me disait qu'elle pourrait inscrire 200/10... Mais depuis 2 ans m'a vue s'est dégradée, vue de loin et surtout de près (mais j'ai travaillé de nuit donc j'ai mis ça sur le compte des nuits)... Maintenant que je ne travaille plus, depuis un an, m"a vue ne s'est pas améliorée, j'aurai pourtant cru ne faisant plus les nuits... Ma rhumato m'a dit que la fibro affecte la vue. Cela fait un an que je recule l'échéance d'un ophtalmo pour des lunettes... Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Moi même je ne sais pas...
J'ai les yeux sec aussi, évidemment, depuis 7 mois, je mets des gouttes depuis une semaine et pour l'instant ça fonctionne mais, comme le dit Gigi, il faut sûrement que tu en essais plusieurs.
Bon courage et tiens nous au courant pour les nouvelles gouttes quand tu auras essayé...
Utilisateur désinscrit
Les yeux me posent problèmes depuis plusieurs années déjà.
Je ne me suis jamais habithué vraiment aux lunettes progressives.
J'ai fait de l'orthopstie sans résultat.
J'ai un décollement du vitré et là j'aimerai amené une correction: la ou les taches dans l'oeil du décollement ne bougent que quand l'oeil bouge. Cette tache ne se ballade pas comme un papillon. Pour moi c'est comme celà. Tant que l'on n'a pas d'éclair dans l'oeil pas de soucis, par contre si vous avez des éclairs c'est opération au laser tout de suite!!! moi je n'ai pas de traitement pour le décollement sinon la vigilance que mon trait ne bouge pas de place et de forme. Donc tache toujours dans l'oeil!
Yeux qui ont du sable, qui pleurent, qui brulent, comme vous gouttes dans les yeux 5 à 6 fois par jour pour ne pas trop souffrir.
Trop de télé, lecture, broderie pertubent les yeux qui ne voient plus net.
Je ne supporte plus trop de clarté donc verres photocromme (qui foncent à la luminosité)
Je trouve que autant de m.....de pour 2 tous petits organes: ils sont vachement fort!!!!!!!
Utilisateur désinscrit
petits organes Furie mais combien importants!! ne crois tu pas!!!
si nous ecoutons toutes les fibros a un moment ou l'autre nous avons les meme M!!!!!!!
mon mari est myope!! comme tous les myopes il a besoin de lumière!! comme beaucoup ici la lumière me dérange!! alors un éteint quand l'autre rallume!!!
posotivons!! cela met de l'animation!!!!!
bonne soirée!!!
Utilisateur désinscrit
hihihihihi !!
je suis contente de ne pas être seule à me battre avec les interrupteurs !!
je suis toujours entrain de passer derrière tous le monde pour éteindre, je ne supporte plus la lumière, et mon mari est myope aussi, donc besoin de beaucoup de lumière, et moi !!! je n'ouvre même pas tous les volets !! que 2 sur 5
c'est pareil pour le bruit, d'ailleurs je vais droit à la réfexion "tu peux pas mettre au moins la radio, on se croirait dans un cimetière", mais que c'est bon le silence !!
contente de ne pas être la seule à faire la guerre !!
amitiés
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tien ,le même problème pour moi, j'allume peu les lumières ,et quand j'allume ,je met les moins puissantes............................et des que je tourne le dos j'entend clic,clic.................
ma femme qui en profite pour éteindre mes lumières et en allumer d'autres
Voir la signature
58 ans, sexe masculin
Compte suspendu
Hé oui, les amis, j'ai besoin de calme et de peu de lumière pour le moment, alors on me dit: "tu hibernes"?
Je dis, "oui, on peut dire ça"!
Ca nous fait des économies au moins
Utilisateur désinscrit
ta raison titine !!
c'est au moins l'avantage !! mais moi la facture augmente quand même tous les ans, c'est à rien y comprendre !!
amitiés
Nerevik
Nerevik
Dernière activité le 19/09/2020 à 19:15
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
pour les yeux moi idem merci dame fibro mais par contre je ne peut pas mettre de gouttes car yeux sec(donc sa me brule encore plus) ,on passe par le nasal en ce moment ce qui est bizarre c'est que les allergie surviennent maintenant alors que ce n'est pas la saison ,même mon medecin ne sait pas pourquoi
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 19650 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Nerevik,
Les gouttes sont justement destinées aux yeux secs ! C'est que l'on ne t'a pas prescrit les bonnes !
En ce qui me concerne, j'en ai essayé 5 sortes au moins avant de trouver ARTELAC en dosettes, sans conservateur, c'est important car tu peux faire des allergies au conservateur et penser que ce sont les gouttes qui ne conviennent pas !
A ta place, je consulterai un Ophtalmo dont c'est la spécialité ! Les allergies en hiver, oui ça existe mais ça s'appelle autrement ! Chaque cas est un cas différent !
Je t'encourage à consulter
Bonne soirée et à bientôt
Nerevik
Nerevik
Dernière activité le 19/09/2020 à 19:15
Inscrit en 2013
40 commentaires postés | 13 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
ok merci de l'info je vais effectivement voir avec un ophtalmo ,merci encore
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aquanaute
Bon conseiller
aquanaute
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:53
Inscrit en 2012
152 commentaires postés | 117 dans le groupe Vivre avec la fibromyalgie
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
j'ai le syndrome sec comme beaucoup de fibro..............
en ce moment très mal aux yeux les nombreuses gouttes essayées n'ont pas eu d'effet, mais je retourne bientot me faire prescrire d'autres gouttes sans conservateurs,j'attends la fin de la période épidémique car comme j’attrape tout ce qui traîne j’évite d'aller chez le docteur en cette période........
j'ai des problèmes de vue, surement en rapport ,une vue très aléatoire selon les jours, et du mal a supporter les lunettes (verres progressifs),qui m'aident certains jour pour la vue de prés mais pas toujours,je ne sais plus que faire je vois mal sans les lunettes et mal aussi avec ,
quand j'ai pas mal aux yeux ma vue est bonne(a part des problèmes de perception des distances et une hypersensibilité a la lumière) pratiquement 10/10 dans chaque oeil
mais certains jours, vue trouble ( ça va et vient tout au long de la journée) ou vue de près mauvaise mais quand je met les lunettes pourtant progressive je vois mieux de prés mais pas toujours de loin,de plus la transition vue de prés/vue de loin me donne des vertiges..........je ne sais pas si je m'explique bien....désolé
je précise que j'ai porté les lunettes de longues semaines pour essayer de m'habituer, j'ai même fais changer mes lunettes après 5 semaine car impossible de m'habituer,mais la 2eme paire,pareil
j'en ai un peu marre ,moi qui avait une si bonne vue il y a quelques années...........
souffrez vous du même problème?
peut être lorsque j'aurais trouver des gouttes qui me soulage ça ira mieux??