- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Un diagnostique depuis mardi
Patients Fibromyalgie
Un diagnostique depuis mardi
- 18 vues
- 0 soutien
- 1 commentaire
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:23
Inscrit en 2014
26 759 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
3 997 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @MetalliNirvana45 et bienvenue
Déjà pour votre information j'ai recherché un peu sur internet "Hyperthyroïdie"
Et la description que vous faites concernant les palpitations cardiaques et les troubles du sommeil (insomnies), de la fatigue, des troubles de l’humeur, une irritabilité sont des symptômes fréquents
La scintigraphie thyroïdienne va permettre de mesurer la fixation de l’iode par la thyroïde et de mettre en évidence la cause de l'hyperthyroïdie.
Cet examen consiste à administrer un produit radioactif inoffensif qui se fixe sur la thyroïde et émet des radiations, enregistrées par une caméra spécifique. La scintigraphie permet ainsi d’obtenir une image du fonctionnement de la thyroïde et de détecter les zones sécrétant des hormones thyroïdiennes, sous forme de zones chaudes d'hyperfixation de l'iode.
Après concernant le Zolpidem je pense que ça doit dépendre de la dose et de la durée - Après vous pouvez toujours l'essayer sur le dernier jour de votre travail de votre WE qui approche
Bonne fin de journée
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MetalliNirvana45
MetalliNirvana45
Dernière activité le 13/10/2023 à 21:29
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Messager
Explorateur
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous parce que j'angoisse énormément ce soir et que mon conjoint est au travail alors je me suis dis qu'avoir des réponses de personnes ayant cette maladie pouvait peut être me rassurer un peu. Mon message va être un peu long je pense..
J'ai 26 ans, depuis trois semaines, j'avais une douleur dans la poitrine qui ne passait pas coupler à un mal de gorge intense. Je suis d'abord aller voir mon médecin traitant qui m'a diagnostiqué une trachéite. J'ai été mis sous corticoide pendant une semaine et sous anti douleurs. La douleur dans la poitrine n'est jamais vraiment partie mais comme on m'a dit que la trachéite pouvait mettre jusqu'à un mois à se soigner, je n'ai pas cherché plus loin.
Cependant mardi de cette semaine, j'avais tellement mal, le Doliprane ne faisait rien du tout, j'ai décidé d'appeler le 15 qui m'a dit d'aller aux urgences afin de vérifier que je n'avais pas un problème cardiaque.
On m'a fait un électrocardiogramme, 90 de battements au repos, un peu élevé mais rien de catastrophique étant donné que je suis en surpoids et que je fume. Le médecin décide de faire une prise de sang. Les résultats tombent, je suis atteinte d'une hyperthyroïdie. Au départ il penche pour la maladie de Baslow, il fait une écho, finalement c'est un nodule qui me provoque toutes mes douleurs.
J'ai une scintigraphie de prévu jeudi prochain afin de savoir si c'est un nodule toxique ou autre chose.
J'avais des gros problèmes au niveau de mes humeurs depuis quelques mois déjà, mais étant d'une nature stressé et assez changeante, je ne me suis pas inquiétée, insomniaque également, le fait de ne pas réussir à dormir ne m'a pas alerté.
Seulement depuis mardi soir avec les résultats et tout ce que cette maladie peut impliquer, je contrôle encore moins bien mes humeurs, j'ai tout le temps envie de pleurer, je ne dors pratiquement pas, je n'arrive pas à me rassurer.
Le médecin a fait une tête de 10 pieds de long lorsqu'il a vu le nodule et donc j'ai peur que ce soit un cancer. Je n'ai rien osé demander parce que je ne veux pas vraiment savoir...
Le médecin m'a prescrit du zolpidem pour dormir mais travaillant en équipe et devant me lever à 4h le matin, j'ai peur de ne pas pouvoir me lever.. est ce que certains d'entre vous en ont déjà pris ?
Merci de m'avoir lu et je prendrai avec plaisir tous les conseils que vous pourriez me donner.
Bonne soirée.