- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Test génétique pour récidive cancer du sein : quelqu'un est déjà passé par là ?
Patients Fibromyalgie
Test génétique pour récidive cancer du sein : quelqu'un est déjà passé par là ?
- 62 vues
- 1 soutien
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/10/2024 à 18:12
Inscrit en 2020
5 363 commentaires postés | 101 dans le forum Fibromyalgie
860 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @helene59273
Merci pour l'ouverture de ce sujet
J'invite ici quelques membres qui pourront potentiellement répondre à vos interrogations :
@Mamankat @DEPRIMETTE @beffay @amarok @Vovona @Daphnae @SAW1967 @Chataigne777 @nahiche @Aa0202 @Hookette @K1000fer @Axouamour @Soprano @FLEURETTES @Nat1996 @FLOWERS @Berou56 @Tinecampo @Espoirgue810 @coletteb @Melanie44
D'avance merci pour vos retours,
Belle journée à tous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Axouamour
Bon conseiller
Axouamour
Dernière activité le 27/07/2023 à 17:29
Inscrit en 2020
35 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
bonjour
j'ai eu un test génétique a l'hopital les résultats ont mis 11mois
Voir la signature
Axouamour
FLOWERS
FLOWERS
Dernière activité le 08/07/2023 à 07:42
Inscrit en 2018
8 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
j' ai une consultation , au mois de septembre , une consultation, de contrôle , mais je redoute toujours.
Bonne journée a tous
et courage
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 02/11/2024 à 10:04
Inscrit en 2014
26 548 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
3 834 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@helene59273 Bonjour - Pour l'instant pas concernée - Après je pense que suivant l'hôpital et la région la réponse peu un peu plus rapide Bon courage
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 34 dans le forum Fibromyalgie
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@helene59273 Patience, il est recherché énormément de gènes, et c'est donc très long, entre 3 et 6 mois, c'est du rapide.
Ces tests permettent aussi de voir les besoins ou non chimio. Ca fait partie des avancées des découvertes en fonction des observations ou certains cancers du seins n'évoluent plus sans tous les inconvénients des chimios.
Voir la signature
Beffay
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Pour l'instant pas de cancer pour moi, donc je ne suis pas concernés. Mais j'espère que tout se passera bien pour vous.
FLEURETTES
FLEURETTES
Dernière activité le 16/03/2021 à 18:01
Inscrit en 2014
4 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
maman a eu un cancer au sein droit puis à gauche voici 60 ans puis il y a 5ans . moi en 1010 au sein droit et curage des ganglions. Comme j 'ai une fille (sans problème) On nous a conseillé une recherche génétique qui a été fait à Strasbourg en premier sur maman avec une prise de sang....... Nous avons eu les résultats 9 mois plus tard . Négatifs a notre grande joie et ouf pour nous trois .
La force soit avec vous !!!!!! <3
Diane
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
helene59273
helene59273
Dernière activité le 28/11/2020 à 11:27
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Engagé
Explorateur
bonjour, ayant fait une recidive cancer du sein, môn oncologue m à propose de faire un test génétique, j ai compléter l arbre généalogique envoyer par lien internet à l hopital, mais est ce que quelqu un sait combien de temps prend l étude du dossier et un éventuellement rendez vous pour le passér, si je dois le passer.
merci de votre retour
helene