- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Dosage du facteur natriurétique de type B ou BNP, je suis inquiète de mes résultats
Patients Fibromyalgie
Dosage du facteur natriurétique de type B ou BNP, je suis inquiète de mes résultats
- 12 vues
- 0 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Flilis
Malheureusement nous sommes comme vous que des patients et ne pouvons interpréter les résultats que seul
- Votre médecin où le cardio pourra interpréter les résultats de l’analyse. par rapport à votre état de santé
- lors de votre prochaine visite chez votre médecin où cardio les questions que vous vous posez en les notant .
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 20:43
Inscrit en 2014
26 751 commentaires postés | 239 dans le forum Fibromyalgie
3 991 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Déjà pour les personnes qui sont comme moi et veulent connaitre la définition
BNP (pour Brain natriuretic peptide, en anglais), est une neuro-hormone synthétisée par les cellules cardiaques appelées cardiomyocytes en réponse à une augmentation de la pression sanguine,
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Flilis
Flilis
Dernière activité le 28/08/2024 à 09:19
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur site et souhaiterais avoir votre avis. Pour résumé après avoir fait le vaccin pour le covid 2eme piqûre il ya 2ans j'ai commencé à faire de la tachycardie. Je me suis retrouvé aux urgences après avoir fais un examen chez mon médecin traitant. Je suis sûre que c est ce vaccin qui m'a mis dans cette situation. Bref depuis je prends des betabloquants. Je prenais 2.5 par jour et j'étais toujours très fatigué. J'en ai parlé à mon médecin traitant qui m'a baissé à 1.25. J'allais beaucoup mieux j'ai sentis la différence. Et la je revois mon cardiologue il m'a fait un examen pour la tension pendant 24 h et il est tout à fait satisfait et l ecg était normal par contre l échographie cardiaque il a remarquer l oreillette gauche dilatée. Le ventricule gauche edt bien. Il me dit qu'il cz prendre avis avec d'autres cardiologue et revenir vers moi si on fait plus examen. 3 semaines plus tard j'emmène ma maman qui le consulté aussi. Et la il me dit pour vous on a remarquer qu'il ya un soucis au poumons. Et il me dit on va vous donner fusoremide pendant 2 mois et on refait un contrôle. Faite aussi une prise de sang. Le résultat étant bnp à 211. Cela m'inquiète qu'en pensez vous ?. Et cette histoire de poumons me fait peur aussi..à priori des chiffres sur écho était pas normal...après je suis toujours stressé quand je fais une consultation chez cardiologue parfois je me demande si cela joue pas sur les résultats.