- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Participation franchise sécurité sociale
Patients Fibromyalgie
Participation franchise sécurité sociale
- 48 vues
- 2 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Bénédicte . C'est assez bizarre que tu reçoivent des factures de la sécu. Es-tu sûre que ce n'est pas un faux. A ta place, j'appellerai leurs services avant de payer.
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je suis absolument certaine .... ils n’ont pas pu prélever la franchise car pas de remboursement ( vu qu’il n’y a pas d’avance de ma part). J’ai une amie à qui c’est aussi arrivé.
Merci Daphnae ,
Voir la signature
Bénédicte
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte , je contacterais qd mm la sécu car s'il s'agit d'une prise en charge à 100% il n'y a aucune raison p/qu'il te réclame de l'argent. Ma mère qui était en ALD et donc à 100% p/sa pathologie n'a jamais eu ce prbl.
Utilisateur désinscrit
Coucou. Je suis à 100 % depuis presque 10 ans. Je n'ai jamais reçu une facture. Par contre, lorsque je vais chez le gyneco rien à voué avec mon 100%, là ils me remboursent en déduisant les franchises donc quasi rien.
Utilisateur désinscrit
@Bénédicte C'est dû à la réforme de l'Assurance Maladie (c'est assez récent) qui prévoit un reste à charge pour l'assuré ( = "participations forfaitaires et franchises"):
-1€ pour chaque acte ou consultation chez le médecin et les analyses médicales
- 0.50€ pour médocs et actes paramédicaux
- 2€ pour les transports
Donc, étant à 100%, on ne paye rien le jour même, et la sécu ou la mutuelle nous envoient la note après (moi, c'est tous les 6 mois). C'est vrai que ça surprend !!!! Ce ne sont que de toutes petites sommes à chaque fois mais sur plusieurs mois, ça fait vite plusieurs dizaines d'euros ..
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 01/11/2024 à 22:38
Inscrit en 2016
6 688 commentaires postés | 53 dans le forum Fibromyalgie
789 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@joce42 Bonjour
lors de l instauration du fft il devait être limité à 50€.
c est bien le cas mais il y a au moins 2 limites 50€ pour les médicaments PLUS 50€ pour les consultations sans compter les kiné labo ambulance qui ne rentrent peut être pas dans ces fft.
tu trouves les retenues sur ton compte ameli
Les quelques dizaines d euros se montent à une centaine.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
@Nathali57 Merci pour ces précisions, Nathalie !
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Bénédicte
Bon conseiller
Bénédicte
Dernière activité le 15/08/2024 à 16:23
Inscrit en 2018
196 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour ,
Je pense que nous sommes nombreux ici à être à 100% pour la sécu. Or, comme nous sommes malades, c’est plus de médicaments, plus d’examens médicaux que la moyenne...La sécu ne pouvant récupérer son argent vu qu’il n’y a pas de remboursement, eh bien je reçois des factures de la sécu !! La j’ai 87€ à régler !!
je ne trouve pas cela normal, nous devrions en être dispensé ! Qu’en pensez-vous ?
Benedicte