Patients Fibromyalgie
Le monoxyde de Carbone
- 42 vues
- 6 soutiens
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
cc Michelle quelle ferrailleurs j'ai lue sa ma donnez la chaire de poule .
Est la comment va tu?
Merci pour cette info! !!!!!!
Courage tu avais un ange près de toi.
Amitiés.
Djamila
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 43 dans le forum Fibromyalgie
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@michel35550, je suis d'accord tu as un ange gardien ou ta tête mais ne joue pas avec le feu et protège-toi un maximum pas de bêtises et fais attention à toi bonne nuit à plus tard bisous
Voir la signature
Moogly7
Utilisateur désinscrit
Merci Djamilabou
Merci Moogly7
Effectivement, je devais avoir un ange, même, "plusieurs", mes ancêtres... Ils m'ont interdit de voir la lumière blanche... Mais bon, pour moi, cela n'a pas été traumatisant puisque je n'ai rien vu, cela l'a été beaucoup plus pour mes proches. C'est du passé, et qui sait, c'est peut-être le déclic qui me fera passer de l'anorexie à une vie "normale"...
Bon courage à toutes les deux et merci de vos petits messages sympa. Amitiés
Moogly7
Bon conseiller
Moogly7
Dernière activité le 12/11/2023 à 23:19
Inscrit en 2017
5 894 commentaires postés | 43 dans le forum Fibromyalgie
35 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@michel35550 amitié
Voir la signature
Moogly7
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Lundi 6 mars, en Bretagne, nous avons subi la tempête "Zeus". Nous avons bien entendu été privés d'électricité, ce qui m'a fait penser que j'avais fait l'acquisition d'un petit groupe électrogène en 2015-début 2016 !!! Je ne m'en étais jamais servi. L'occasion était trop belle pour ne pas l'essayer. En moins de deux, j'ai mis de l'essence dans le réservoir et l'ai mis en route. Cela se passait au sous-sol, et j'ai branché mes congélateurs dessus. J'ai vaqué à mes occupations entre le sous-sol et l'étage, puis vers 16h45, j'ai stoppé l'engin. (Je n'aime pas savoir un appareil en marche lorsque je ne suis pas là.)Je suis allé chercher mon épouse à son travail et nous sommes revenus vers 17h45. Comme à mon habitude, je me suis dirigé vers mon bureau, au sous-sol, là où se trouvait le groupe, et mon épouse est allée préparer à dîner à l'étage.Mon épouse m'a appelé pour venir dîner vers 19h, j'ai répondu que j'arrivais, sauf que 1/2 heure après je n'étais pas monté. Elle m'a rappelé vers 19h30-35, mais n'ayant aucune réponse, elle est descendue. Et là, elle m'a trouvé totalement inconscient. Elle m'a pincé, giflé, secoué, rien n'y a fait. Alors elle a fait le 15 qui a déclenché les secours. J'étais dans le coma. En 1/2 heure même pas j'avais 44% de monoxyde de carbone dans le sang. J'étais prêt à être envoyé en caisson de décompression, soit à Angers, soit à Brest. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont très vite compris le problème et m'ont mis de suite sous oxygène, ce qui m'a évité le caisson...
Tout cela pour vous aviser qu'un seul petit appareil peut éviter ce genre de catastrophe, car 15/20 minutes plus tard et je voyais la lumière blanche, c'est tout simplement le système qui s'apparente au détecteur de fumées mais qui doit être positionné au ras du sol concernant le monoxyde. Cela sauve la vie, surtout celui de nos petits bouts de chou à qui nous tenons tant, nous étions heureux le lendemain, après 48 h aux urgences sous oxygène, qu'il (petit-fils) n'était pas avec nous ce soir là.
Prévenez votre famille, vos amis que ces appareils existent et qu'ils peuvent nous sauver la vie. Si mon épouse avait été dans la même pièce que moi ce soir là, ou bien que je sois resté seul toute la journée, je ne serais plus là pour vous prévenir.
Prenez soin de vous. Merci
Ah, j'allais oublier, et pourtant c'est à eux qu'il faut penser en premier, ce sont tous les intervenants du monde médical, pompiers, gendarmes... qu'il faut remercier et soutenir du mieux que l'on peut car ils sont vraiment dévoués quoi que certains puissent en dire.
Pardon pour ce pavé, mais une expérience comme celle-ci, même relatée en si peu de mots, ne peut passer sans prévenir avant de ...Guérir ou...