- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- L'hystérectomie : besoin d'avis et conseils
Patients Fibromyalgie
L'hystérectomie : besoin d'avis et conseils
- 68 vues
- 10 soutiens
- 9 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
@Vovona , vous pouvez venir par la , je crois que vous avez des choses a dire ?
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Dernière activité le 13/10/2024 à 14:06
Inscrit en 2019
259 commentaires postés | 58 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@SAW1967 bonjour et merci. Effectivement j ai des choses a dire !
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Alice80 bonjour je. Vous souhaite avant tout beaucoup de courage . Après je sais pas si en plus de vos douleurs vous avez aussi des problèmes de saignements comme moi . Quel examens avez vous fait ? Pour ma part on Me Propose l hystérectomie ( la totale) ce qui paraît il serai la meilleure solution mais je suis en attente d examens complémentaires et un deuxième avis ce qui me laisse le temps de réfléchir.
Utilisateur désinscrit
@Daphnae , je pense que tes conseilles seraient les bienvenues aussi ici
Alice80
Alice80
Dernière activité le 19/06/2020 à 15:20
Inscrit en 2020
5 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour non je n ai plus de saignements du tout juste des douleurs par moment par contre moi j ai pas eu la totale juste mon uterus d enlever donc je ressens encore les douleurs des règles même si je l ai es plus mais avant j avais eu 2 conisation et oui j avais dès saignements tout temps
Alice80
Alice80
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Après ces beaucoup morale si on l’a pas c est pas évident remonter moi je suis énormément entourée afin de pas trop i penser
Utilisateur désinscrit
Je fais suite à l’appel de @SAW1967
@Alice80 Difficile de t’aider car j’ai subi ce que l’on appelle vulgairement "la totale".
Je n’ai pas eu de douleurs persistantes ni de saignement après l'intervention. Après de longs mois de convalescence et de chimio (car cancéreux) j’ai pu reprendre ma vie de femme sans aucune douleur. Je te conseillerais d’en parler à ton médecin (traitant ou gynéco). Le soutien moral de l'entourage fait toujours du bien mais, il faudrait que tu en saches plus concernant ces douleurs et ce manque de sensation dont tu parles dans ton 1er message.
Alice80
Alice80
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je vous remercie je prend note de votre message et vais en parler au Gyneco comme vous me conseiller les douleurs ces par moment ensuite les sensations je pense que c est à cause de la conisation mais votre avis m aide beaucoup
Vovona
Bon conseiller
Vovona
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
06/09/2024 | Conseils
Fibromyalgie : quelles sont les conséquences sur la sexualité et le couple ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Alice80
Alice80
Inscrit en 2020
Récompenses
Explorateur
Bonjour j aimerai avoir quelque conseil quelque avis sa fait 5 mois et il m arrive d avoir des douleurs de plus je peu pas faire grand sport à chaque fois sa fait mal et rapport sexuel honnêtement j ai perdu mes sensations après avoir eu 2 conisation quelqu un a eu sa