- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Incompréhension face aux examens médicaux. Besoin d’avis
Patients Fibromyalgie
Incompréhension face aux examens médicaux. Besoin d’avis
- 72 vues
- 3 soutiens
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
.
Littlefeather
Littlefeather
Dernière activité le 23/05/2020 à 00:44
Inscrit en 2018
4 commentaires postés | 4 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
@Epéedargent Mon généraliste pense que c’est bien la Spondylarthritre ankylosante et que je devrais consulter un autre rhumatologue lors de ma prochaine crise
Utilisateur désinscrit
.
Littlefeather
Littlefeather
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Je ne sais pas, tous ses examens médicaux m’ont fatiguée et énervée et j’ai été fortement déçue. Je pense essayer de vivre au mieux sans penser à la maladie en prenant des AIS quand je suis en crise et peut être qu’un jour si j’ai de nouveau confiance en la médecine je reconsulterais
Utilisateur désinscrit
.
Littlefeather
Littlefeather
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Explorateur
Mais que faire alors?
Utilisateur désinscrit
.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Littlefeather
Littlefeather
Inscrit en 2018
Récompenses
Explorateur
Bonjour à tous, j’ai 25 ans et il y a un an et demi, j’ai commencé à avoir des douleurs très importantes dans le dos et en particulier dans le bas et dans les fesses. S’en sont suivies des douleurs aux genoux, chevilles, coudes, cou et doigts des mains, pas en même temps mais assez souvent. Accompagnés par un fatigue constante. J’ai poussé mon médecin à me faire faire de plus amples examens car je sentais que quelque chose n’allait pas dans mon corps. J’ai toujours été très dynamique, jamais eu de douleurs auparavant. Lerhumatologue que j’ai consulté, m’a oscultée et m’a trouvée très raide, la palpation au niveau des sacro-iliaques était douloureuse. Il m’a donc fait passé le test HLA B27 qui est revenu négatif. Il m’a prescrit plusieurs prises de sang à faire sur 3 mois, une augmentation de la CRP à chaque fois pour revenir limite la dernière fois. Il me fait passé une scintigraphie osseuse qui revient avec suspicion de spondylarthrite ankylosante. Suite à ça, je retourne voir le rhumatologue qui me prescrit une IRM, signes légers et débutants qui indiquent une sacro-ilite et de l’inflammation au niveau de la colonne lombaire. Le radiologue confirme la suspicion de SA. Je retourne voir le rhumatologue qui me met sous anti-inflammatoires MOBIC, lorsque je suis en crise il me faut 4 ou 5 jours avant de voir un réel effet. En octobre 2018, je retourne voir mon rhumatologie à la suite de deux grosses crises d’une bonne semaine à chaque fois avec vertiges, j’ai l’impression que je vais tomber dans la seconde et grosses douleurs à la tête en plus de mes douleurs au dos et dans le bas des fesses. J’en pleure tellement j’ai mal, il me réexamine et me dit qu’il y a des signes de grosses UVeites et que je suis fort raide. Il me represcrit une IRM + une prise de sang pour la CRP et me prescrit le bilan pneumologue, il veut me mettre sous ANTI-TNF pour lui la maladie évolue et le traitement devient indispensable. Mon bilan pneumo est bon je peux bénéficier du traitement, ma prise de sang est ok pour la première fois j’ai le temps d’inflammation ok, il est 2 x supérieur à la norme. Je vais faire mon IRM après 3 mois d’attente et je retourne chez le rhumatologue pour les résultats pleine d’espoir pour la mise en place du traitement et là il me dit que je n’ai rien, pardon je ne comprends pas? Il n’y a rien à l’IRM soit on s’est trompé soit la maladie est endormie pour le moment. C’est super positif pour lui ça veut dire que je n’ai rien, lui qui avait constaté tant de signes et mes examens positifs c’était rien. Il me dit vous avez pris beaucoup de poids ? Je dis oui une vingtaine et là il me dit c’est ça. Il me dit que Je dois faire la clinique de la douleur pour mon dos et maigrir et que tout ira bien que c’est juste mécanique. Aujourd’hui je suis complètement perdue et désespérée j’ai mal au quotidien et j’avais misé tant d’espoirs sur mon rhumatologue qui était le seul à m’entendre et aujourd’hui il me dit que je n’ai aucun signe et qu’il n’y a pas de justification d’instaurer un traitement. Je suis ressortie de là dépitée et je me demande où je vais. Ça m’handicape la vie que ce soit les douleurs, la fatigue ou les vertiges mais aujourd’hui ni mon généraliste ni le rhumatologue ne croit en mes douleurs. Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu ce cas, qu’on lui dise que finalement ce n’est pas ça, et qu’au final c’etait Bien ça où même autre chose ? Car je sais qu’il y a quelque chose j’ai toujours été en forme, dynamique et sportive et aujourd’hui ce n’est plus du tout le cas.
Merci d’avance pour vos réponses.