- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Fibromyalgie
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Hernie discale L5S1 et rémission : des avis ?
Patients Fibromyalgie
Hernie discale L5S1 et rémission : des avis ?
- 71 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
Berthe.N
Animatrice de communautéBon conseiller
Berthe.N
Animatrice de communauté
Dernière activité le 31/08/2022 à 17:46
Inscrit en 2022
341 commentaires postés | 19 dans le forum Fibromyalgie
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @tintin69,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite quelques membres à y participer : @lavinia68, @mirabelle, @Carapout, @lilas blanc, @MissMoi, @Fritzy, @chantou, @choupette21, @nono10, @lorenzo, @stefleina, @Chelsy.
Avez-vous des expériences à partager ou des conseils à donner à @tintin69 ?
Belle journée,
Berthe de l'équipe Carenity.
Voir la signature
Berthe.N
Fritzy
Bon conseiller
Fritzy
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:08
Inscrit en 2020
69 commentaires postés | 1 dans le forum Fibromyalgie
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour
Je changerai de neurochirurgien qui ne fait pas bien son travail.ce n'est pas normal que vous en souffrez encore.
Svp vous êtes vous renseigner naturopathe et ostéopathe qui sait peut-être ça va vous faire du bien ?
J'espère vous avoir aider.courage et bon rétablissement.
Fritzy
Voir la signature
Fritzy
stefleina
stefleina
Dernière activité le 21/11/2024 à 11:45
Inscrit en 2014
39 commentaires postés | 9 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour tintin69,
Je n’ai pas connu cela avec mon hernie discale car cette dernière n’est pas opérable mais quel courage de ta part face à toute cette douleur.
Bon courage à toi et bonne fin de journée
Voir la signature
stefleina
tintin69
tintin69
Dernière activité le 30/10/2024 à 13:42
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
-
Explorateur
bonjour et merci pour votre soutient,
hier j ai commencer la balnéo punaise que ca fait du bien de pouvoir marcher dans l eau et faire quelques exercices sans avoir un mal de dingue. j'ai eu de nouveau mon neurochirurgien cette semaine, il me dit que le kiné ne pourra absolument rien faire pour mon releveur de pied droit ainsi que pour mon orteil qui ne bouge plus il faut être patient avec le temps, et parfois la mobilité ne reviens pas, il appel cela des séquelles post opératoire "SUPER".
Il me reste qu a patienter et continuer mes séances de kiné et voir comment cela va évoluer.
en tout cas UNE GRAND MERCI A VOUS
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
tintin69
tintin69
Dernière activité le 30/10/2024 à 13:42
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 2 dans le forum Fibromyalgie
Récompenses
Explorateur
Bonjour,
En février 2022 je me plaignais d'un mal de dos. Mon docteur traitant me préinscrit des antalgiques. Deux semaines plus tard toujours mal de dos, pour la deuxième fois je rencontre mon médecin qui augmente les doses d'antalgiques. Quelques jours plus tard, impossible de poser mon pied au sol, je ne sens plus ma jambe gauche avec de grosse douleur sensation électrique paralysante au niveau de mon fessier gauche qui descend jusqu'au orteils. J’appelle le 15 que envois une ambulance pour m’amener aux urgences 20 avril 2022, il me donne de la morphine toutes les deux heures pour calmer ma douleur et me garde une nuit en observation. Puis le 21 avril je suis transféré médecine durant quelques jours ou je passe une IRM qui révèle grosse une HERNIE DISCALE (L5, S1) le service médecine continue à me donner de la morphine et autre médicament et me prend rdv chez un neurochirurgien le 28 avril. Le 25 avril je sors de l’hôpital, avec une prescription ordonnance (morphine, valium, tramadol et doliprane) à prendre en attendant le rdv avec neurochirurgien.
Le 28/04/22 le neurochirurgien m'annonce l’obligation d’opérer au vu de L’IRM, l’opération ambulatoire est programmée pour le 06 mai. Au réveil on m’annonce que l’opération s’est bien déroulée vers 17h je rentre chez moi. En sortant le chirurgien me demande de faire une IRM avant la visite post opératoire du 19 mai 2022. Dès le lendemain, ma femme prendre rdv pour une IRM pour le 10 mai 2022, il n’y avait pas de place avant.
Dès lors, j’ai continué à avoir des douleurs au fessier et le long de ma jambe avec toujours cette décharge électrique et ce malgré les médicaments surtout la nuit et la matinée. Malgré la douleur intense, je patiente une semaine en espérant que la douleur passera, en vain. Je contact le neurochirurgien, par téléphone il me prescrit du valium et tramadol et m’envoie l’ordonnance par mail. Une semaine passe, le mal s’accentue, cette fois ci, j’insiste pour avoir un rdv physique avec le chirurgien, il me reçoit avec ma femme. Je lui explique mes douleurs insupportables et ce durant presque trois semaines et ma difficulté à uriner. Le chirurgien m explique qu'il est possible qu'un hématome se soit produit, ou alors qu’un résidu est resté de la hernie qui gêner le bon fonctionnement du nerf. En ce qui concerne la difficulté d’uriner, il me dit que cela provient probablement du tranadol. Quoi qu’il en soit, il me demande d’attendre le résultat de l’IRM du 10 mai pour en être certain. Malgré ma douleur et ma difficulté à uriner je suis obligé de patienter.
Au vu de mon récit et mes douleurs sciatique insupportables et de mes difficultés à uriner, est ce que le chirurgien n’aurait pas pu demander en urgence une IRM en urgence afin de vérifier ces dits ?
Aujourd’hui j’ai exactement les mêmes douleurs que le premier jour aux urgences soit le 21 mars, si j’attends le 19 mai 2022 cela fera deux de souffrance continue sans une réelle prise en charge de la douleur. Et ce bien normal ?
Enfin, le 10 mai je repasse une IRM, j’aimerai avoir l’avis d’un expert médical et d’un conseil juridique en comparant les deux IRM, afin de vérifier s’il n’y a pas eu erreur de diagnostic ou faute du praticien.
Le 10 mai 2022, je passe mon IRM, d’après le docteur radiologue, rien d’alarmant sur l’imagerie, hormis le fait que le nerf a été bien comprimé par l hernie discale. L es douleurs s’accentues de plus en plus, ma mobilité se réduit au fil des jours.
Le mercredi 18 mai au matin au levé de mon lit, je n’arrivais plus à bouger, chaque mouvement que je faisais me fessait hurler de mal, avec une sensation de grosse décharge électrique le long de ma jambe droite qui me paralysait tout le corps. Impossible de me lever pour aller aux toilettes. A la vue de cette souffrance ma femme prend la décision de faire le 15, le médecin operateur déploie les pompiers à mon domicile. 10mn plus tard les pompiers constater mon impossibilité de me manipuler tellement je souffrais, il décide de faire intervenir une infirmière afin qu’elle administre un calmant anti douleur. Apres avoir pris connaissance de tous les médicaments que j’avais pris (morphine, lyrica, tramadol, rhivitil ) l’infirmière décide d’appeler le médecin operateur pour avoir l’autorisation de m’endormir avec un gaz pour pouvoir me transporter à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Arrivée aux urgences de l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, je passe un scanner, puis transféré au service « médecine », le médecin du service m’informe que sur le scanner, il constate un légé déplacement de vertèbre qui serait probablement la cause de mon mal. Il décide de se mets en lien avec mon neurochirurgien (clinique infirmerie protestante de Caluire) et de lui envoyer le résultat du scanner. Tout deux décident que je reste à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon du 18 au 24 mai et ce afin de réduire l’inflammation de mon nerf. Durant sept jours je suis resté alité impossible de bouger malgré tous les perfusions. Le 24 mai je suis transféré à clinique infirmerie protestante de Caluire, je rencontre mon neurochirurgien qui m’annonce que le lendemain (25 mai), je passe au bloc opératoire pour y subir une sténose foraminale lombaire, il s’agit d’élargir le foramen intervertébrale L4/L5 afin de libérer le nerf sciatique, puis d’enlever tout ce qui est scléroser aux abords du nerf et enfin faire deux piqures anti-inflammatoires sur le nerf.
Le 25 mai, je pars au bloc à 9h30 pour un retour en chambre en début d’après-midi. Apparemment le neurochirurgien a pu faire ce qu’il n’avait annoncé, quelques heures qui suit l’opération j’ai pu me lever sans avoir de décharge électrique, plus de souffrance insupportable. Le neurochirurgien passe pour m’informer du déroulé de l’opération. Il me demande de faire quelques pas, je lui signaler que je n’arrive pas à soulever mon gros orteil, ni la plante de mon pied. Il ne dit que cela vient probablement des deux injections et que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques temps.
Aujourd’hui 21 juin 2022, les douleurs sont toujours là, j’arrive à me déplacer en boitant et en me levant du lit je ressens une énorme douleurs limite paralysante. De plus, je n’arrive toujours pas la lever mon gros orteil, ni la plante de mon pied droit (releveur du pied droit), enfin, il m’est difficile de faire plus de 200m sans que la douleur apparaisse. Cela fait trois mois que je suis chez moi ( chambre, wc, cuisine ), le mal est toujours présent, je désespère après deux opérations en trois mois.
Avez-vous déjà eu ce même cheminement pour une hernie discale ?