- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
- Fibrose pulmonaire et traitement Ofev, je suis mécontente !
Fibrose pulmonaire et traitement Ofev, je suis mécontente !
- 54 vues
- 7 soutiens
- 7 commentaires
Tous les commentaires
Hookette
Membre AmbassadeurBon conseiller
Hookette
Membre Ambassadeur
Dernière activité le 20/11/2024 à 13:52
Inscrit en 2014
26 747 commentaires postés | 239 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 986 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @Mjeanne Merci pour l'ouverture du sujet concernant l'alerte du médicament OFEV
Consultez votre médecin si vous ressentez ces effets secondaires et s'ils sont graves ou gênants. Votre pharmacien pourrait être en mesure de vous donner des conseils sur la conduite à tenir si ces effets secondaires apparaissaient :
- une baisse de l'appétit;
- brûlures d'estomac;
- une constipation;
- une douleur gastrique;
- une douleur musculaire;
- une démangeaison cutanée;
- une éruption cutanée;
- des étourdissements;
- des gaz;
- des maux de tête;
- de la nausée;
- une perte de cheveux;
- une perte de poids.
C'est à partir de la perte de poids de votre mari qu'il semblerait que le médecin ne sait pas alerter alors que c'est bien dans les effets secondaires
A quand votre mari a eu le traitement ? ET la perte de poids ça à commencer dès le début ?
Voir la signature
MC - 💕 Nous avons des merveilles à échanger - 💕
Tout fermer
Voir les réponses
Mjeanne
Mjeanne
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:14
Inscrit en 2024
Proche d'un patient, Fibrose pulmonaire idiopathique depuis 2024
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Hookette oui des le début mais le docteur nous avait parler qu il pouvait avoir que la diarrhée et il n à pas eu de diarrhée justement tout allait bien et il a maigri on lui a dit à ce docteur mais il a continué à lui donner de 80kg il est a 57 kg difficile à vivre il ne peut plus rien faire et c est bien l ofev qui l à rendu comme ça cordialement
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 20/11/2024 à 11:54
Inscrit en 2020
5 424 commentaires postés | 105 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
902 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Mjeanne,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @josie40 @sylviarose @Tatapepette @Rubibleu @Missnut @Ruzedcoz @zahra75 @PACHAEOS @Luchin51 @Franci
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😄
Que pensez-vous du traitement Ofev ? Quels effets secondaires avez-vous pu ressentir ? Continuez-vous à prendre ce traitement ?
Je vous remercie pour vos retours et partages !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
Utilisateur désinscrit
@Candice.S
Bonjour,
J’ai abandonné l’OFEV 150 et 100. Insupportable à vivre ! Après….. on verra bien !!!
Cacher les réponses
Missnut
Missnut
Dernière activité le 18/11/2024 à 18:33
Inscrit en 2023
33 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour mienne
Je pense que l ofev peut jouer sur l espérance de vie malgré tous les effets secondaires. Que se passerait il sans l ofev ? ,c est dur....
Courage à vous 2
Line
Voir la signature
Line
Tout fermer
Voir les réponses
Mjeanne
Mjeanne
Inscrit en 2024
7 commentaires postés | 3 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Missnut merci oh oui que c est dur courage aussi à vous
Cacher les réponses
josie40
Bon conseiller
josie40
Dernière activité le 11/11/2024 à 13:30
Inscrit en 2024
4 commentaires postés | 1 dans le groupe Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Mjeanne
Ma fibrose pulmonaire a débuté en 2012. Depuis fevrier 2023 je suis sous oxygène. J'avais peur des effets secondaires de l'Ofev mais sur les conseils de mon pneumologue jai commencé ce traitement 100mg depuis mars 24. A part quelques diarhees 1 à 2 fois par semaine max, je le tolère bien .J'en viens même à regretter de ne pas l'avoir commencé plus tôt. Je n'aurais peut être pas atteint le degré où jai besoin d'oxygène. Je ne le saurais jamais.
Je pense qu'il faut faire confiance aux médecins. C'est le seul traitement pour au moins ralentir l'évolution. Je précise que mon pneumo me fait faire une prise de sang par mois pour voir surtout dans mon cas l'état de mon foie..jusqu'ici ça va .
Merci de m'avoir lue et courage à tous ceux touchés par cette maladie
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Mjeanne
Mjeanne
Inscrit en 2024
Récompenses
Contributeur
Explorateur
Bonjour mon mari a une fibrose pulmonaire depuis 2014 son pneumologue a Perpignan dr oliver ne sachant plus quoi faire l à envoyer à Montpellier voir le professeur bourdin qui lui a donné ofev avec ce médicament mon mari pesait 80kg il est maintenant à 57kg et ce professeur l à maintenant renvoyé à Perpignan mon mari n à plus de force il ne peut plus conduire on ne le reconnaît plus si je pouvais je porterai plainte car ces docteur n y connaissent rien ils vous prennent pour des cobayes ne prenez pas ce médicament mjeanne