Patients Fibromyalgie
Cholestérol et goutte
- 61 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
maritima
Bon conseiller
maritima
Dernière activité le 21/11/2024 à 23:07
Inscrit en 2015
35 260 commentaires postés | 1966 dans le forum Fibromyalgie
8 104 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Ton taux d'acide sulfurique ??????Tu veux sûrement parler de ton taux d'acide urique @Stefano.
Je pense, en effet, qu'un réglage alimentaire pourrait considérablement t'aider ( vu ton âge). Tu as tendance à manger n'importe quoi ou des goûts incompatibles avec la bonne gestion du cholestérol? ( charcuterie par ex.)
Voir la signature
maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.
Utilisateur désinscrit
Acide urique en effet, mais justement je mange équilibré maintenant alors qu'avant je mangeais en effet n'importe comment mais en prenant le traitement qui ne faisait presque aucun effet.
C'est la que j'ai arrêté le traitement et me suis mis à manger équilibré et en effet le résultat est positif.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Stefano,
Afin d'avoir plus de réponses à vos questions et de parler avec les membres ayant la même maladie que vous, je vous invite à parcourir les groupes de discussions liés à votre pathologie. Pour y accéder : passez votre souris sur ÉCHANGER en haut de votre écran, ensuite cliquez sur "Forum" et puis sur la nouvelle page qui s'ouvrira, cliquez sur "Mes groupes" dans la colonne de droite. Vous verrez une liste de tous les groupes de discussion liés à votre maladie.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.
Bonne journée !
Margarita
Utilisateur désinscrit
Merci, je découvre carenity. C'est un site vraiment bien et ou l'on apprend plein de choses en lisant d'autres cas de patrologies pas très connus du grand public.
Pour ma part, c'est mon père qui est atteint d'une leucémie lymphocytes et il n'y à pas beaucoup de sujets où informations traitant de cette maladie donc j'essaye de comprendre.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
Prolapsus génital : cure par promontofixation coelioscopique, besoin de vos témoignages
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Symptômes de fourmillements et d'engourdissements, je pense à une SEP
Intervention chirurgicale du rétrécissement du canal lombaire
GérardC
@MayaneZede
Nous croisons sans le savoir des gens qui souffrent et dont la maladie peut être mortelle. La Fibromyalgie fait souffrir, est invisible, est invalidante, mais, si elle est difficile à vivre, n'est pas mortelle. Dans tous les cas, ce sont des situations injustes.
Et dans tous les cas, les malades doivent être écoutés par le corps médical, pris au sérieux et aidés à vivre le moins mal possible. Le traitement de la douleur est maintenant pris en compte.
Laissez tomber les jugements contre productifs comme quoi la fibromyalgie serait imaginaire : qu'ils prennent votre place pendant une semaine ! Plus simplement : qu'ils lisent ce qu'en dit Carenity ; qu'ils écoute la liste de vos douleurs et mal êtres divers et variés.
Si ce sont des médecins qui disent cela, à défaut de les faire changer de métier, allez en voir d'autres.
"Dans la tête", ce n'est pas totalement faux, si l'on considère qu'à l'origine de la Fibromyalgie il peut y avoir un traumatisme passé inaperçu sur le moment, et réveillé par un autre traumatisme beaucoup plus tard. "Dans la tête", ce peut être en partie là que se trouvent des pistes pour aller mieux, en adaptant sa vie et ses pensées, en essayant d'être positif, constructif, sans rancœur. En étant avec bienveillant avec soi-même.
Ce ne sont que des avis. Prenez soin de vous. Sans colère. Avec confiance.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
20/11/2024 | Témoignage
Fibromyalgie : “J'ai tenté à peu près tout ce qui se fait pour soulager la fibromyalgie.”
18/10/2024 | Droits et démarches
Fibromyalgie et vie professionnelle : comment concilier les deux ?
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
11/05/2018 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Sachant depuis environ 2ans que j'étais sujet à la goutte et depuis des années touché par le cholestérol, en faisant ma dernière prise de sang j'ai vu que en changeant mon alimentation et son prendre colchimax et allopurinol (médicament contre la goutte) mon taux d'acide sulfurique avait baissé !
Je me pose donc la question si il ne faut pas privilégier dans certains cas une meilleure alimentation plutôt que de se jeter directement sur les médicaments???
Par ailleurs, en ce qui concerne le cholestérol, mon cardiologue m'a expliqué que j'étais trop jeune (35 ans) pour me traiter. ?