- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Dysfonctionnement sexuel masculin
- Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
- Frustration sexuelle en couple : comment gérer les tensions et la distance émotionnelle ?
Patients Dysfonctionnement sexuel masculin
Frustration sexuelle en couple : comment gérer les tensions et la distance émotionnelle ?
- 12 vues
- 1 soutien
- 2 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 26/03/2025 à 15:29
Inscrit en 2021
8 821 commentaires postés | 20 dans le forum Dysfonctionnement sexuel masculin
2 338 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Maenka,
Il est normal que vous ressentiez de la frustration face à cette situation, surtout après avoir vécu des années de complicité et de plaisir dans votre relation.
Le dysfonctionnement sexuel masculin, associé à des changements dans la dynamique de votre couple, peut créer de la douleur et de l’incertitude. Il est important d'aborder ces difficultés avec une communication ouverte et de considérer l'impact de l'isolement émotionnel et de la frustration sexuelle sur la relation. Vous pourriez aussi envisager de consulter un professionnel pour explorer les causes sous-jacentes et discuter de solutions adaptées.
J’invite des membres à vous répondre : @suzy71470 @dehonra @ekomimba @christine62 @mimichels76 @DANE2015 @jannot @Washington @CLAUDIANN @Eldorado @mmpegase @Serpents @aloes88 @aristos @BonnyBK @Onany02 @hugues2019 @NALLIM @Misshope @actcare @Cutrera30 @Poucha @Amie_dcz @FRAMBOISYNE @FRAMBOISYNE35 @Dede14 @Nadine83400 @Maria62 @Auroras @YELISSE @Nours50 @Anna62 @Fili12 @Mverlez @Obafemi @Ivoleo @Emma0706 @Omzoo5 @Chamal @RaoulGos @Alexou974 @inkcresus @Domy221 @Edmengarde @Imadobenz @paulinem @Maenka
Avez-vous pu en parler ouvertement avec votre conjoint pour comprendre ses ressentis ? Comment gérez-vous les frustrations dans votre vie intime ? Avez-vous envisagé un accompagnement thérapeutique pour vous aider à surmonter cette période difficile ?
Merci de vos retours et bon courage.
Claudia de l’équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Maenka
Maenka
Dernière activité le 25/03/2025 à 17:08
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dysfonctionnement sexuel masculin depuis 2025
Autre maladie : Dépendance tabagique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysfonctionnement sexuel masculin
Récompenses
-
Explorateur
@Claudia.L Merci de vos réponses!
Alors, pour moi la situation est difficile a vivre ! Pire encore car dans ma tête ça a toujours été très important d’avoir une vie sexuelle épanouie dans un couple. Je suis très attentionnée vers mon partenaire que ce soit dans la vie de tous les jours ou au lit. Très coquette aussi et je prends beaucoup soin de moi. Tout ça pour dire que je n’ai pas beaucoup d’estime de moi et la sexualité m’a toujours aidé de me sentir désirée et belle.
Je prends du temps pour moi - sport, soins esthétiques et autres, je me donne plaisir toute seule mais c’est pas pareil car justement le désir n’est pas la. Ce que j’observe est que vu la situation mon libido baisse. Toute seule j’arrive à prendre plaisir, des fois même très intensément. D’autres fois je n’ai tout simplement pas envie et je me sens abattue. Avec mon mari j’ai beaucoup de mal à prendre plaisir car ma tête est remplie de craintes - va-t-il jouir vite, va-t-il aimer, et si ça ne se répète que dans 6 mois, c’est maintenant que je dois profiter… À ça de rajouter que j’ai peur d’être moche et incompétente, pas assez bien comme dans les films qu’il regarde…
La frustration me rends nerveuse, triste, voir déprimée. À comprendre que dans la vie quotidienne je suis vraiment sur les nerfs. Je me sens délaissée ce qui mets une tension dans nos échanges avec lui. Son calme et ça façons de me refuser me mettent en rogne. Je lui envois des messages, des photos, j’essaye de pimenter notre relation et quand ça tombe à l’eau je pleure seule dans mon coin. Je ne veux pas chercher des relations extra conjugales. Même les plaisirs solitaires sont pour moi comme si je vois ailleurs… Je me sens comme si quelqu’un m’a pris quelque chose - une partie de moi. Comme si je ne suis plus femme mais seulement mère. Je me sens aussi oubliée - comme si lui ne pense plus à moi et n’a pas de priorité de me rendre heureuse… Comme des colocataires…
Pour ma part j’ai pris un rdv chez une psychologue. Pourtant je ne suis pas convaincue que ça m’aidera… Peut être je pars avec trop de négatif. Mais je me demande comment cela pourrait m’aider vu que la cause restera présente. Peut être je vais pouvoir relativiser… En tout cas c’est difficile ! Lui il n’envisage pas de consulter. J’ai voulu qu’on consulte ensemble mais non - lui il trouve que c’est normal, que je demande trop, que les rapports sont comme ça vient et personne doit rien à l’autre.
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Vivre avec un dysfonctionnement sexuel masculin
Dysfonctionnement sexuel masculin : et si on parlait de tout et de rien ?
problème de libido autres que le manque d'érection, perte de sensibilité difficulré d'éjaculation
Problèmes d'érection et utilisation d'une pompe à vide ou vacuum, des conseils ?
Dysfonctionnement sexuel masculin : et si on parlait de tout et de rien ?
Articles à découvrir...

25/03/2025 | Actualités
Déserts médicaux : quand l’accès aux soins devient un parcours du combattant
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Maenka
Maenka
Dernière activité le 25/03/2025 à 17:08
Inscrit en 2025
Proche d'un patient, Dysfonctionnement sexuel masculin depuis 2025
Autre maladie : Dépendance tabagique
2 commentaires postés | 2 dans le forum Dysfonctionnement sexuel masculin
Récompenses
Explorateur
Bonjour tout le monde! En couple depuis 10 ans je me tourne vers vous avec un problème qui me déprime. Les debuts avec mon conjoint étaient épanouissants - les premiers 7 ans. Malgré qu’on était des jeunes parents on avait des relations régulières 1 fois par semaine. Suite aux problème perso il y a 3 ans nos ébats se sont espacées à 3 mois. Je l’ai très mal vécu et je continue à le vivre mal. Je suis coquette et très entreprenante mais malgré tout la situation reste pareille. Des fois on a des rapports, il s’occupe de mon plaisir mais n’ejacule pas. Ce qui me frustre et me fait souffrir en me disant que je ne suis pas assez bien. La dernière fois bizarrement il n’a pas pris soin de moi. Il a ejacule en 1 minute, s’est retourné comme si rien n’était… Tout ça après 3 mois d’espoir de ma part et de frustration… Ça n’a pas l’air de le déranger. Je sais qu’il passe du temps sur des films x. Je n’ai pas de choix que de faire un peu pareil par manque de solution mais cela me gêne… Ça crée une énorme tension dans notre couple. Je ne sais plus comment gérer. Tout tombe en ruine