- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Douleurs chroniques
- Vivre avec des douleurs chroniques
- La perte d'autonomie devient insupportable
Patients Douleurs chroniques
La perte d'autonomie devient insupportable
- 94 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Aurélien.D
Bon conseiller
Aurélien.D
Dernière activité le 17/08/2024 à 10:03
Inscrit en 2021
574 commentaires postés | 13 dans le forum Douleurs chroniques
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Painanddead
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet.
J'invite ici quelques membres à y participer : @SoCart @Maryline62 @Bouba26 @Jul_Qc @Angelique80700 @Climidh @Jeessy27 @Crismo @Nana10 @Aslann
Belle journée,
Aurélien de l'équipe Carenity
Painanddead
Painanddead
Dernière activité le 27/11/2021 à 12:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Les associations vous disent de vous rapprochez des CETD, algologue privé, ce que j'ai fait où pour ma fibromyalgie (diagnostic fait par mon neurologue pas cru donc pas de prise en charge), pour radiculopathie séquelles compression médullaire cruralgie sciatalgie hyperalgique il vous est proposé des infiltrations pas le droit atcd migraine suite rachianesthesie et meningocele et en ai eu une dans le dos malade avec, un protocole ketamine laroxyl malade avec car pas la 1ere fois
Votre état s'est amplifié, médecins cpam mdph s'en moquent, débrouillez vous seule
A ce jour je ne peux plus me traiter soigner car mes déplacements sont impossibles à mes rdv médicaux kiné
Donc ne pouvant plus rester dans la douleur, avec les troubles sensitivo moteurs qui me handicape énormément (atrophies musculaires, anesthésie plante pied, steppage, paresthésies jambe, trouble marche me tiens à mes murs, reste allongée la journée, absence réflexe osteo tendineux...) Je me vois quitter ce monde
Climidh
Bon conseiller
Climidh
Dernière activité le 28/03/2024 à 12:53
Inscrit en 2021
35 commentaires postés | 10 dans le forum Douleurs chroniques
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Painanddead
Je suis désolée de lire tout ça et de voir que vous souffrez autant. Avez vous quelqu'un dans votre entourage qui peut vous aider dans la vie quotidienne ? C'est important aussi d'avoir un bon médecin traitant pour le dossier MDPH, car c'est lui aussi qui fait le dossier médical, et il doit dire tous vos problèmes dont l'impossibilité d'aller à vos rdv, ce qui est très important. Peut-être, ce médecin pourrait faire en sorte de vous avoir une aide à domicile ou une ambulance pour vous emmener et ramener à vos rdv ?
Le kiné, certains peuvent se déplacer à domicile.
J'ai fais une compression médullaire en fin d'année 2020, un de mes médecins m'avait prescris un fauteuil roulant en location durant un mois, quand je commençais à aller mieux, le temps de m'en remettre. Est ce que ce serait possible pour vous ? Et après d'avoir soit un déambulateur, ou une canne, ou une béquille, même si ça risque d'être compliqué avec l'atrophie musculaire.
Avez vous également pensé à voir un psychologue ? La douleur joue énormément sur le moral, et d'avoir quelqu'un a qui s'exprimer est souvent bénéfique. Certains ce déplacent aussi à domicile, ou alors il est possible d'avoir des rdv par téléphone ou en visio encore maintenant.
Pour la douleur, j'ai entendu parler du CBD, je n'ai pas essayé mais peut être que ça vous ferait du bien ? Peut être d'autres méthodes, comme la naturopathie, ostéopathie, qui sont plus douces et sans médicaments.
J'aimerai vous aider davantage, je ne sais pas si je suis la mieux placée et malheureusement, je pense qu'on est nombreux dans ce cas aussi. Les services publics ne nous disent et donnent pas tous nos droits et c'est déjà assez compliqué pour nous. Ce forum m'aide beaucoup pour ma part. Je lis des choses intéressantes et je peux en parler avec mon médecin par la suite.
Il ne faut pas vous décourager. C'est souvent long mais on va finir par y arriver, à se sentir mieux. Vous avez déjà enduré tout ça, et vous le vivez tous les jours, ça prouve que vous êtes une personne forte.
Je vous souhaite beaucoup de courage et ne baissez pas les bras. Je ne vous connais pas, mais ça me fait beaucoup de peine de lire autant de souffrances. En tout cas, sur ce forum, vous n'êtes pas seul(e), n'hésitez pas à le parcourir, ça pourrait vous apporter des réponses, des indices sur plus de facilité à faire face.
Encore une fois, bon courage à vous.
Climidh
Voir la signature
You'll Never Walk Alone
Painanddead
Painanddead
Dernière activité le 27/11/2021 à 12:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Merci pour ces informations
Mon médecin traitant ne veut pas se déplacer à mon domicile ni m'envoyer de bon transport faxer une ordonnance à ma pharmacie
J'ai fait ostéopathie qui me fesais du bien mais ne peux plus
Pour un fauteuil mon logement n'est pas adapté mais bailleur ne veut rien savoir (j'ai fait une demande de douche, WC adapté à hauteur avec barres) c'est à moi de faire les travaux avec quel argent
Les béquilles je les ai utilisé mais kiné ne veut plus du fait de la fibromyalgie (amplifier douleurs fibromyalgie)
Les téléconsultations sur doctolib c'est fait, mais ma CB ne passe pas alors qu'elle est approvisionnée (même une autre CB)
J'ai fait des démarches auprès mdph, cpam associations, ne veulent rien savoir, les aides c'est pour les personnes dans l'abus
Ne pouvant plus rien faire avec ces troubles et douleurs, reste allongée mes journees, ne pouvant plus être soignée, sans issues je ne vois que de quitter ce monde, ne peux plus rester comme cela
Tant que les médecins organismes publics ne nous croient pas, ne vivent pas tout cela, on ne sera jamais compris
Pour eux c'est cinéma, dans la tête
Un médecin CETD, a refusé de me prendre en charge pour ma fibromyalgie il y a 3ans, diagnostiquée par neurologue . D'autres médecins algologues ont voulu me traiter par infiltrations (ne peux pas vu mes atcd migraine depuis une rachianesthesie, meningocele brèche il y a 10mois, en ai eu une malade avec) et veulent traiter le côté droite qui n'est pas douloureux au lieu de la gauche, vous mettent des traitements avec lesquels vous êtes malades
SoCart
SoCart
Dernière activité le 16/02/2022 à 10:12
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
pourquoi ne pas vous rapprocher d’une assistante sociale (je propose je ne sais pas si ça peut aider) .
j’ai fais refaire ma douche et mon toilette (rehausser..barres de maintien… siège….) j’ai monté un dossier ANAH..(il est vrai que j’ai payé une partie mais l’organisme en a pris une plus grosse à sa charge…(une ergothérapeute est venue à la maison et a pris des photos de la maison etc …) et de mon côté je n’ai fais faire que les devis par les artisans …je me rappelle même que lorsque cette personne est venue chez moi je venais d’acheter quelques semaines avant un lit électrique, et elle m’a dit « vous auriez du attendre et on aurait pu le mettre dans le dossier… déjà ça peut être une aide interne pour « mieux » vivre dans votre maison.
Après il y a des algologues qui comprennent qui sont professionnels… il y a 2 mois je suis tombé sur un docteur « ignoble » affreux il m’a même jeté le Vidal (le gros livre où il y a tous les médicaments d’inscrits) sur moi dans mes bras (pour me montrer les médicaments que je prenais avec les effets indésirables etc…. Pendant 1/4 d’heures j’ai répondu à ses attaques qui étaient pour moi du non respect !!! Puis au bout d’un moment je me suis mise à pleurer en lui disant s’il pensait que c’était une vie de vivre comme ça …qu’avant c douleurs et c opérations j’étais pleine de vie à courir à droite et à gauche sans l’aide de personne…. Et la j’ai eu en face de moi une personne totalement différente …je pense qu’il a voulu voir jusqu’au j’allais tenir… mais bon en sortant ça était « je vais en parler avec d’autres médecins et on se revoit dans 2 mois.. » je n’ai eu AUCUNES solutions à part des attaques dans la première partie de mon rdv….. heureusement que j’étais avec mon mari sinon je serais passée pour une folle en racontant le comportement de ce docteur….
Le résultat de ce rendez vous: un zona quelques jours après….JAMAIS je n’en ai eu !!!!!!
Quand j’ai raconté à min médecin traitant cet « mésaventure » chez ce docteur, ça ne l’a même pas étonnée elle m’a dit « je l’avais vu à une conférence et il m’avait paru froid mais la c’est une honte !!! Fais comme tu veux mais moi j’irais plus « ….
tout ça pour vous raconter que des médecins ….que je n’ose pas dire le nom, il y en a de partout….
desfois on tombe sur des biens et desfois plutôt mal….
j’ai été opéré 5 fois du dos + fibromyalgie + algodystrophie du pied gauche depuis 3ans + nouvelle hernie lombaire …. Et tout ça avec évidement des douleurs neuropathiques et tout le tralala qui va avec….. sciatique cruralgie …
J’ai essayé acupuncture rien pour moi… infiltrations rien aussi… opérations je vais m’arrêter car je vois que ça va mieux à l’étage operé mais que de nouvelles hernies sortent en dessus ou en dessous … on m’a proposé d’aller voir un spécialiste pour me poser un neuro stimulateur interne (sur la colonne vertébrale) mais bon en plus de la crainte c’est un sacré budget….
après pour les aides, si vous n’êtes pas en invalidité ou en ald demander à votre médecin traitant un article 324-1 (c’est une aide à 100% pour les médocs le Kiné, les transports ….en rapport avec votre maladie)
La MDPH vous pouvez avoir des aides pour remplir votre dossier.
il ne faut pas hésiter à demander de l’aide, il y a même des assistantes sociales à la CPAM.
je vous souhaite du courage et de la force, je sais très bien que par moment on aimerait tout envoyer « ch… » mais il nous reste de beaux moments à vivre encore, même si nous vivons une 2ieme vie…(je dis toujours j’avais ma vie d’avant et ma vie de maintenant..)
mais surtout demander de l’aides ne restez pas à souffrir dans votre coin
Painanddead
Painanddead
Dernière activité le 27/11/2021 à 12:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
La mdph j'ai fait un dossier mais l'ont renvoyé (résultats examens médicaux, lettre aggravation de mon état)
Assistante sociale droit à rien
Pour les rdv médicaux, je ne marche plus j'ai un steppage qui me provoque des chutes (chez moi je me tiens aux murs, mets 5minutes pour faire 50m) dont cpam me refuse dossier maladie professionnelle (suis du paramédical services urgences réanimation avec port charges lourdes) car pas certificat médical du fait que je ne peux me déplacer aux consultations
En ald je le suis, après pour des aides faut il pouvoir se déplacer ce qui m'est impossible et ils ne se déplacent pas (rencontrer Assistante sociale, médecin cpam mdph, médecin généraliste pour bon transport ordonnance certificat)
Le dernier médecin algologue m'a parlé du neurostimulateur interne lors de la consultation en juin après avoir fait le protocole ketamine, elle ne le fera pas car me laisse tomber
J'ai fait ostéopathie, appliqué des crèmes gel de kine phykidis que je me suis procurée
Cocosoa
Cocosoa
Dernière activité le 08/06/2024 à 13:39
Inscrit en 2021
9 commentaires postés | 6 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Painanddead
Bonjour,
Pour la douleur il faut trouver le bon medecin .
Pour ma part je vous conseille le Dr Greco a Necker, c est le remede de tous vos problemes
Elle est gentille , a l ecoute , elle ne fait pas semblant, tres tres professionnelle, elle me suit depuis 2 ans pour fibrose lombaire , aujourdhui je MARCHE, apres avoir connu fauteuil roulant puis bequilles, aujourdhui je travaille. Le CBD pour moi, a bien fonctionne parmi d autres...... je vous souhaite beaucoup de courage, entourez vous des bonnes personnes .
Voir la signature
Cdf
enoramalr16
enoramalr16
Dernière activité le 03/02/2023 à 10:48
Inscrit en 2022
5 commentaires postés | 1 dans le forum Douleurs chroniques
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Quand les personnels de santé vous laissent sur le côté et nos propres connaissances du domaine de la santé. Personnellement j'ai la grande tante de mon petit copain qui ne peux plus se déplacer sans déambulateur et bien dans notre service on se partage des sites de conseils et de comparatifs pour aider nos proches quand les personnels de santé n'en n'ont rien à faire d'eux !!!!
Courage à vous je suis de votre côté !
Eno ;)
Les meilleurs déambulateurs - Deambulateur
Bienvenue sur Deambulateur.co, vous trouverez un comparatif pour chaque déambulateur. Destinés aux personnes âgées ou diminuées.
Voir la signature
Eno ;)
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Comment comprendre une personne qui souffre de douleurs chroniques ?
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Vivre avec des douleurs chroniques
Incompréhension de l'entourage, se sentir seule face à la douleur
Dadou67
Bonjour à toutes
Il faut souvent du temps pour que les proches acceptent la maladie. Il nous en faut d'ailleurs aussi quand le diagnostic tombe.
Pour ma part j'ai 42 ans et j'ai une polyarthrite rhumatoïde étendue à toutes les articulations et le déclic chez mon mari c'est fait au passage du traitement par injection. Je pense que l'effet seringue me rend plus malade à ses yeux.
La maladie m'a appris à penser plus à moi, à m'occuper de moi et les laisser se débrouiller pour les tâches du quotidien, à profiter de la vie car ma vie de maman m'a relégué au second plan pendant 15 ans.
Je n'attends plus de la compassion, de l'aide de mon mari et mes enfants par contre dès qu'une crise survient je deviens égoïste, je me soigne, me repose et étonnamment tout ce petit monde se réveil et vient prendre soin de moi.
Alors peut être que c'est ça le secret....penser à soi!E n tout cas chez moi ça a marché.
Voir le meilleur commentaire
Ric.spa
Compte tenu des différents symptômes de la maladie, j’ai essayé de catégoriser les traitements possibles selon les atteintes.
💊 Médicaments sur ordonnance : en cas de poussée, et peu importe la localisation, il existe plusieurs type de médicaments pour soulager la douleur :
- Antalgiques : du type paracétamol ou paracétamol codéiné (selon l’intensité de la crise)
- Anti-inflammatoires + oméprazole : afin de soulager ponctuellement à l’inflammation
- Anti-dépresseurs : certains médicaments comme l’amitriptyline (Laroxyl) sont prescrits pour rendre la douleur « plus supportable » psychologiquement.
Pour tous ces médicaments, il convient de consulter votre rhumatologue et d’adapter le traitement selon votre sensibilité et vos besoins.
🏊🏻♂️ Physiothérapie : le sport est d’importance primordiale pour réduire les douleurs axiales. Encore faut-il choisir prudemment l’activité pour ne pas créer l’effet inverse. A ce stade, je recommande deux sports :
- La natation : deux nages idéales dans ce cas, le crawl et le dos crawlé.
- La kinésithérapie : je vous conseille de consulter un kinésithérapeute du sport qui saura vous construire un programme adapté à vos besoins et à l’état actuel de votre spondylarthrite.
La maladie étant imprévisible, la pratique du sport peut donner lieu à des scénarios très différents : vous pouvez avoir mal durant l’entraînement et ne plus avoir mal après, ne pas avoir mal avant mais avoir mal pendant, avoir mal avant mais ne pas avoir mal pendant etc… Il est donc essentiel d’écouter son corps. Si une légère douleur pendant l’entraînement peut être acceptable, vous devez cependant mettre une limite et cesser votre séance si la douleur est insupportable.
🧴 Crèmes : plusieurs crèmes sans ordonnance peuvent être pertinentes pour remédier aux douleurs, notamment périphériques (genoux, talons etc…) :
- Baume du tigre rouge : naturel et agréable avec son effet chauffant, il a cependant l’inconvénient de tâcher vos vêtements à cause de sa couleur.
- Voltaren Actigo.
🧊 Douches froides : certes peu agréables sur le moment, elles peuvent cependant casser la douleur inflammatoire. Pour maximiser les effets, je vous recommande d’en prendre une par jour pendant 1 mois. Pour qu’elles soient plus supportables, il est préférable de les prendre l’après-midi ou le soir et de privilégier les mois chauds.
💡 Mon conseil ultime : créer une fiche avec chaque douleur répertoriée, et les traitements associés pour y remédier. Cela vous aidera vous, mais également vos proches s’ils doivent vous aider.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
07/02/2024 | Témoignage
Association AFVD : l’association spécialisée sur les douleurs chroniques en France
08/02/2023 | Témoignage
Fibromyalgie : “Vous n’avez pas moins de valeur car vous êtes malade.”
03/03/2022 | Actualités
La neurostimulation électrique transcutanée (TENS) : tout savoir !
11/09/2018 | Actualités
Le cannabis thérapeutique, autorisé à la fin de l'année 2018 ?
30/11/2018 | Actualités
18/10/2018 | Conseils
Semaine contre les douleurs | La fibromyalgie et les douleurs chroniques
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Painanddead
Painanddead
Dernière activité le 27/11/2021 à 12:31
Inscrit en 2021
4 commentaires postés | 4 dans le forum Douleurs chroniques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Explorateur
Médecins, mdph, cpam vous laissent souffrir en silence, droit à rien c'est creve en silence et dans la douleur
Déclenché tolérance médicamenteuse (du fait d'en avoir pris à grand dosage et longtemps)
Radiculopathie séquelles compression médullaire, retard prise en charge lors hospitalisation urgences pour cruralgie sciatalgie hyperalgique en mai 2020
Fibromyalgie depuis 2017
Conséquences troubles sensitivo moteurs sphinctériens atrophie musculaire, absence des réflexes osteo tendineux, anesthésie plante pied paresthésies jambe-chutes accidents voiture, trouble marche, ne peux plus me rendre à mes rdv médicaux
Alors plutôt que de rester comme cela, perte d'autonomie où je ne peux pas assouvir tous mes besoins, dois me débrouiller seule, je quitte ce monde d'humains