- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Tramadol : les ordonnances bientôt limitées à 3 mois
Tramadol : les ordonnances bientôt limitées à 3 mois
- 899 vues
- 8 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Loma200
Bon conseiller
Loma200
Dernière activité le 09/12/2024 à 11:39
Inscrit en 2017
521 commentaires postés | 29 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir Sonia pour ma part je ne supporte pas l ixprim et monocrixo je ne connais pas Il vous faut à tout prix trouver autre chose et ne pas rester à souffrir Nous ne sommes pas conçu de la même façon et il n est pas évident de donner le même traitement à une femme comme à un homme Très compliqué cette maladie le bon dosage compte énormément et aussi la bonne molécule Parfois le bon rhumato car certains ont dû mal à part donner anti douleurs et anti depresseur ce qui n arrange rien bien sûr bien au contraire Merci de me donner des nouvelles s vp Bonne soirée bon courage et gardez le moral ce sera votre réussite Amitiés Patrick
Voir la signature
Patrick
Utilisateur désinscrit
Bonjour Patrick,peu de personnes supporte le tramadol, dans la petite ville où je réside 2 hommes et une femme sont atteints de la fibromyalgie et aucuns ne supporte le tramadol et ce qui m'a impressionné c'est que ça ne se vois pas qu'ils sont atteints de cette maladie,je sais que ça dépend du degré de la maladie, moi ça se voit, je me déplace avec des béquilles à l'extérieur, je n'ai pas le droit de sortir seule à pied ou en voiture, je me sens diminuée en faite, bon je vais arrêter, il y a pire que moi,merci pour votre soutien, ça me fait du bien, bon week-end, toutes mes amitiées
Ps:je vous tiendrait au courant de mon rendez-vous en consultation de la douleur du 13 mars si cela ne vous gêne pas bien entendu, bises, sonia
isafil
isafil
Dernière activité le 27/07/2020 à 00:54
Inscrit en 2020
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour, je vous écris pour une personne qui est incarcéré, et qui a la maladie de crohn, la spondylartrite ankylosante une sacro illiite, de l asthme et est claustrophobe. Personne ne prend au sérieux ses problèmes de santé, il souffre le martyr ne peut rester debout ou assis plus de 15 minutes, ses os lui brulent. Il souffre pratiquement H24. Il est sous IXPRIM, mais cela ne fait plus rien. Actuellement plus de personnel médical dans la prison. Je pense qu il est beaucoup plus vulnérable face au COVID 19, de plus avec le COVID peu de nourriture rentre a la prison. Que pensez vous de la situation??? Serait il plus judicieux qu il sorte du fait de ce virus??? Nous sommes perdus, et craignons pour sa vie. J aimerai avoir vos avis, d avance je vous en remercie
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isafil
Il y a des démarches en cours : https://www.liberation.fr/france/2020/03/18/coronavirus-en-prison-il-faut-permettre-a-un-maximum-de-personnes-de-sortir-de-ce-vase-clos_1782199
isafil
isafil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Tout a fait Nemo67, il est plus vulnérable que d autres, bien que certains ont aussi des problemes de santé, il a une conduite exemplaire, on croise les doigts, on a écrit au Ministère, ne reste plus qu a croiser les doigts
isafil
isafil
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Explorateur
Je viens de vérifier Némo67 la page pour la liberation n existe plus
Celsius
Bon conseiller
Celsius
Dernière activité le 15/12/2024 à 20:52
Inscrit en 2018
355 commentaires postés | 52 dans le groupe Traitements de la douleur
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isafil Bonjour
Peut-être voir avec son avocat qui prendra contact avec le juge d’application des peines. Un aménagement de peine à la maison pourrait être envisagé vu son état de santé. Courage
Cordialement Celsius
Nemo67
Bon conseiller
Nemo67
Dernière activité le 03/06/2023 à 15:57
Inscrit en 2019
52 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isafil
Un article qui peut vous intéresser : https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/03/31/coronavirus-les-prisons-se-vident-partiellement-pour-proteger-les-detenus_6035043_3224.html
myimy
myimy
Dernière activité le 28/11/2024 à 16:49
Inscrit en 2012
86 commentaires postés | 2 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Comme si on passait pas déjà assez de temps chez les médecins. Moi j'en prend pour des douleurs post zona qui me pourrissent la vie depuis 7 ans et bien qu'ayant essayé d'autres méthodes comme les guérisseurs, les électrodes, etc, j'en suis toujours en même point.
cali29s
Bon conseiller
cali29s
Dernière activité le 15/12/2024 à 14:28
Inscrit en 2013
866 commentaires postés | 13 dans le groupe Traitements de la douleur
33 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour le moment comme on est en confinement , le Tramadol n'est pas sur une ordonnance sécurisée donc le renouvellement est possible
pour la suite ??????????????plus que pénible toutes ces tracasseries administratives
Voir la signature
cali29s
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 36 dans le groupe Traitements de la douleur
19 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Actualité : à partir du 15 avril 2020, les ordonnances du Tramadol seront limitées à 3 mois. Cette décision de l'Agence du médicament permettrait de limiter les risques de mauvais usage de ce médicament de la famille des opioïdes, qui peut provoquer une dépendance du patient.
Source : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/opioides-ordonnance-de-tramadol-limitee-a-3-mois-des-le-15-avril-20200115
N'hésitez pas à réagir à cette information dans la discussion ou à donner votre avis sur la fiche médicament dédiée au Tramadol en cliquant ici.
Bonne journée,
Louise