- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Traitements de la douleur
- Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
Quel traitement de la douleur avez-vous essayé ?
- 47 058 vues
- 533 soutiens
- 2 332 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
AntoineRgt
Bon conseiller
AntoineRgt
Dernière activité le 11/01/2022 à 14:10
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 3 dans le groupe Traitements de la douleur
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
C'est sur que chacun a des maladies différentes ici, moi je parle au nom de ma SPA Sacro seulement, par le passé j'ai pris des médicaments car je n'avais pas le choix, quand les douleurs sont trop fortes les éléments naturels ne suffisent pas du tout...
Biz, passez un bon moment ici ... Antoine R.
Voir la signature
Bises, courage !!
mimi59223
Bon conseiller
mimi59223
Dernière activité le 06/08/2024 à 13:28
Inscrit en 2017
149 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Certaines maladies, en particulier les maladies neurologiques doivent être soignées par des traitements médicamenteux; la dopamine ne peut pas être remplacée par exemple. Quant à la douleur, les plantes peuvent effectivement permettre une atténuation... comme appoint afin d'éviter de trop fortes doses d'antidouleur... mais je ne peux me passer de mes dafalgans codéïnés; même si j'en prends le moins possible, au maximum six par jour! De plus le rhumatologue me fait des infiltrations dans le bas du dos en raison d'un rétrécissement du canal lombaire. Les douleurs les plus intenses, je les ressens lorsque je me lève de mon lit, je suis pliée en deux et ma codéine est une bouée de secours.
Je souhaite un bon dimanche à tous ceux qui souffrent et à ceux qui les accompagnent, car il est difficile de voir souffrir quelqu'un surtout quelqu'un qu'on aime... alors qu'on ne peut rien faire de plus que l'aimer.
Voir la signature
mimi59223
DebbyDebo
Bon conseiller
DebbyDebo
Dernière activité le 02/08/2022 à 16:32
Inscrit en 2017
83 commentaires postés | 5 dans le groupe Traitements de la douleur
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Salutations a tous!!!
Mon médecin pense qu'il est préférable pour moi de stopper mes ttt.
j'arrête donc le méthotrexate, le plaquenil et l'anti inflammatoire...
il veut que je stoppe la morphine aussi
je précise mes douleurs ne sont tjrs pas juguler...c'est tous les jours,parfois intense, parfois plus soft mais pas dz zero douleur une journee complète..
episode de coup de fatigue régulier...bref pathologie non stabiliser mais non.diagnostiquer...
AAN tjrs positif a 1/1280.
du coup je me tourne vers le naturel comme on dit et qqes personne m'ont parler de CBD...huile de cannabidiol...
est ce que ca parle a qq'un?
y a t-il ici des personne qui aurait un retour a partager sur ce produit ?...qui est je le precise exempt de substance psychoactives et legal dans plusieurs pays de l'UE notamment...
merci d'avance
Voir la signature
Déborah
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/12/2024 à 05:18
Inscrit en 2015
116 991 commentaires postés | 123 dans le groupe Traitements de la douleur
20 278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@ouinette Bonsoir,je connais pas cette huile,et si quelqu'un t'en a parler c'est qu'il l'utilise.Toutes fois voici un lien qui peut t'interesser.Bonne soirée. https://www.cibdol.com/fr/blog/631-choisir-la-bonne-huile-de-cbd-que-prendre-en-compte
Voir la signature
dinouille
dinouille
Bon conseiller
dinouille
Dernière activité le 22/12/2024 à 05:18
Inscrit en 2015
116 991 commentaires postés | 123 dans le groupe Traitements de la douleur
20 278 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour atténuer les douleurs il existe beaucoup de remède naturel,je dis bien atténuer et non supprimer les douleurs comme l'Harpagophytum,le curcuma, par exemple.Mais il est pas dit que cela soit efficace sur tout le monde,c'est comme un médicament c'est pas parce qu'il convient à une personne et qu'il est efficace ,qu'il l'est obligatoirement sur une autre personne.De plus vérifier si vous n'y êtes pas allergique ou contre indiquer.Lire sa notice et en cas de doute demander conseil à son médecin ou à son pharmacien.Juste petit conseil de prudence.
Voir la signature
dinouille
Utilisateur désinscrit
Antalgiques lamaline
Silicium organique ortie
Millepertuis
Euthelorocoque
Ail
Ail des ours
Oignons
Changement diététique alimentaire sans sel et sans viande et poisson
Alimentation légumes souffres
Elimination farine blanche
Diminution gluten
Remplacement lait de vache avec lait de chèvre
Marche a pied
Yoga
Avec de bons résultats je vais mieux c'est encore douloureux mais ça va mieux plus d'énergie moins de fatigue moins d'inflamations
elocinycarf
Bon conseiller
elocinycarf
Dernière activité le 17/05/2021 à 17:10
Inscrit en 2014
1 128 commentaires postés | 27 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Coltrane la lamaline fait partie des médicaments "opiacés" mais à dose plus faible et dans des boitages ne dépassant pas une quantité de dérivé morphinique !!! attention ce médicament tout comme le tramadol, le tabac et l'alcool peut nous rendre dépendant....
Quant aux médecines naturelles qui pour la douleur peuvent être efficace sont plus longue à agir car il faut une accumulation dans le corps.... et faire un régime végétarien en même temps peut être raisonnable..... efficace ? je demande à voir car tout dépend de l'origine de la douleur !!!!
Voir la signature
Nicole
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre réponse je pense que chacun doit trouver un peu au cas par cas ce qui est au mieux bonne continuation et bonne journee
Utilisateur désinscrit
@be zen @padine moi j ai peut être un traitement qyi soulage une amie visiblement ne souffre plus. On me propose de tester gratuitement. J hesite.
matinclair
Bon conseiller
matinclair
Dernière activité le 12/05/2022 à 10:37
Inscrit en 2014
1 067 commentaires postés | 21 dans le groupe Traitements de la douleur
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Pour mon cas je suis suivie depuis quelque temps au centre anti douleur à l'hôpital pour la PPR sous cortisone avec diabète du type 2 et le docteur du centre m'a mise entre autre le TENS qui fonctionne super bien sur moi !! se sont des électrodes avec un petit appareil que je fixe sur mes douleurs le temps que je veux et qui me calme mes douleurs pour 6 mois pour le moment !! çà fait un mois que j'ai commencé et mes douleurs se sont bien atténuées !! j'en suis très contente !! il m'a fallu un an avant d'avoir mon RV, je reconnais que çà à été long d'attendre tout ce temps, mais çà à valu la peine d'attendre car mes douleurs étaient insupportables et invalidantes !! et je commence enfin à revivre !! je continu toujours le TENS !! mardi j'ai RV avec ma rhumato qui va surement me faire baissé de 1 mg la cortisone, qui j'espère je vais enfin pouvoir supporter! car pour le moment c'était impossible pour moi !! je croise les doigts pour que cette fois çà fonctionne !! j'en suis à 13 mg pour le moment !! je ne suis pas sortie de l'auberge !! mais je continue à me battre !! Bon courage à vous tous !!
Voir la signature
matinclair
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
21/12/2024 | Nutrition
Les aliments anti-fatigue : comment booster votre énergie naturellement ?
20/12/2024 | Conseils
Faire face à la solitude et à l’isolement pendant les fêtes : tous nos conseils !
09/12/2024 | Actualités
Les différentes graisses corporelles : comprendre leur rôle pour mieux gérer sa santé
03/12/2024 | Actualités
Technologies d'assistance : comment changent-elles la vie des personnes handicapées ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 58 dans le groupe Traitements de la douleur
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
quels traitements avez-vous essayé pour traiter la douleur ? Vous pouvez aussi bien parler de traitement médicamenteux ou non (kiné, exercices, trucs et astuces etc.)
Merci pour votre témoignage.