- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 2
- Vivre avec le diabète de type 2
- Alimentation et diabète de type 2
Patients Diabète de type 2
Alimentation et diabète de type 2
- 64 vues
- 0 soutien
- 4 commentaires
Tous les commentaires
beffay
Bon conseiller
beffay
Dernière activité le 09/07/2024 à 11:31
Inscrit en 2020
1 444 commentaires postés | 471 dans le forum Diabète de type 2
74 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie59460 Le sucre dont vous parlez doit être du fructose. Donc son index glycémique est plus bas que celui du sucre. Il peut, peut être permettre de cuisiner un dessert avec un peu moins de sucre et qui fera monter la glycémie un peu moins rapidement et moins haut que le sucre habituel.
Je ne suis pas médecin, mais je considère que son utilisation doit rester une exception.
Quand on est diabétique, sans sucre, ça aide tout de même à améliorer son état. D'ailleurs, si vous n'absorbez plus de sucre en quelques jours, vous n'en n'aurez plus envie et la problème sera solutionné.
Les fruits et le lait font grimper la glycémie à peu près dans les mêmes proportions. Trop!
De façons exceptionnelle, un dessert sucré normal qui sera bon peut se faire. La glycémie montera ce repas, voire même le suivant, puis tout redeviendra au passé. C'est une bonne solution de gourmandise, de partage, de convivialité, mais EXCEPTIONNELLE.
Voir la signature
Beffay
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie59460 Le sucre dont vous parlez doit être du fructose. Donc son index glycémique est plus bas que celui du sucre. Il peut, peut être permettre de cuisiner un dessert avec un peu moins de sucre et qui fera monter la glycémie un peu moins rapidement et moins haut que le sucre habituel.
Je ne suis pas médecin, mais je considère que son utilisation doit rester une exception.
Quand on est diabétique, sans sucre, ça aide tout de même à améliorer son état. D'ailleurs, si vous n'absorbez plus de sucre en quelques jours, vous n'en n'aurez plus envie et la problème sera solutionné.
Les fruits et le lait font grimper la glycémie à peu près dans les mêmes proportions. Trop!
De façons exceptionnelle, un dessert sucré normal qui sera bon peut se faire. La glycémie montera ce repas, voire même le suivant, puis tout redeviendra au passé. C'est une bonne solution de gourmandise, de partage, de convivialité, mais EXCEPTIONNELLE.
Voir la signature
Beffay
marie59460
marie59460
Dernière activité le 21/08/2021 à 09:35
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
-
Explorateur
Merci c est ce que je pensé aussi j arrive a équilibré ma glycémie rien avec mon rééquilibrage alimentaire en me faisant plaisir un peu
beffay
Bon conseiller
beffay
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie59460 Vous réussirez, c'est manger un peu différemment, en anticipant et faisant les bonnes associations dans tous les repas, mais ça n'empêche pas de cuisiner de façon bonne aux papilles et de se délecter d'autre chose que de "sucrailles"!
Voir la signature
Beffay
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
26/12/2016 | Témoignage
06/05/2019 | Conseils
23/01/2020 | Témoignage
Lecteur de glycémie, traitements, alimentation : gérer le diabète de type 2
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
marie59460
marie59460
Dernière activité le 21/08/2021 à 09:35
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 2
Récompenses
Explorateur
Je voulais savoir si le Délisucré (sucre de fruit) est bon pour les diabétiques type 2
Merci pour votre reponse.
Anne-marie.